gopala wrote :
Tu as l'air de vraiment bien connaitre les chamans (d'ou d'ailleurs ? car ils sont dans tous les coins du monde) !
Les chamans ont utilisés les plantes car c’était le seul moyen de voyager dans les hauteurs de l'astral.
Hallucinogène et rythme envoûtant sont les secrets d'une bonne trancendance.
Je vois pas la différence entre le trip,la psy trance et des psylos, tambourin et chant d'un chaman.
Il faut vivre en 2011, ça fait 2000 ans qu'on ingère des plantes difficiles à manger et à digérer
Le L.D est au top des rêves chamaniques.Sans gout, sans digestion et boom.
Ceci dis le peyot et l'hayauasca travaille sur des mondes différent, un peut comme l'iboga.
Je parle des chamans d'un point de vue généraliste, et je t'avouerais que je ne suis pas super calé sur le sujet. Cependant, le fait que le chaman soit avant tout un naturaliste me parait logique, mais arrête-moi donc si je suis dans l'erreur.
Pour le reste, je comprends ton point de vue mais je ne peux y adhérer. Si le LSD à été si compliqué à isoler, à synthétiser, et si on ne le trouve qu'à doses infimes à l'état naturel, c'est qu'il doit surement y avoir une raison, la nature faisant souvent bien les choses.
Je considère qu'un trip aux acides peut aboutir à une introspection, voire même à certaines révélations, mais pour moi cela reste artificiel, et donc inutilisable pour communier avec la nature, le monde qui nous entoure, ou encore "l'au-delà" comme tu dis si bien.
Chacun ses conceptions donc, mais je maintiens quand même le fait que tes propos sont ceux d'un occidental un chouïa trop chépère
Sans animosité aucune, l'ami