Nous connaissons Mister Mela sur TG depuis un certain temps et il en connait un rayon sans avoir connu "le coeur de la période" sans l'avoir vécu in vivo et pour cela, je dis respect
Dourga31 wrote :
Nous connaissons Mister Mela sur TG depuis un certain temps et il en connait un rayon sans avoir connu "le coeur de la période" sans l'avoir vécu in vivo et pour cela, je dis respect
fabrice rackam wrote :
GAIA 20 th BIRTHDAY !!
1991 - 2011
Samedi 17 Septembre 2011]
3 scènes :
XX siècle : Acid & Electro Body music - Goa trance
XXI siècle : Minimal, Progressiv, Dark, Full-on to Psychedelic
Local scene : Le meilleur de la scène Hexagonale
jem.b wrote :
dis toi que ceux qu'ont commencés a produire de la goa ( 1993 /1994 ) ils etaient eux meme influencés par ceux qu'avaient produits de la trance qu'avaient certainement étés eux-memes influencés par l'acid house qu'avait elle été influencé par kraftwerk , depeche mode et compagnie
qu'avait certainement été influencé par les floyds ou la scene psychedelique des années 70 ...on remonte ou ? .. a mozart !
chaque nouvelle generation decouvre de nouveaux talents , de nouveaux styles maintenant c'est jamais inintéressant d'aller voir dans le passé ... tout style confondu imho
si tu connais pas tu peux aller voir blueroom , flying rhino , tip ,krembo , spiritzone et j'en passe ... que des bons labels precurseurs et haaaasssshement contemporain musicalement parlant qui ont lancés le truc mais t'as le droit de pas connaitre et de t'en foutre royalement c'est sur !
flowie wrote :
merci d'avoir répondu !
Ozric tentacles, je connais et j'aime beaucoup.
afrocelt soundsystem je ne connaissais pas.
je suis allé écouté sur youtube et le peu que j'ai entendu j'ai eu l'impression d'entendre une sorte de trip-pop tellement mollasson et convenu que ça aurais pu faire la pub de tahitidouche !
merci quand même.
en fait je cherche un son + dense ! De la trance avec percu, quoi.
j'ai pensé qu'on trouverais ce genre de dérives assimilé à la goa oldscool justrement... junoreactor m'ayant fait miroiter certains espoirs.
jem.b wrote :
dis toi que ceux qu'ont commencés a produire de la goa ( 1993 /1994 ) ils etaient eux meme influencés par ceux qu'avaient produits de la trance qu'avaient certainement étés eux-memes influencés par l'acid house qu'avait elle été influencé par kraftwerk , depeche mode et compagnie
qu'avait certainement été influencé par les floyds ou la scene psychedelique des années 70 ...on remonte ou ? .. a mozart !
chaque nouvelle generation decouvre de nouveaux talents , de nouveaux styles maintenant c'est jamais inintéressant d'aller voir dans le passé ... tout style confondu imho
si tu connais pas tu peux aller voir blueroom , flying rhino , tip ,krembo , spiritzone et j'en passe ... que des bons labels precurseurs et haaaasssshement contemporain musicalement parlant qui ont lancés le truc mais t'as le droit de pas connaitre et de t'en foutre royalement c'est sur !
karmakura wrote :
(...)
Au risque de passer pour un gros nase , m'en fou j'assume, la trance est juste une dance music , ni plus ni moins.
Et je n'irais surement pas la placer au dessus des autres dances music ( disco, house, techno.....) le coté élitisme me gonfle.
Le reste c'est juste une question de sensibilité, de goût....
kapsozaure wrote :
si je suis comme toi à ne pas intellectualiser la musique et plutôt la vivre dans l'instant comme un instrument pour danser ou "trancer" (dans le sens où je m'y abandonne complètement);.
Angelique wrote :
Le peu que j ai connu de la trance Goa m a paru saoulant et très nocif pour ma santé mentale, donc j ai vite écarté ces trucs de drogués et fous.
absolem wrote :
L'on nous sert de la full-on, de la prog, de la minimal. De la musique commerciale et mainstream, pour que la masse ridicule "tape du pied boooooom."
absolem wrote :
il faut arrêter d'organiser des événements dits "trance" ou "goa" alors qu'ils n'en sont pas. Je ne sais pas, faites de soirées full-on avec David Guetta et les Black Eyed Peas, à prendre un buvards dosés à 5ug vendus 10 Euros, à "triiiipé Vner", puis avoir peur parce que comme c'est bien connu, "l'acid cte fé dé troues dans les dants, cte fé fondr l'cervo pcque c aciiid kwa".