c'est quoi la difference entre psytrance et full-on ?

Ça fait plaiz de voir qu'il y a un topic dédié a la full on car elle est vraiment critiquée.
C sur il y a bcp d'artiste qui se mettent a zouzer mais fo pas tous les mettre dans le même sac!
piloutch wrote :
Ça fait plaiz de voir qu'il y a un topic dédié a la full on car elle est vraiment critiquée.
C sur il y a bcp d'artiste qui se mettent a zouzer mais fo pas tous les mettre dans le même sac!



ouais enfin bon, ca fait un petit moment que les prods se ressemble toutes, a part quelque tres rares artistes qui sortent vraiment du lot. Pour moi actuellement le seul artiste ayant vraiment des morceaux rééllment construit tout en ayant un son dit "israelien" c'est U Recken.
Freakulizer c pas mal aussi. Je vais pas en citer d'autres car j'écoute leurs vieilles prods. Comme un post le disait dans un autre topic, RIP pour bcp d' artistes...
La longévité n'est pas monnaie courante dans la trance....
Smiley mais pourquoi ça se starsystemise?
Ils sont pourtant aussi bien reconnus (tune et notoriété), le meilleur contre exemple c Man with no name mais c pas full on.
Le pire pour moi c vibe tribe, avant j'aimais mais alors maintenant Smiley
c mon avis perso et ça ne l'empêchera pas de brasser.
Le nouvel éden pour cette trempe d'artistes c le Brésil, le Mexique et le Japon.
Faut partir du principe que par exemple en israel, la trance, c'est leur varietoch electro, donc forcément les artistes trance sont des stars la bas. Alors qu'ici, la trance..... que dalle....
et c'est pas plus mal,quand tu vois la soupe qui sort de tel aviv...........
ah bin forcement, appat du gain.

Seulement t'aura toujours, le commercial et l'underground.
Ça va astrix sort quand même bien du lot. Mais c clair ke quand t'ecoute "Tokyo tel aviv" par exemple, bah t'as une gastro carabinée qui te monte!
oué c vrai c pas commercial du tout astrix Smiley
ioan wrote :
oué c vrai c pas commercial du tout astrix Smiley



Astrix c'est Jump no stop !!!  Smiley

Je pense qu'il a un style propre à lui méme et c'est facile d'identifier ses tracks.

Si il gagne sa vie avec sa Zic je ne voie pas le probléme !!!

Mais qualifier la FULL ON de : "pouet pouet", "commerciale"...  ça me rend :fou:   Smiley  Smiley
ioan wrote :
oué c vrai c pas commercial du tout astrix Smiley



Je dis seulement que c moins copié collé et puis la trance est évidemment un mouvement qui est en rapport avec l'argent. Les festoch sont loin d'être underground mais on y trouve quand même une grosse qualité de sons (boom, ozora qui se veulent être underground a la base).
Concernant astrix, g grave kiffé la presta a la sterenn of love (en depit de qq pains!).
astrix le 1er album sortait du lot après la suite bon c'est bien produit mais bon voilà quoi ...
piloutch wrote :
Ça va astrix sort quand même bien du lot. Mais c clair ke quand t'ecoute "Tokyo tel aviv" par exemple, bah t'as une gastro carabinée qui te monte!



c'est bizarre mais je trouve que des qu'un bon artiste full on se met a frequenter la scene japonaise il devient tout de suite commerciale !
kumba mela wrote :



c'est bizarre mais je trouve que des qu'un bon artiste full on se met a frequenter la scene japonaise il devient tout de suite commerciale !


c'est vrai, c'est bizarre comme phénomène!
Pour l'instant XSI résiste a cela, pourvu que ça dur comme on dirait a groland!
kumba mela wrote :



c'est bizarre mais je trouve que des qu'un bon artiste full on se met a frequenter la scene japonaise il devient tout de suite commerciale !



pas tous:

silicon sound :non
zen mechanics : non
antidote : non
polaris: non

on continue ? Smiley
tiens donc uniquement des artistes signé neurobiotics  Smiley

doit bien y en avoir d'autres non ?
ce sont les 1ers qui me sont venus en tete mais oui on peut citer cosma, triptych, tranan, logic bomb
Oh oui, continue psychotrop ! Smiley
et merci s il vous plait d ecrire Neurobiotic  sans S à la fin Smiley
ouais mais tu cites que les gars de ton label ca compte pas Smiley
kumba mela wrote :
ouais mais tu cites que les gars de ton label ca compte pas Smiley



psychotrop wrote :
ce sont les 1ers qui me sont venus en tete mais oui on peut citer cosma, triptych, tranan, logic bomb




non
moi je parlais des comme talamasca ,lamat, sesto sento etc

moi je savais pas que logic bomb aimait bien le japon

et puis cosma...il est mort en 2003 (paix a son ame)...ca fait un bout de temps quand meme !
kumba mela wrote :



c'est bizarre mais je trouve que des qu'un bon artiste full on se met a frequenter la scene japonaise il devient tout de suite commerciale !



ton point de vue c etait ca, je viens par quelques exemples te prouver que je ne suis aps d accord avec toi
que cosma soit mort en 2003 ca change rien il a deja joué au japon sa zic est pas devenue de la zic de fete foraine
et ta phrase de toute facon ne veut rien dire, fin j ai du mal a saisir

et si un artiste se met a frequenter la scene brésilienne il met des strings ? Smiley Smiley
kumba mela wrote :
moi je parlais des comme talamasca ,lamat, sesto sento etc

moi je savais pas que logic bomb aimait bien le japon

et puis cosma...il est mort en 2003 (paix a son ame)...ca fait un bout de temps quand meme !




pitié !!! ne pas mettre lamat et sesto sento ds le meme sac ! z'ont eu leur heure de gloire maintenant c'est de la crème fouettée pour ado prépubères, vendues dans toutes les cremeries de tel aviv...lamat et talamasca sont encore un cran au dessus ^^
psychotrop wrote :



ton point de vue c etait ca, je viens par quelques exemples te prouver que je ne suis aps d accord avec toi
que cosma soit mort en 2003 ca change rien il a deja joué au japon sa zic est pas devenue de la zic de fete foraine
et ta phrase de toute facon ne veut rien dire, fin j ai du mal a saisir

et si un artiste se met a frequenter la scene brésilienne il met des strings ? Smiley Smiley



lol  Smiley
ce que je voulais dire aussi,c'est que la-bas au japon la psytrance est une vraie industrie ,et qu'il est tres facile de tomber dans la simplicite pour plaire.

mais je fais que raconter de la merde peut-etre ,je suis pas fulloneux a la base
quelle horreur mon dieu tuutu tou tu tou tou tou lou [:mdr] un mome de 4 ans avec un playskool te sort la melodie du lead de base
NeckS wrote :
Ah oui le son genre ESP c'est inclassable ??!

ECOUTER L'EXTRAIT


perso je kiff graaave !  Smiley [:allolalune] Smiley



esp pour moi c woody mc bride " basket ball heroes"...  Smiley
ioan wrote :
quelle horreur mon dieu tuutu tou tu tou tou tou lou [:mdr] un mome de 4 ans avec un playskool te sort la melodie du lead de base


j'irais quand meme pas jusque la, d'autant plus que par rapport a la psyché ou les 3 quarts du temps les lignes de basse sont sur une note avec a peine une variation (effet hypnotique) la ya du boulot sur la bassline...meme si par contre je suis d'accord sur le resultat final...tou tou tou lou tou  Smiley