goa trance et sectarisme

salut

j'aime la trance mais j'me rends compte que la plupart des gens qui veulent en faire un mode de vie se perde en route.

un article pour illustrer ce que je veux dire :


Pour célébrer l'éclipse solaire, des milliers de voyageurs du monde entier se sont réunis en Turquie. Transe, drogues, hallucinogènes, ateliers new age, retour à la nature. Derrière cette manifestation, une étrange “communauté”, les Indigokids.


Paradise Canyon, extrême sud de la Turquie, à quelque 80 km d'Antalya. Le site est une sorte de vallée secrète à la beauté irréelle, cernée par les montagnes et définitivement coupée du monde. C'est ici qu'une dizaine de milliers de personnes venues des quatre coins du monde, les habitués du Soulclipse festival se sont donné rendez-vous, avec pour seuls bagages, tentes et sacs de couchage, pour la plus grande et la plus spectaculaire rave du monde. Sept jours de transe non-stop et de communion avec la nature en attente du grand moment, l'éclipse solaire. Ces habitués, ce sont les Indigokids, les enfants de la nouvelle terre, une sorte de communauté néo-hippie qui, refusant de faire partie du “système”, a fondé sa propre “tribu” comme ils se plaisent à dire.

_Une passerelle entre la 3ème et la 4ème dimension ?!
Les Indigokids sont convaincus qu'ils ne sont pas destinés à vivre sur terre jusqu'à la mort, qu'une vie meilleure les attend ailleurs, sur une autre planète, une fois la porte entre la troisième et la quatrième dimension ouverte. Seulement, voilà, il ne suffit pas de le vouloir pour passer de l'autre côté. La porte n'est ouverte que sous certaines conditions et ces passerelles se présentent durant les éclipses solaires. Alors à chacune d'entre elles, la tribu se rassemble, pour échanger, s'aimer, célébrer la nature et danser dans l'union. A la fin du festival, quelques festivaliers auront disparu : on ne retrouvera jamais plus leur trace. Ils auront été élus pour faire le voyage jusqu'à l'autre monde... C'est du moins l'explication en vogue chez les Indigokids.

L'idée peut arracher une moue dubitative, peut-être des fous rires, aux matérialistes purs et durs, voire même inquiéter car il s'agit bien d'une secte avec une véritable idéologie, un agglomérat de croyances, mélange entre la théorie new age du milieu des années 90, le millénarisme dans “l'air du temps”, le chamanisme et les interrogations scientifiques actuelles sur l'évolution et les mutations génétiques de l'être humain et surtout avec le caractère convivial et raccoleur de ce type de communautés. De ce mix de théories est donc née cette nouvelle génération de pseudo-hippies qui croient au cycle d'énergie cosmique, ont une conscience exacerbée des couleurs, des énergies, des êtres angéliques, croient au paranormal, aux vertus de la médecine naturelle, aux dons et aux guides spirituels. Les “believers” (croyants), pensent que les Indigokids, des enfants nés avec une aura particulière, sont la nouvelle vague de l'évolution humaine, une sorte de x men, sans les uniformes et le tralala de show cinématographique et c'est bien là que se trouve le danger, dans le conditionnement opéré sur les enfants qu'ils considèrent comme prédestinés. Et leurs convictions sont nées des théories de prétendus experts en paranormal. C'est en 1970 qu'un parapsychologue américain a parlé pour la première fois des Indigokids. Mais sa thèse n'a jamais vraiment trouvé écho. Il a fallu attendre 1999, pour que deux conférenciers, Jan Tober et Lee Carrolltha signent un livre sur le sujet, “The Indigo Children : the new kids have arrived” qui deviendra la bible du sujet. C'est un peu grâce à ce couple que la secte a trouvé le moyen de se rassembler et de grandir chaque jour davantage. Le Soulclipse est sans doute leur plus grand rassemblement.

_Musique, échange et excentricité
Cinq jours que le festival a démarré et l'esplanade n'a toujours pas désempli de “transeurs”. Sur scène, les musiciens se succèdent, de jour comme de nuit, pour maintenir ce petit monde dans un état second, de transe spirituelle permanente. Près d'une centaine de musiciens de France, de Suisse, de Finlande, des Pays-Bas, d'Israël, d'Australie, d'Angleterre, de Russie, d'Afrique du Sud ou encore d'Italie ont fait le déplacement pour cet hymne à la nature. House, techno, hardtek, hardcore, chacun sa musique On se couche et on se lève avec, car le temps n'existe pas. Jamais vous ne verrez quelqu'un regarder sa montre. D'ailleurs, personne n'en a : la seule horloge qui tienne est l'horloge biologique. Seul le corps seul dicte les règles. Il connaît ses besoins. Du reste, quelle que soit l'heure, sur l'immense place qui fait office de piste de danse, les corps défilent par centaines, se meuvent, se confondent et dansent jusqu'à perdre tout sens de leur existence “matérielle”. Dans un coin du campement, quelques snacks de fortune proposent repas et boissons à ceux qui ont oublié de s'approvisionner en conserves et pain de mie et tout autour, des dizaines d'autres petites échoppes bricolées proposent vêtements et accessoires psyché. A l'occasion, on peut se faire tatouer, percer ou tresser les cheveux, se confectionner le look le plus extravagant. Personne ne pointera votre différence du doigt. L'individualité est religieusement respectée. Le Soulclipse est le paradis des excentriques.



Ici et là dans la vallée, à mi-chemin entre le campement et les pistes de danse, des tipis ont été dressées pour accueillir, le temps d'une pause-bière, joint ou hallucinogène, les corps épuisés d'avoir dansé des heures durant,. Sous ces tentes, les enfants de la Nouvelle terre partagent leur “menu-pause” avec d'autres membres de la “tribu” en signe d'amour et d'amitié, un peu comme les indiens offrent leur calumet en guise de bienvenue. Peu importe l'âge, la nationalité, les origines, la couleur de peau ou la langue. Tout le monde peut faire partie de la “tribu” car seul compte le respect de ce mot d'ordre : l'amour de l'autre, quelle que soit sa différence.

_Des paumés à la recherche d'une escapade
On comprend alors que tous les torturés de la planète aient trouvé le refuge idéal. Alicia, une Brésilienne superviseur chez Dior, n'est pas une Indigokid. Son monde à elle est superficiel et fashion mais elle ne manque jamais un Soulclipse. C'est sa petite escapade hors du monde réel, de la société de consommation et du matérialisme. Alicia n'est pas franchement une “transeuse” invétérée. La majorité de son temps, elle ne le passera pas sur la piste mais à sillonner le campement à la recherche des jongleurs, des fire-shows, des peintres ou encore dans les groupes de méditation et de yoga. Le Soulclipse est une sorte de thérapie pour elle, comme pour une bonne partie de ces festivaliers qui ne sont pas franchement adeptes de l'idéologie des Indigokids mais rêvent “d'un monde meilleur”, plus ouvert, plus tolérant et plus humain. Et quand ils ne peuvent pas voyager tout le temps, le Soulclipse leur offre la possibilité de rencontrer des “gens comme eux” de partout dans le monde, de découvrir d'autres cultures.

Là-dessus, les champions sans conteste restent les Japonais. “C'est le peuple le plus curieux et le plus ouvert de la planète”, assure Gabriel, un jeune Israélien qui a rejoint la tribu depuis deux ans. Il travaille bénévolement pour le festival. Non pas que les moyens fassent défaut à la communauté pour payer les services des uns et des autres mais parce que le festival se prétend par essence anti-capitaliste. Du moins, en apparence. Car en creusant un peu, le Soulclipse s'avère être une belle vache-à-lait. Les billets se vendent à quelque 140 euros, avec un prix préférentiel pour les festivaliers des pays du tiers-monde, 95 euros seulement. Faites le calcul sur les 8 000 entrées enregistrées cette année. Ajoutez-y les recettes des petits stands et autres échoppes pour en avoir définitivement la certitude. C'est clair, les Indigokids ont désormais les moyens de faire la promotion de leur idéologie. Et même si les plus sensés n'accorderont jamais le moindre crédit à leur thèse, il n'en demeure pas moins que chaque année, des milliers de personnes rejoignent la “tribu” pour s'éclipser, le temps d'une transe en pleine montagne.

Un article du journal Telquel


mais qui sont ces indigo kids ?
cereal Killer wrote :


car il s'agit bien d'une secte [/g]




une religion n'est qu'une secte qui a réussi  Smiley

c'est justement tout l'inverse d'une secte le mouvement trance et celui qui a ecrit ca n'a rien compris ..c'est un mouvement musicale un point c'est tout ... certes federateurs et utopiques ..tout l'inverse du point de vue de notre société de consommation et de notre cher gouvernement conservateur ...maintenant faut pas se voiler la face.. la trance est devenu un business comme un autre ...

ca serait plutot le capitalisme et le materialisme la secte dangereuse qui t'eloigne des autres pour rendre l'homme individualiste devant sa télé....vive les ondes alpha  Smiley  loin du corps , de l'esprit et du coeur qui nous relie tous a la base ...
Le type qui a ecrit ça n'a rien compris, il melange 10 000 truc...
jem.b wrote :




une religion n'est qu'une secte qui a réussi  Smiley

c'est justement tout l'inverse d'une secte le mouvement trance et celui qui a ecrit ca n'a rien compris ..c'est un mouvement musicale un point c'est tout ... certes federateurs et utopiques ..tout l'inverse du point de vue de notre société de consommation et de notre cher gouvernement conservateur ...maintenant faut pas se voiler la face.. la trance est devenu un business comme un autre ...

ca serait plutot le capitalisme et le materialisme la secte dangereuse qui t'eloigne des autres pour rendre l'homme individualiste devant sa télé....vive les ondes alpha  Smiley  loin du corps , de l'esprit et du coeur qui nous relie tous a la base ...



je n'ai jamais dit qu'une religion ou que société de conso détient une quelqonque réponse,ça n'sert a rien d'incriminer les autres systeme by the way.

mais ce que je veux dire,c'est qu'on est ici pour du son,et que voila qu'on commence a elaborer des doctrine pseudo new age censé nous donner un vrai aperçu de la réalité,mais le truc c'est que c encore la meme chanson qui s'répete...parce que l'arnaque est la ,derriere ce besoin de vérité qui nous pousse a faire n'importe quoi.

je suis pas totalement d'accord avec l'auteur de l'article cela dit.la trance est bien autre chose qu'une passade ou une musique d'ambiance
cereal Killer wrote :
salut

j'aime la trance mais j'me rends compte que la plupart des gens qui veulent en faire un mode de vie se perde en route.

un article pour illustrer ce que je veux dire :


Pour célébrer l'éclipse solaire, des milliers de voyageurs du monde entier se sont réunis en Turquie. Transe, drogues, hallucinogènes, ateliers new age, retour à la nature. Derrière cette manifestation, une étrange “communauté”, les Indigokids.


Paradise Canyon, extrême sud de la Turquie, à quelque 80 km d'Antalya. Le site est une sorte de vallée secrète à la beauté irréelle, cernée par les montagnes et définitivement coupée du monde. C'est ici qu'une dizaine de milliers de personnes venues des quatre coins du monde, les habitués du Soulclipse festival se sont donné rendez-vous, avec pour seuls bagages, tentes et sacs de couchage, pour la plus grande et la plus spectaculaire rave du monde. Sept jours de transe non-stop et de communion avec la nature en attente du grand moment, l'éclipse solaire. Ces habitués, ce sont les Indigokids, les enfants de la nouvelle terre, une sorte de communauté néo-hippie qui, refusant de faire partie du “système”, a fondé sa propre “tribu” comme ils se plaisent à dire.

_Une passerelle entre la 3ème et la 4ème dimension ?!
Les Indigokids sont convaincus qu'ils ne sont pas destinés à vivre sur terre jusqu'à la mort, qu'une vie meilleure les attend ailleurs, sur une autre planète, une fois la porte entre la troisième et la quatrième dimension ouverte. Seulement, voilà, il ne suffit pas de le vouloir pour passer de l'autre côté. La porte n'est ouverte que sous certaines conditions et ces passerelles se présentent durant les éclipses solaires. Alors à chacune d'entre elles, la tribu se rassemble, pour échanger, s'aimer, célébrer la nature et danser dans l'union. A la fin du festival, quelques festivaliers auront disparu : on ne retrouvera jamais plus leur trace. Ils auront été élus pour faire le voyage jusqu'à l'autre monde... C'est du moins l'explication en vogue chez les Indigokids.

L'idée peut arracher une moue dubitative, peut-être des fous rires, aux matérialistes purs et durs, voire même inquiéter car il s'agit bien d'une secte avec une véritable idéologie, un agglomérat de croyances, mélange entre la théorie new age du milieu des années 90, le millénarisme dans “l'air du temps”, le chamanisme et les interrogations scientifiques actuelles sur l'évolution et les mutations génétiques de l'être humain et surtout avec le caractère convivial et raccoleur de ce type de communautés. De ce mix de théories est donc née cette nouvelle génération de pseudo-hippies qui croient au cycle d'énergie cosmique, ont une conscience exacerbée des couleurs, des énergies, des êtres angéliques, croient au paranormal, aux vertus de la médecine naturelle, aux dons et aux guides spirituels. Les “believers” (croyants), pensent que les Indigokids, des enfants nés avec une aura particulière, sont la nouvelle vague de l'évolution humaine, une sorte de x men, sans les uniformes et le tralala de show cinématographique et c'est bien là que se trouve le danger, dans le conditionnement opéré sur les enfants qu'ils considèrent comme prédestinés. Et leurs convictions sont nées des théories de prétendus experts en paranormal. C'est en 1970 qu'un parapsychologue américain a parlé pour la première fois des Indigokids. Mais sa thèse n'a jamais vraiment trouvé écho. Il a fallu attendre 1999, pour que deux conférenciers, Jan Tober et Lee Carrolltha signent un livre sur le sujet, “The Indigo Children : the new kids have arrived” qui deviendra la bible du sujet. C'est un peu grâce à ce couple que la secte a trouvé le moyen de se rassembler et de grandir chaque jour davantage. Le Soulclipse est sans doute leur plus grand rassemblement.

_Musique, échange et excentricité
Cinq jours que le festival a démarré et l'esplanade n'a toujours pas désempli de “transeurs”. Sur scène, les musiciens se succèdent, de jour comme de nuit, pour maintenir ce petit monde dans un état second, de transe spirituelle permanente. Près d'une centaine de musiciens de France, de Suisse, de Finlande, des Pays-Bas, d'Israël, d'Australie, d'Angleterre, de Russie, d'Afrique du Sud ou encore d'Italie ont fait le déplacement pour cet hymne à la nature. House, techno, hardtek, hardcore, chacun sa musique On se couche et on se lève avec, car le temps n'existe pas. Jamais vous ne verrez quelqu'un regarder sa montre. D'ailleurs, personne n'en a : la seule horloge qui tienne est l'horloge biologique. Seul le corps seul dicte les règles. Il connaît ses besoins. Du reste, quelle que soit l'heure, sur l'immense place qui fait office de piste de danse, les corps défilent par centaines, se meuvent, se confondent et dansent jusqu'à perdre tout sens de leur existence “matérielle”. Dans un coin du campement, quelques snacks de fortune proposent repas et boissons à ceux qui ont oublié de s'approvisionner en conserves et pain de mie et tout autour, des dizaines d'autres petites échoppes bricolées proposent vêtements et accessoires psyché. A l'occasion, on peut se faire tatouer, percer ou tresser les cheveux, se confectionner le look le plus extravagant. Personne ne pointera votre différence du doigt. L'individualité est religieusement respectée. Le Soulclipse est le paradis des excentriques.



Ici et là dans la vallée, à mi-chemin entre le campement et les pistes de danse, des tipis ont été dressées pour accueillir, le temps d'une pause-bière, joint ou hallucinogène, les corps épuisés d'avoir dansé des heures durant,. Sous ces tentes, les enfants de la Nouvelle terre partagent leur “menu-pause” avec d'autres membres de la “tribu” en signe d'amour et d'amitié, un peu comme les indiens offrent leur calumet en guise de bienvenue. Peu importe l'âge, la nationalité, les origines, la couleur de peau ou la langue. Tout le monde peut faire partie de la “tribu” car seul compte le respect de ce mot d'ordre : l'amour de l'autre, quelle que soit sa différence.

_Des paumés à la recherche d'une escapade
On comprend alors que tous les torturés de la planète aient trouvé le refuge idéal. Alicia, une Brésilienne superviseur chez Dior, n'est pas une Indigokid. Son monde à elle est superficiel et fashion mais elle ne manque jamais un Soulclipse. C'est sa petite escapade hors du monde réel, de la société de consommation et du matérialisme. Alicia n'est pas franchement une “transeuse” invétérée. La majorité de son temps, elle ne le passera pas sur la piste mais à sillonner le campement à la recherche des jongleurs, des fire-shows, des peintres ou encore dans les groupes de méditation et de yoga. Le Soulclipse est une sorte de thérapie pour elle, comme pour une bonne partie de ces festivaliers qui ne sont pas franchement adeptes de l'idéologie des Indigokids mais rêvent “d'un monde meilleur”, plus ouvert, plus tolérant et plus humain. Et quand ils ne peuvent pas voyager tout le temps, le Soulclipse leur offre la possibilité de rencontrer des “gens comme eux” de partout dans le monde, de découvrir d'autres cultures.

Là-dessus, les champions sans conteste restent les Japonais. “C'est le peuple le plus curieux et le plus ouvert de la planète”, assure Gabriel, un jeune Israélien qui a rejoint la tribu depuis deux ans. Il travaille bénévolement pour le festival. Non pas que les moyens fassent défaut à la communauté pour payer les services des uns et des autres mais parce que le festival se prétend par essence anti-capitaliste. Du moins, en apparence. Car en creusant un peu, le Soulclipse s'avère être une belle vache-à-lait. Les billets se vendent à quelque 140 euros, avec un prix préférentiel pour les festivaliers des pays du tiers-monde, 95 euros seulement. Faites le calcul sur les 8 000 entrées enregistrées cette année. Ajoutez-y les recettes des petits stands et autres échoppes pour en avoir définitivement la certitude. C'est clair, les Indigokids ont désormais les moyens de faire la promotion de leur idéologie. Et même si les plus sensés n'accorderont jamais le moindre crédit à leur thèse, il n'en demeure pas moins que chaque année, des milliers de personnes rejoignent la “tribu” pour s'éclipser, le temps d'une transe en pleine montagne.

Un article du journal Telquel


mais qui sont ces indigo kids ?



Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Ya eu des topics la dessus. Si la princess n'a pas effacée, tu dois pouvoir les trouver  Smiley
ouep y'avait tout un débat pour savoir si oui ou non les indigo kids qui organisaient le soulclipse faisaient partie de la secte du même nom ou si c'était un hasard et que c'était uniquement un collectif ou une asso ayant le même nom.

apparemment dans cet article il ne se pose pas la question et le soulclipse aurait donc bien été organisé par la secte....
par contre il mélange du coup les doctrines de la secte et un festival trance dont il n'avait jamais eu connaissance et il appelle du coup un festival trance un "soulclipse" Smiley

mais bon si c'est vrai alors les tranceux qui y ont été on donc eu l'honneur de financer un mouvement sectaire sans le savoir...
jem.b wrote :




une religion n'est qu'une secte qui a réussi  Smiley

c'est justement tout l'inverse d'une secte le mouvement trance et celui qui a ecrit ca n'a rien compris ..c'est un mouvement musicale un point c'est tout ... certes federateurs et utopiques ..tout l'inverse du point de vue de notre société de consommation et de notre cher gouvernement conservateur ...maintenant faut pas se voiler la face.. la trance est devenu un business comme un autre ...

ca serait plutot le capitalisme et le materialisme la secte dangereuse qui t'eloigne des autres pour rendre l'homme individualiste devant sa télé....vive les ondes alpha  Smiley  loin du corps , de l'esprit et du coeur qui nous relie tous a la base ...



Smiley  Smiley  Smiley
cereal Killer wrote :



je n'ai jamais dit qu'une religion ou que société de conso détient une quelqonque réponse,ça n'sert a rien d'incriminer les autres systeme by the way.

mais ce que je veux dire,c'est qu'on est ici pour du son,et que voila qu'on commence a elaborer des doctrine pseudo new age censé nous donner un vrai aperçu de la réalité,mais le truc c'est que c encore la meme chanson qui s'répete...parce que l'arnaque est la ,derriere ce besoin de vérité qui nous pousse a faire n'importe quoi.

je suis pas totalement d'accord avec l'auteur de l'article cela dit.la trance est bien autre chose qu'une passade ou une musique d'ambiance


Attend la Trance tu l'as vit comme tu le souhaites.. ya des courants, des croyances, des difflérences... c'est un microcosme de notre société. Et d'après les reports de ce festival que j'ai pu lire sur TG (d'ailleurs avant même qu'il débute beaucoup ici criait à la secte) il n'y a jamais eu de propagande sectaire.
peut être qu'il n'y a pas eu de propagande mais en tout cas si je me souvient bien il n'était donné du tout et il se pourrait donc qu'il ait financé le mouvement des "indigo kids"
ioan wrote :
peut être qu'il n'y a pas eu de propagande mais en tout cas si je me souvient bien il n'était donné du tout et il se pourrait donc qu'il ait financé le mouvement des "indigo kids"


oui mais le soucis c'est que ya une grosse confusion entre l'association "Indigo Kids" qui a organisé le festival et le phénomène des indigo kids qui n'est pas une secte en soi mais juste un concept repris par certaines soi-disant sectes.
c'est nul de voir assimiler la trance a du charlatanisme religieux,c'est un peu ce que je voulais dire.pas la peine de m'incendier plus que ça  Smiley

j'ai rien contre porter un aum ou meme faire du yoga dans un atelier au festoche mais de sentir qu'il y a des organisations qui tire les ficelles ça enleve le feeling.

en meme temps je prefere encore une party organisé par secte machin chose que par coca cola  Smiley
cereal Killer wrote :
c'est nul de voir assimiler la trance a du charlatanisme religieux,c'est un peu ce que je voulais dire.pas la peine de m'incendier plus que ça  Smiley

j'ai rien contre porter un aum ou meme faire du yoga dans un atelier au festoche mais de sentir qu'il y a des organisations qui tire les ficelles ça enleve le feeling.

en meme temps je prefere encore une party organisé par secte machin chose que par coca cola  Smiley


Smiley

comme je l'explique sur mon précédant post, ya eu confusion entre le concept et l'association qui n'est pas sectaire mais qui adère au concept.
Vi c'est une secte qui ne dit pas son nom. J'ai vu un reportage sur eux, ils infiltrent en ce moment les milieux de la formation et du coaching pour vendre leur bizness. Ce qu'il appellent les enfants indigos, ce sont des enfants hyperactifs emmenés par leur parents chez genre un psy, là le gars lui met les mains sur un appreil et "voit" des auras de couleurs autour de l'enfant qui indiquent que l'enfant est un "élu" qui les aidera à accueillir les extra terrestres qui les sauvera
et vous avez entendu parler des "chiens fushia" ?
All bullshit... Smiley
teufman wrote :
Vi c'est une secte qui ne dit pas son nom. J'ai vu un reportage sur eux, ils infiltrent en ce moment les milieux de la formation et du coaching pour vendre leur bizness. Ce qu'il appellent les enfants indigos, ce sont des enfants hyperactifs emmenés par leur parents chez genre un psy, là le gars lui met les mains sur un appreil et "voit" des auras de couleurs autour de l'enfant qui indiquent que l'enfant est un "élu" qui les aidera à accueillir les extra terrestres qui les sauvera


C'est très caricatural comment tu dis ça.. ça rejoint ce que je dis.. c'est un concept repris par un bon nombre de soi-disant secte et en plus beaucoup interprêtent celui-ci et véhicule le message d'une façon érronée; ya pas "d'élu".. juste des âmes qui ont faire leur propre choix en revenant sur terre..  et c'est complètement abérant de faire des tests pour voir si t'es indigo ou pas.. le mot d'ordre ds ce genre de croyance est pourtant : l'humilité .... et beaucoup ds ce milieu New age oublie sa signification, d'ailleurs c'est même pas important de savoir en faite... Tôt ou tard tu le découvriras par toi même.
LES ENFANTS INDIGOS C EST UNE SALOPERIE DE SALE SECTE A BUT PUREMENT LUCRATIF POUR LEURS "GOUROU"
ET SES DISCIPLES  Smiley
Du gros embobinage des cerveau pour les plus faibles ....
beaucoup de gens  ont tous perdus a cause d eux Smiley
Ce qui peut faire sourire c'est l'ignorance de la plupart de la population qui habite sur notre planéte.
On ne connaît pas alors on juge et quand ça fait un peu peur on catégorise. Quand en plus, il y a rassemblement et un autre mode de vivre ou de voir les choses alors on appele cela des sectes...
Combien de fois, on a entendu dire que la trance était une secte? Et puis les teufeurs....cette bande de draideux qui sont des fetards et qui ne sont que des bandes de drogués!!!
Tu sais quand on dit que les AA ou les NA sont des sectes...................

Quand aux indigo kids et bien maintenant on est prévenu... à nous autre de faire attention!!!
psychotrop wrote :
et vous avez entendu parler des "chiens fushia" ?


putain ca existe j en ai trouvé un!

Image
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
DAV DE MARS wrote :
LES ENFANTS INDIGOS C EST UNE SALOPERIE DE SALE SECTE A BUT PUREMENT LUCRATIF POUR LEURS "GOUROU"
ET SES DISCIPLES  Smiley
Du gros embobinage des cerveau pour les plus faibles ....
beaucoup de gens  ont tous perdus a cause d eux Smiley


on pourrait dire de même du catholissime, du judaisme, de l'islam et autres évangélistes... facile de focaliser l'attention sur de petite "sectes" ou mouvement spirituel quand les plus grandes organisent des guerres.
limpts wrote :
Ce qui peut faire sourire c'est l'ignorance de la plupart de la population qui habite sur notre planéte.
On ne connaît pas alors on juge et quand ça fait un peu peur on catégorise. Quand en plus, il y a rassemblement et un autre mode de vivre ou de voir les choses alors on appele cela des sectes...
Combien de fois, on a entendu dire que la trance était une secte? Et puis les teufeurs....cette bande de draideux qui sont des fetards et qui ne sont que des bandes de drogués!!!
Tu sais quand on dit que les AA ou les NA sont des sectes...................

Quand aux indigo kids et bien maintenant on est prévenu... à nous autre de faire attention!!!


je plussoie !!!  Smiley  Smiley
sanandha wrote :


C'est très caricatural comment tu dis ça.. ça rejoint ce que je dis.. c'est un concept repris par un bon nombre de soi-disant secte et en plus beaucoup interprêtent celui-ci et véhicule le message d'une façon érronée; ya pas "d'élu".. juste des âmes qui ont faire leur propre choix en revenant sur terre..  et c'est complètement abérant de faire des tests pour voir si t'es indigo ou pas.. le mot d'ordre ds ce genre de croyance est pourtant : l'humilité .... et beaucoup ds ce milieu New age oublie sa signification, d'ailleurs c'est même pas important de savoir en faite... Tôt ou tard tu le découvriras par toi même.


Bah vi c'est caricatural ms bon. Je dis pas que tous les mouvements sont bidons, c'est surtout que malheureusement, ça se passe comme ça. Dans ce que j'ai vu, il allaient voir des gens en leur montrant une photo de leur gamin, le truc c'est que bon, en allant voir plusieurs spécialistes, ils trouvaient pas la même chose, y'avait même de la surenchère car y'en avait un qui disant que c'était un enfant "cristal" ou un truc comme ça genre c'est encore mieux qu'indigo  Smiley
Après pour moi, ce qui caractérise une secte plus qu'un courant de pensée, c'est plus l'aliénation mentale (genre "tu peux pas partir") et le fait de soutirer de l'argent aux gens (un peu comme la trance où il faut se justifier si tu viens pas soutenir le mouvement à toutes les soirées et où il faut payer un lourd tribut à leur organisation  Smiley )
Sinon clair que la religion ce n'est jamais qu'une secte plus ancienne que les autres qui veut pas se faire piquer des parts de marché par les nouveaux venus et qui utilisent le fait qu'elles aient corrompu les pouvoirs en place pour asseoir leur hégémonie (un peu comme microsoft) et ce d'autant plus que les nouvelles venues ont des choses sûrement plus intéressantes à raconter que des règles établies y'a 2000 ans pour des bédouins et qui ont tjrs refusé de bouger.
C'est du marketing : on utilise des moyens détournés (être pote avec le président en place) pour s'imposer parce qu'on sait que son produit n'est pas le meilleur sur le marché (cf windows vs linux) : plutôt que de le moderniser et offrir un vrai produit au consommateur, on lui file de la daube en lui disant "de toute façon, y'a rien d'autre". De ce point de vue là, la stratégie de la scientologie est très claire et cohérente : noyauter les médias, divertissements et politiques pour apparaitre comme légitime : la preuve, c'est que sarko est leur complice!
sanandha wrote :


on pourrait dire de même du catholissime, du judaisme, de l'islam et autres évangélistes... facile de focaliser l'attention sur de petite "sectes" ou mouvement spirituel quand les plus grandes organisent des guerres.



toutes les religions qui prone un systeme hierarchique est construite comme une secte.en fait si on veut remonter dans l'etymologie du mot religion,c'est "relier" les gens,un dogme censé unir les gens en les soumettant a la meme loi.

Personne n'en a vraiement conscience mais meme l'islam ,le judaisme et le christianisme sont des sectes monstres,bien ficelé depuis des centaines et des centaines de generation et industrialisant le besoin le plus fondamentale chez l'homme,sa foi en la vie aprés la mort.

mais les sectes naissantes sont bien plus dangereuses d'une certaines manière,du fait de leur radicalisme,vu qu'elle ne doivent pas enraciner l'individu dans une société normale (vu la necessité de creer une micro-société ) mais l'isoler afin d'avoir une meilleur emprise sur lui.c'est la que c'est degueulasse.tout ce qui est hors du cercle est danger ,bye bye l'ouverture d'esprit.
cereal Killer wrote :



toutes les religions qui prone un systeme hierarchique est construite comme une secte.en fait si on veut remonter dans l'etymologie du mot religion,c'est "relier" les gens,un dogme censé unir les gens en les soumettant a la meme loi.

Personne n'en a vraiement conscience mais meme l'islam ,le judaisme et le christianisme sont des sectes monstres,bien ficelé depuis des centaines et des centaines de generation et industrialisant le besoin le plus fondamentale chez l'homme,sa foi en la vie aprés la mort.

mais les sectes naissantes sont bien plus dangereuses d'une certaines manière,du fait de leur radicalisme,vu qu'elle ne doivent pas enraciner l'individu dans une société normale (vu la necessité de creer une micro-société ) mais l'isoler afin d'avoir une meilleur emprise sur lui.c'est la que c'est degueulasse.tout ce qui est hors du cercle est danger ,bye bye l'ouverture d'esprit.


Pour ma part actuellement la secte la plus dangereuse en ce moment c'est bien les évangélistes...;  ils sont vraiment closer mind, conservateur et intégriste au possible... Ils sont implantés presque partout ds le monde et soutiennent entre autre le gouvernement israëllien mordicus... C'est vraiment très impressionnant les proportions que prend en ce moment un tel mouvement... les catho et les anciennes religions chrétiennes c'est finish.. faut du renouveau et il l'on très bien compris, il savent comment recruter leurs adeptes avec ce concept de retour du Christ en terre sainte.

A côté les raëlliens.. y 'sont tout gentils et inoffenssifs, maleureusement l'image qui véhicule, à juste titre, a tendance  à discréditer le phénomène OVNI, qui lui n'a plus rien à voir avec une croyance, d'ailleurs cela arrange bien les affaires des gouvernements. Je me suis également poser la question; mais que fait la police pour ces histoires de pédophilie en lien avec Raël.. ben que t'chi.. pourtant les pédos en ce moment on les lâches pas.

Ensuite, au sujet des Scientologue leurs concepts (encore une fois, les sectes adoptent des concepts et les utilisent selon leur fins, et souvent effectivement c'est pour assouvir leur soif de pouvoir et d'argent) sont super intéressants et peuvent être très "enrichissants", ds tout les sens du terme Smiley , ce qui craint à fond c'est la machine de guerre qui se sont construite autour de ça pour manipuler les adeptes et s'enrichir.

Pour finir je dirais que ce'st notre culture qui nous inculque une vision péjorative de la secte, au japon il a y une multitudes de secte (positive et négatives) qui sont reconnues et intégrées ds la société.
limpts wrote :
Ce qui peut faire sourire c'est l'ignorance de la plupart de la population qui habite sur notre planéte.
On ne connaît pas alors on juge et quand ça fait un peu peur on catégorise. Quand en plus, il y a rassemblement et un autre mode de vivre ou de voir les choses alors on appele cela des sectes...
Combien de fois, on a entendu dire que la trance était une secte? Et puis les teufeurs....cette bande de draideux qui sont des fetards et qui ne sont que des bandes de drogués!!!
Tu sais quand on dit que les AA ou les NA sont des sectes...................

Quand aux indigo kids et bien maintenant on est prévenu... à nous autre de faire attention!!!




Ben moi cqui me fait pas vraiment sourrire c est ta maniere de prendre de haut genre
"les ingnorants qui jugent car ils ont peur"
escuse moi mais c est un sacré jugement pour moi ca!!

Surtout que j ai de la famille qui a ete confrontée a cette organisation donc je connais le probleme!!
"contrairement a ceux qui jugent sans savoir" Smiley
mais c est pas grave.....
Tu compare ca aux   AA !!c est soit que tu bosse deja pour eux soit que tu connais pas vraiment le sujet....

Mais sache que je ne te critique pas je persiste juste et signe cque j ai dit plus haut ....

Surtout que je n ai pas faire a autrui ce que..... Smiley

@sanandha

je suis ok avec toi sur le fait que les religions sont les plus grosses des sectes Smiley
c est vrai

Mais attention de ne pas faire l amalgame de tout!
y a une difference entre la quette  a l eglise et la machine a lire les auras a 4000 euros !!!(je trouve)
on va ptet pas comparer Rael a Mere theresa non plus!! Smiley

alors je persiste dans cque j ai dit plus haut cette orga c est des  embobineurs qui font tout ca pourt le fric

BASTA
c'est mal me connaître que de penser que je suis entrein de juger de haut... honnêtement j'ai juste poser un jugement mais je suis qui pour poser un jugement... pas grand chose!!! voir rien... grain de sable dans une grande dune qu'est la terre...
combien de fois est ce que l'on a entendu dire qu'un groupement de personne était une secte tout ça parce que l'on comprenait pas... il existe des communautés dans certaines régions de France que l'on appele des sectes tout cela parce qu'ils vivent différement parce qu'ils s'auto suffisent...
maintenant c'est clair il y en a qui sont dangeureuses et il faut faire attention où l'on met les pieds mais ca c'est la vie...
je sens que ce sujet te tiens à coeur car tu as vu ta famille et des gens qui te sont proches etre touchés par eux... c'est plus que normal que tu réagisse j'aurai fait la même!!!
tu sais aux US on dit depuis toujours (mais la on voit bien le côté américain de la chose), il y a deux choses dont il faut mieux éviter de parler si tu veux garder tes potes, la religion et la politique...
mais l'homme a toujours eu besoin de croire car cela lui permet de surmonter les moments difficiles et surtout de surmonter quelque chose qui au fond de nous nous fait tous peur la mort!!!
enfin il y a des gens qui sont plus faibles pour des raisons psychologique, financiere ou autre et qui se font entrainer par des personnes peu scrupuleuses et qui profitent de leurs situation et la il faut prévenir et faire attention...
enfin, si ce que j'ai écrit vaut un jugement libre à toi de me juger ... tout ce que j'écris ce ne sont que mes pensées et je suis bien personne pour faire que mes pensées soient des sermonts.
Soit Smiley

alors je previens...
J espere que la trance ne sera jamais contaminée par ce genre de parasites car elle évoque pour moi la soif de liberté et le besoin de s arracher des griffes du systeme pour rester le plus possible en accord avec soi meme.
et des qu on commence a suivre quelqu un ou quelque chose on s éloigne de la liberté.....
ce n est que mon moint de vue
Je suis entierement d'accord avec toi dav mais j'ai une question...
Je sais je vais chercher la petite bête!!! (je suis dans la trance pour les mêmes raisons que toi...)
mais en réflexion... en prenant des pincettes et juste pour s'arrêter un instant et ... tu parles de suivre quelque chose... est ce que suivre un mouvement (même si il est synonyme de liberté et d'expression artistique rempli de renouveau)... n'est ce pas suivre justement ce quelque chose...
même si on reste soi même et qu'on se sent par dessus tout libre...
ps: je ne sais pas si je me suis fait comprendre :-(
sans vouloir faire de conflit je ne suis pas sur que la trance  est synonyme d'expression artistique rempli de renouveau suffis de voire quelque année en arrière pour ce rendre comte que les décos, les fringues sont dans le même thème que dans les années 70 bon après pour la sic c'est une autre histoire Smiley