j'ai passé le We au "souffle du rêve" festival sans alcool dans la lignée du rêve de l'aborigène
cadre superbe enchanté par une déco "tout végétal" et consacré depuis des années par un festival de la paix qui s'y déroule chaque année
la rivière, les grands arbres, la grande prairie pour le main floor...
le public super participatif, responsable, très calme et respectueux. pleins de tranceux quand même!!
bon ça manquait un peu de son quand même
disons que la programmation world était sympa mais tranquille, heureusement d’innombrables zikos bien motivés nous ont permit d e passer la nuit à danser autour d'un gigantesque feu!
j’ai retrouvé la légèreté et la liberté des teufs trances "à l'ancienne" dire que nos rassemblements sont
plombées par une surconsommation et par l’émergence de la violence va peut être m'attirer les foudres mais depuis quelques années c'est à cela que j'assiste:
racket, agressions, vols dans les tentes, viols! et oui malheureusement
omniprésence policière (alors qu'au souffle il n'y en avait pas un!!!)
public déchiré pas respectueux, bon pas tous bien sûr mais il suffit de certaines bandes! ex: on nous a piqué de la déco, cassé des blacks lights, vomit sur les coussins, commaté sur le stand etc..
en tant que femme je crains d eme retrouver toute seule à partir d'une certaine heure, on doit faire attention à ses affaires même un sweat sur le Df peut disparaitre!!
mais surtout on perd un peu l'idée de construire l'évènement ensemble, de former un tout où public et orga/artistes participent à la fête; le public est consommateur, attend tout de l'orga et se plaint +++
au souffle il y avait pleins de points manquants de la part de l'orga: peu d'éclairage, de signalisation, de poubelles etc.. mais tout le monde y mettait du sien, pas un mégot par terre, pas de gueulards etc..
à quand un rassemblement de cette qualité avec le son qu'on aime??