LIPO wrote :
ben écoute vas égorger un mouton,
et après égorge une tomate
aucune différence?
un mouton, ça cries et ça bouge, alors forcément ça déstabilise.
teufman wrote :
Y'en a qui sont animistes, ce n'est que ton point de vue
Culturellement, dans mon enfance, j'ai souvent vu les animaux que je mangeais et là maintenant ça me pose pas plus de pb de tuer un poulet que d'éplucher des patates. Pour toi y'a des différences là où y'en a pas pour les autres
C'est fait pour manger, pas pour le plaisir, c'est le cycle de la vie. Un jour, j'me réincarnerai peut être en requin et là je fais quoi? Je mange des algues pour soigner ma prochaine réincarnation?
Pour moi, on tombe un peu ds le trip de l'homme qui se veut plus vertueux que la nature elle même qui se pose pas autant de question
Après, l'homme perdu le lien entre lui la nature et la nourriture alors que certaines tribus d'amazonie ne manquent pas de remercier la forêt de son offrande
C'est comme tout, pas besoin de tomber ds les extrêmes, un peu de modération suffit
Là tu parles de corps étranger qui souffre qd d'autres parlent de transfert de force vitale
Votre trip, c'est votre trip, ce sera jamais le même que celui du voisin. Ca se fait à partir du passé de chacun, ça sert à rien de généraliser
+1000, j'abonde dans ce sens.
je suis un bouseux comme on dit :
ma grand mere à des volailles, des lapins et un potager, ma tante à un troupeau de quarante chevres, son mari chasse les grives et les sangliers.
on vis tous ensemble, à la campagne.
l"immense majorité de la viande qu'on consomme ne proviens pas des grandes chaines agro, elle n'est pas malsaine ni axiogène.
les chevreaux on joue avec durant leur premier mois, ils vivent heureux et puis après on les butes et ils sont mangés.
ça donne quoi un troupeau avec autant de boucs que de chevres à ton avis ? les mâles adultes chlinguent, sont agressifs et ne font pas de lait.
tout cela obeit à une certaine logique.
les lapins je leur enlève le pyjama sans que ça me choque : dans ma culture cela coule de source car c'est pour les manger.
on les loges, on les nourris, on les maintiens dans un cadre de vie bien plus facile que s'il devaient se démerder, et en échange on les bouffe avec respect, c'est le pacte, le deal.
par contre je serais vraiment très très choqué de voir quelqu'un tuer ces animaux sans raison valable, en pure perte.
on nous aussi inculqué à finir notre assiette, il est hors de briser le pacte avec l'animal en jetant la viande.
en plus on donne les os aux chiens alors rien n'est perdu, l'intégrité de l'animal est respecté.
de même casser une plante ou un arbre sans raison ou par désœuvrement, ça me fends le coeur : instinctivement je hais ça.
les plantes sont aussi des êtres vivants avec une structure et un "message", l'aya à du te le dire Lipo, non ?
dav de mars wrote :
si on imagine qu une bête stréssée fabrique des hormones dues au stress il n est pas impossible que le morceau de barbaque que tu te tape en soit chargé chimiquement et que du coup avec l extrasensibilité du trip tu puisse la sentir et etre stréssé aussi!
mais c est intéressant ......
oui ! effectivement très interessant.
LIPO wrote :
25 ans que j'entends les mème 3 arguments à 2 balles...
j'suis fatigué les mecs,
comprenne qui pourra!
en même temps, en l'abscence du tiens d'argumentaire, ça va être dur de se faire une idée.
encore une fois, je me fous de savoir qui à raison et qui à tord, le propre du débat est simplement d'exposer son ressenti afin d'erichir la vision des autres (et vice versa)
LIPO wrote :
en l'occurrence il peut pas y avoir debat puisque tu connais pas
vous avez la chance d'avoir des vieux pour vous conseiller
il faut savoir les écouter
je ne connais pas quoi ? je ne connais pas qui ?
je ne te connais pas et tu ne me connais pas.
comment respecter un ancien qui fait preuve de tant de condescendance et qui refuse tout débat.
la politique du "cherchez pas les noobs, vous pouvez pas comprendre" ça ne force pas le respect.
[citation]donc pour ceux que ça intéresse:
la non consommation de viande permet, pendant le trip,
de ne pas se retrouver face à face avec des entités étrangères à notre corps,
d'ou le flipe de certains car ils affrontent un corps étranger pensant que c'est le leur
voila c'est pas plus compliqué
[/citation]
merci ! ça oui, c'est interessant.
comme tu dis, le risque de flip c'est pendant le trip; et tout comme toi, la barbaque sous acide, ça ne me tente pas du tout du tout.
peace