Likamoon, un idée... le titre n'est pas assez précis..; parles plutot de l'age des Tranceux par rapport au teuffeurs... comme ça tu auras plus de réponses... je fais un copié collé de ce que je t'ai repondu...
[citation]Tu soulèves une question intéressante! j'ai mon idée... il faut savoir d'abord d'où vient la Trance... c'est issu de la "musique planante" et du rock psychédélique des années 60/70... nous , les anciens, ou nos parents etaient des hippy (mon père en etait un jusqu'à genre 40 ans) , il y a pas mal de pratiquants du Boudhisme et de l'Hindouisme aussi... par exemple, dans un groupe trance des origines, System 7, il y a Steve Hillage, ancien membre du groupe psyché Gong... pour etre une fervente adepte de ce type de musique, je t'assure que ceux qui viennent en fêtes et qui aiment le psyché, c'est parce qu'ils retrouvent plus que des points communs! le Trance c'est la suite logique de ce mouvement... dans les années 90 on les appelait les "Zippies"...
Les teuffeurs hardcore et compagnie sont plus jeunes, y'a largement moins d'adeptes plus agés, sùrement parce que ça leur parle pas.... surtout, je vais te dire, les teuffeurs s'en mettent largement plus dans la tronche, du plus lourd surtout... et ça, ça conserve pas! ils sont beaucoup plus nombreux à finir en HP, scotchés ou schizo...
Enfin j'en ai eu suffisament d'exemples affreux pour pouvoir etre aussi catégorique
J'ai demandé son avis à Jajadelacouleuvrine qui est un ami, voici sa réponse:
Citation :
la trance , du moins la trance psy/goa est issu du mouvement acid house lancé fin 1980/début 1990
donc pour moi la plupart des gens qui écoutaient cette zic ont suivi le mouvement
*chez les artistes comme tu dis, il y a une influence du rock progressif et planant ainsi que de la new wave des années 80 pour les jeunes teufeurs qui écoute du hardtek, il ya le coté rebelle
*arnachiste parce que les teufeurs vont en free et c'est gratuit ou sur donation tandis que les tranceux vont en raves et là il y a un paf!
*peut être aussi qu'il découvre la musique qui tape et ça leur plait
*oui le coté punk! e tranceux n'est pas anarchiste contrairement au teufeur, je dirais qu'il est libertaire et proche du mouvement hippie
Le maitre a parlé!! bisous!!
[/citation]