Une fete sans alcool

rekaman wrote :
ca vous arrive d 'avoir une monté de bien être, des larmes aux yeux, s 'en alcool ni drogues?en décollant sur du son...?
c 'est rare mais ça m 'arrive.
et quand ça me le fais je suis rechargé pour 1 semaine voir un moi...

Oooooooooooooh oui! c'est tellement bon!!!!  Smiley  Smiley  Smiley
surtout lorsqu'un dj que tu kiff bien joue un track encore mieux qu'en studio. On comprend mieux alors l'appellation "trance"  Smiley
oui voila se que je me suis dis, c 'est sa la trance Smiley
rekaman wrote :
ca vous arrive d 'avoir une monté de bien être, des larmes aux yeux, s 'en alcool ni drogues?en décollant sur du son...?
c 'est rare mais ça m 'arrive.
et quand ça me le fais je suis rechargé pour 1 semaine voir un moi...

ca a du m'arriver 2 ou 3 fois...pas plus car pour moi la trance est un voyage....et trop rares sont les dj's qui m'ont fait voyager ( je parle bien de dj et non de live)
ah bon sa me rassure!!!
A un moment je me suis dis: t'es trop sensible gars!
mais finalement peu importe c 'est tellement bon,
mais tellement rare!
tu as raison reka, je susi trop sensible en effet, des oreilles et du coeur principalement Smiley
le lutin wrote :
coucou tout le monde,

On voulais juste faire un petit sondage,que pensez vous d'une party ou l'alcool serait interdite?pensez vous qu'il est possible de faire la fete sans boire...de mon coté je le pense mais j'aurais bien voulu savoir votre opinion...

pour moi il est tout à fait possible de faire la fete sans boire .

Le plus important c'est la bonne humeur, un bon son et la motivation pour faire la fete .

un petit jus de fraise ,je dis pas non  Smiley
Jamais fait de teuf sans alcool jusqu'a présent  Smiley
Je pense que c'est tout a fait réalisable si tout le monde joue le jeu !! Par contre, sans  Smiley sa me ferait un peu chier kan meme  Smiley  Smiley
Personnellement je ne suis pas pour interdire à qui que ce soit de boire...On va pas commencer à mettre des interdits...
Et de l'alcool, je n'en bois plus (malgré mes origines wallonnes, un certain atavisme me pousserait vers la bibine) et il y a tellement mieux (... Smiley )!
C'est vrai que l'énergie dégagée par les gens bourrés, , c'est pas trop mon truc; si il n'y avait pas d'ivrognes on verrait sûrement la différence, mais bon; libre à chacun de s'enfiler des verres, à chacun son truc, tant qu'ils restent respectueux de l'infrastructure, des autres, et surtout d'eux-mêmes!...
Putain à croire que sur TG il n'y a que des personnes qui picolent peu ou pas, qui restent dignes toute la nuit... Genre!  Smiley
Bah rester dignes toute la nuit, c'est relatif! Disons que dans mon cas je bats la campagne différemment!
thomas wrote :
Putain à croire que sur TG il n'y a que des personnes qui picolent peu ou pas, qui restent dignes toute la nuit... Genre!  Smiley

Ca dépend, il y a des topics où le visiteur pourrait se dire que c'est un forum d'alcoolos... Smiley
Philbetter wrote :

Ca dépend, il y a des topics où le visiteur pourrait se dire que c'est un forum d'alcoolos... Smiley

On est quand même en France!  [:rire]
Pour moi c'est no way : sans alcool la fête n'est pas folle lol
thomas wrote :

lol...ya surement beaucoup de monde qui se perche, mais d'une part tu n'en parle pas sur un forum, et d'autre part se percher ne veut pas forcement dire perdre le controle...c'est quoi ce préjugé encore ?

je connais beaucoup de gens qui se mettent la race, et pourtant restent bien plus digne que nombre de tizeurs !
Disons que l'alcool n'est pas vraiment attaché à un rituel tandis que d'autres potions peuvent l'être ce qui donne un sens à l'expérience, et permet (si on le veut) de garder une certaine discipline, et une certaine dignité. Enfin bon il se trouve que notre société n'est pas particulièrement marquée par les cultures orales de transmission de rituels, et que c'est a nous de l'inventer, d'apprendre a utiliser ce qui nous est donné (une réunion tribale a dimensions cosmiques) en une teuf qui fais ressortir la dignité de chacun de nous, dans toute la puissance de ce genre d'évènements!  Smiley eh ben..

Bhom!
Nrityapriya wrote :
Disons que l'alcool n'est pas vraiment attaché à un rituel tandis que d'autres potions peuvent l'être ce qui donne un sens à l'expérience, et permet (si on le veut) de garder une certaine discipline, et une certaine dignité. Enfin bon il se trouve que notre société n'est pas particulièrement marquée par les cultures orales de transmission de rituels, et que c'est a nous de l'inventer, d'apprendre a utiliser ce qui nous est donné (une réunion tribale a dimensions cosmiques) en une teuf qui fais ressortir la dignité de chacun de nous, dans toute la puissance de ce genre d'évènements!  Smiley eh ben..

Bhom!

Yes Smiley
Hé les gens faudrait peut etre arreter de parlé des tribus de facon si fantasmé et si ethnocentrique....

Ca me soul de lire des gens qui n'y connaissent rien et qui pensent pouvoir transposer des cultures tribales séculaires (et qui maintenant ont quasiment disparu) sur nos modèles occidentaux, ca collera jamais! Tout ca pour légitimer la prise de certaines drogues en croyant communier avec la nature et etre sous le prisme de la cosmologie.... Les amalgames pleuvent, c'est aberrent....

Voila, j'ai finis de gueuler, spécial dédicaces a tous ceux qui cotisent pour leur future cirrhose
virgosound wrote :
Hé les gens faudrait peut etre arreter de parlé des tribus de facon si fantasmé et si ethnocentrique....

Ca me soul de lire des gens qui n'y connaissent rien et qui pensent pouvoir transposer des cultures tribales séculaires (et qui maintenant ont quasiment disparu) sur nos modèles occidentaux, ca collera jamais! Tout ca pour légitimer la prise de certaines drogues en croyant communier avec la nature et etre sous le prisme de la cosmologie.... Les amalgames pleuvent, c'est aberrent....

Voila, j'ai finis de gueuler, spécial dédicaces a tous ceux qui cotisent pour leur future cirrhose

Et toi t'y connais quelquechose? Je dis ça parceque tu prétends que les gens qui écrivent sur ce forum n'y connaissent rien. Si tu t'y connais, et que tu n'es pas d'accord, eh ben plutôt que de gerber de la merde sur ce forum (réponse à ta lyrique métaphore "les amalgames pleuvent") explique ce qui te dérange.

D'autre part, je ne vois pas ce qu'il y a d'ethnocentrique dans les propos tenus sur ce forum.

Concernant la transposition de culture tribales séculaires, le noyau de nos histoires est qu'il n'y a pas des cultures tribales mais une Culture tribale. Enfin je dis tribale, on pourrait discuter de différents mots. Il ne s'agit pas de transposer, mais de faire, tout en étant conscient que c'est quelquechose que les hommes ont toujours fait, même en Europe (beaucoup moins après les Lumières et son rationalisme, petite lecture intéressante le rite spirituel le plus important et le plus secret de la Grèce antique trouvait en son coeur la consommation d'une potion particulière, The Road to Eleusis). Et c'est parceque ça a du mal a coller sur nos "modèles" occidentaux que certains se sont exilés en Asie, où ça colle plus; mais même ici ça colle, vu dans les fêtes où les gens viennent pour voyager, danser...

C'est quand même des drôles de fêtes: des gens qui se rassemblent pour se retrouver dans des états de conscience qui traversent leur réalité quotidienne a travers des dances de toutes sortes, de la musique surnaturelle, des décors venus d'ailleurs... La semaine dernière j'ai vu un documentaire au musée du quai branly a Paris sur les shamanes de Sibérie "Jongleurs, danseurs, magiciens et musiciens mystiques", ça rappelle des choses. Je ne dis pas qu'il y a des chamanes de sibérie dans les teufs (quoi que... Smiley ), je dis juste que voilà deux peuplades qui ont des goûts similaires...

Concernant la prise de drogue c'est ni une eglise ni une entreprise, personne ne surveille personne... Si certains légitiment la prise d'une drogue dans ces évènements, qui es-tu pour dire que la prise de drogue est illégitime, si la personne est sincère (après chacun sa conscience)? Après je me permettrai d'ajouter, que ce n'est peut être pas un hasard si la structure des agents psychoactif contenus dans la potion sud-américaine de l'ayahuesca, dans le cactus magique San Pedro, dans les champignons, dans la plante mystérieuse indienne la Datura, dans l'élixir utilisé pendant les Mystères (le nom du rite) d'Eleusis, et dans le problemchild d'un grand chimiste Suisse, sont très similaires et affectent tous la fameuse glande pinéale, stimulée pendant les rêves, qui se situe sur le corps au niveau du 3e oeil (légèrement au dessus de l'intersourcil il me semble) représenté dans le symbolisme hindou et bien d'autres...

Bhom shankar! (je ne suis pas un saddhu fumant, mais ça sonne bien, et ça rappelle des souvenirs, et jle dis pas a mon boulanger, ici on me comprends, si je peu me permettre)

Smiley
Nrityapriya wrote :

Et toi t'y connais quelquechose? Je dis ça parceque tu prétends que les gens qui écrivent sur ce forum n'y connaissent rien. Si tu t'y connais, et que tu n'es pas d'accord, eh ben plutôt que de gerber de la merde sur ce forum (réponse à ta lyrique métaphore "les amalgames pleuvent") explique ce qui te dérange.

D'autre part, je ne vois pas ce qu'il y a d'ethnocentrique dans les propos tenus sur ce forum.

Concernant la transposition de culture tribales séculaires, le noyau de nos histoires est qu'il n'y a pas des cultures tribales mais une Culture tribale. Enfin je dis tribale, on pourrait discuter de différents mots. Il ne s'agit pas de transposer, mais de faire, tout en étant conscient que c'est quelquechose que les hommes ont toujours fait, même en Europe (beaucoup moins après les Lumières et son rationalisme, petite lecture intéressante le rite spirituel le plus important et le plus secret de la Grèce antique trouvait en son coeur la consommation d'une potion particulière, The Road to Eleusis). Et c'est parceque ça a du mal a coller sur nos "modèles" occidentaux que certains se sont exilés en Asie, où ça colle plus; mais même ici ça colle, vu dans les fêtes où les gens viennent pour voyager, danser...

C'est quand même des drôles de fêtes: des gens qui se rassemblent pour se retrouver dans des états de conscience qui traversent leur réalité quotidienne a travers des dances de toutes sortes, de la musique surnaturelle, des décors venus d'ailleurs... La semaine dernière j'ai vu un documentaire au musée du quai branly a Paris sur les shamanes de Sibérie "Jongleurs, danseurs, magiciens et musiciens mystiques", ça rappelle des choses. Je ne dis pas qu'il y a des chamanes de sibérie dans les teufs (quoi que... Smiley ), je dis juste que voilà deux peuplades qui ont des goûts similaires...

Concernant la prise de drogue c'est ni une eglise ni une entreprise, personne ne surveille personne... Si certains légitiment la prise d'une drogue dans ces évènements, qui es-tu pour dire que la prise de drogue est illégitime, si la personne est sincère (après chacun sa conscience)? Après je me permettrai d'ajouter, que ce n'est peut être pas un hasard si la structure des agents psychoactif contenus dans la potion sud-américaine de l'ayahuesca, dans le cactus magique San Pedro, dans les champignons, dans la plante mystérieuse indienne la Datura, dans l'élixir utilisé pendant les Mystères (le nom du rite) d'Eleusis, et dans le problemchild d'un grand chimiste Suisse, sont très similaires et affectent tous la fameuse glande pinéale, stimulée pendant les rêves, qui se situe sur le corps au niveau du 3e oeil (légèrement au dessus de l'intersourcil il me semble) représenté dans le symbolisme hindou et bien d'autres...

Bhom shankar! (je ne suis pas un saddhu fumant, mais ça sonne bien, et ça rappelle des souvenirs, et jle dis pas a mon boulanger, ici on me comprends, si je peu me permettre)

Smiley

Smiley  Smiley  Smiley

Smiley

Smiley
ouais ok d'accord, j'arrete de parler de ca le débat est bouché!
Moi je revendique haut et fort que j'aime l'alcool et surtout le ricard
J'aurais du travailler aux ptt pastis à toute heure lol
Sinon sans dec, je ne pense pas être intéressé par une teuf sans alcool, j'aime bien boire un ptit coup avec les amigos, histoire de trinquer à notre bonne santé. Bref c'est un moment que j'apprécie... J'en connais qui ont fait des soirées sans alcool, ba ça en a gavé certains ...
Nrityapriya wrote :

Smiley

Smiley  Smiley  Smiley

pas mieux  Smiley
De toutes façons une fête sans alcool n'a pas de sens pour moi si c'est une fête publique, annoncée sur internet. Je n'ai rien contre l'alcool, et je suis contre les interdits, je n'imagine pas de fête où les gens n'auraient pas le droit de boire mais plutôt où les gens viennent faire la fête et n'ont pas envie de boire parcequ'il s'agit d'une fête spéciale, où boire n'a pas grand intérêt: des frees où les gens viennent pour danser et voyager ensemble. Si l'idée vous semble intéressante, eh ben une petite free de 50 personnes ce n'est pas très difficile a organiser...

A bon entendeur (MP pour intéressés)

Smiley
La datura est une plante utilisée en Inde traditionnellement mais qui pousse aussi en Europe, et en effet c'est extrêmement dangereux d'en consommer récréativement, seuls les initiés par un initié pourront tirer le meilleur de l'expérience.

Je respecte les gens qui ne se posent pas beaucoup de questions tant qu'ils n'embêtent pas ceux qui s'en posent. Je suis curieux et je pense que les teufs sont des rassemblements de curieux et de curiosités. D'autre part, le site s'appelle tout de même TranceGoa, Goa est quand même le lieu qui a donné naissance a des fêtes d'un nouveau genre (au même moment où se développait la musique électronique en Europe et aux E-U) par des gens tellement curieux qu'ils sont aller essayer de nouvelles manières de vivre autre part.. Ce n'est plus ce que c'était, mais ça a été le lieu d'incroyables fêtes pendant des années.. Je pense que l'espace psy devrait pas être un lieu où les gens qui se posent des questions sont perçus comme chelou, tant qu'ils ne se prennent pas trop au sérieux (aucune façon de vivre mérite de se prendre trop au sérieux)..

Smiley
La datura est une plante utilisée en Inde traditionnellement mais qui pousse aussi en Europe, et en effet c'est extrêmement dangereux d'en consommer récréativement, seuls les initiés par un initié pourront tirer le meilleur de l'expérience.

Je respecte les gens qui ne se posent pas beaucoup de questions tant qu'ils n'embêtent pas ceux qui s'en posent. Je suis curieux et je pense que les teufs sont des rassemblements de curieux et de curiosités. D'autre part, le site s'appelle tout de même TranceGoa, Goa est quand même le lieu qui a donné naissance a des fêtes d'un nouveau genre (au même moment où se développait la musique électronique en Europe et aux E-U) par des gens tellement curieux qu'ils sont aller essayer de nouvelles manières de vivre autre part.. Ce n'est plus ce que c'était, mais ça a été le lieu d'incroyables fêtes pendant des années.. Je pense que l'espace psy devrait pas être un lieu où les gens qui se posent des questions sont perçus comme chelou, tant qu'ils ne se prennent pas trop au sérieux (aucune façon de vivre mérite de se prendre trop au sérieux)..

Smiley
talking machines wrote :

Je pense effectivement , et la suite me donne raison , que tu peu pas dire certaines choses ici , que les gens soit-disant ouvert sont les premiers a essayer de nous faire gober des mélanges pseudo-culturel qui n'existent pas ou peu , sous le prétexte de justifier leur extase chacun y va de son truc de gourou ou de sa "love-trance-family" , c'est néfaste , y'a 15 ans on se posait beaucoup moins de questions et les teufs était plus "simple" et certainement plus délirante  ....

Pour info (a vérifier ) la datura est pas une plante d'origine indienne (de plus c'est très dangereux)....

Les pseudo voyages , limite "chamaniques" pour certains , moi j'aimerais bien entendre un mec totalement sobre m'en parler , autrement c'est la masturbation justificative intellectuelle , quand c'est pas pour faire la fête tout simplement , faut arrêter d'encenser systématiquement les choses , a lire certains on dirais qu'ils ont totalement perdu toutes notions d'esprit critique , voir , ils ont perdu un certain réalisme ....

Perso je fume plus , bois plus et pareil pour le reste , ça m'empêche pas de vibrer (je fatigue + vite) , mais la dernière fois , l'image que j'ai vu des teufeurs au petit matin était majoritairement déplorable , j'ai pas envie de m'étaler la dessus , mais quand on utilise des produits/alcool/ect , le minimum est d'assumer et de garder un minimum de respect au moins de soit-même .....

c'est ce que j'ai toujours dit...