Ma réponse: Que Shiva nous en préserve...
gopala wrote :
Pour que cette musique devienne à la mode ( et C pa pr demain ) il faut que les gents éduquent leurs oreilles à entendre ou écouté toutes ces nouvelles fréquences que les machines exploites et que les compositeurs savent si bien manipuler.
Car dans la vie usuelles celle ci sont inconnus.
Si nous apprécions cette musique, c'est que nous avons habitué notre cerveau à percevoir ces fréquences et les domestiquer.
Cette musique est certes une révolutions musicale et mélodique, à condition de pouvoir les percevoir.
Il faudra donc un bon moment avant qu'elle soit diffusé au large public, car l'oreille du néophyte n'est pas habilité à écoute de si hautes (ou basse) fréquences avec autant de nappes musicales et rythmiques.
Mais il faudra bien qu'un jour la société se mette à jour des tendances et de la technologie !
dockydoc wrote :
les musiques electronique se démocratise bcp, regarde guetta, il fait venir bcp de gens à ses soirées, des gens qui peut etre n'aurait jms ecouter son electro pop si il n'y avait pas eu de bourrage de crane à la radio. Si monsieur universal trouve que ca pourrait marcher, alors il lancera des artistes psytrance, et puis ca tournera en boucle sur MTV, nrj... Et puis les gens adopteront ce style.
Ms je reste persuadé que si tu met un petit sex style d'astrix à la radio, il finirait au hit parade. La vrai psytrance ne sera jms commercial, ms la full on morning mélodique pouet pouet pourrait faire un carton. Ce n'est pas pour rien qu'ils en mettent en boite en israel.
dockydoc wrote :
les musiques electronique se démocratise bcp, regarde guetta, il fait venir bcp de gens à ses soirées, des gens qui peut etre n'aurait jms ecouter son electro pop si il n'y avait pas eu de bourrage de crane à la radio. Si monsieur universal trouve que ca pourrait marcher, alors il lancera des artistes psytrance, et puis ca tournera en boucle sur MTV, nrj... Et puis les gens adopteront ce style.
Ms je reste persuadé que si tu met un petit sex style d'astrix à la radio, il finirait au hit parade. La vrai psytrance ne sera jms commercial, ms la full on morning mélodique pouet pouet pourrait faire un carton. Ce n'est pas pour rien qu'ils en mettent en boite en israel.
Nyliaah wrote :
les boites israelliennes n'ont rien à voir avec nos boites françaises il me semble, c'est pas comme si on commençait à en penser dans nos boites à nous, ça fait un bail que la trance est à la "mode" là bas!
fungi wrote :
je pense pas que ça devienne à la mode de si tôt car l'image hippie rebute pas mal de personnes.
J'entends pas mal de réflexions autour de moi plutôt méprisantes sur la façon de s'habiller, la musique qui pour beaucoup n'en ai pas etc....
Mais au fond, tant mieux que la plupart des gens gardes leurs distances avec cette musique car avec la mode, ça perdrai du sens.
enfin je suis as trop inquiet quoi !
le crepusculologue wrote :
Il faut se rappeler que c est ne de la rencontre entre le psychédélisme et la tekno.
Mais le mouvement originel c est le mouvement psychédélique...
dockydoc wrote :
Je me suis déjà demandé si la goa/psytrance aurait existé si les substances psychédélique n'avaient jms existé... Et je crois que non...
Par contre, tout les compositeurs n'ont pas besoin d'en prendre, bien heuresement! (les auditeurs non plus )
dockydoc wrote :
j'aimerai être de ton avis, car ca m'énerve qd certains de mes potes me disent que c'est un style que l'on apprécie que percher (j'ai envi de les prendres par la peau du cul pr les emmener ds une soirée pr leur montrer qu'ils ont tord).
Ms n'oublions pas que le lsd avait plutot une bonne image ds les années 50 et au début des années 60 (bcp d'intellectuels s'y étaient intéréssé et en parlait de manière positive), le mouvement psychédélique est né à cette période, dc peut on être sur que ce mouvement aurait existé sans l'invention du dr.Hoffman?
Et ce qui est sur, c'est que la trance psychédélique n'aurait jms existé sans le mouvement psychédélique, qui a ammené les hippis à goa ds les années 60.
dockydoc wrote :
j'aimerai être de ton avis, car ca m'énerve qd certains de mes potes me disent que c'est un style que l'on apprécie que percher (j'ai envi de les prendres par la peau du cul pr les emmener ds une soirée pr leur montrer qu'ils ont tord).
Ms n'oublions pas que le lsd avait plutot une bonne image ds les années 50 et au début des années 60 (bcp d'intellectuels s'y étaient intéréssé et en parlait de manière positive), le mouvement psychédélique est né à cette période, dc peut on être sur que ce mouvement aurait existé sans l'invention du dr.Hoffman?
Et ce qui est sur, c'est que la trance psychédélique n'aurait jms existé sans le mouvement psychédélique, qui a ammené les hippis à goa ds les années 60.
Philbetter wrote :
J'ai toujours défendu cette thèse...
twil.it wrote :
bha moi non !
a l'époque la trance qui passait dans les soirées goa ne provenait pas spécialement d'artistes qui voyageaient à goa.
d'autres parties proposaient également du son trance psychedelique (harthouse, cosmic baby, etc..)
donc on peut fort bien imaginer la trance psychedelique sans goa (sans lsd c moins sur;-)).
twil.it wrote :
bha moi non !
a l'époque la trance qui passait dans les soirées goa ne provenait pas spécialement d'artistes qui voyageaient à goa.
d'autres parties proposaient également du son trance psychedelique (harthouse, cosmic baby, etc..)
donc on peut fort bien imaginer la trance psychedelique sans goa (sans lsd c moins sur;-)).
LIPO wrote :
ben c'est surtout qu'on ne passait pas que de la trance dans les parties,
après goa reste une influence majeure pour plein de projets trance,
mème s'ils n'y ont pas mis les pieds!
LIPO wrote :
ben c'est surtout qu'on ne passait pas que de la trance dans les parties,
après goa reste une influence majeure pour plein de projets trance,
mème s'ils n'y ont pas mis les pieds!
Cheperito wrote :
La trance est en ce moment en solde chez Tati, jusqu'a 90% pour la full on.