secretlady wrote :
on en reparle quand tu reviendras mais la beauté de la femme doit elle faire oublier qu'avant d'être une belle femme c'est une femme. Toutes les femmes en sont touchées, je pense, même les moches.la beauté utilisée comme ça n'est plus un atout mais un inconvénient pour la femme. D'ailleurs même en dehors de la pub, regardes le JT les présentateurs sont moches (à part roselmack) par contre les présentatrices en générale sont plutot pas mal, bref la femme même si elle est intelligente, n'a pas sa place ds ce monde si elle est moche. Ce qui n'est pas le cas de l'homme.
Je suis d'accord avec toi mais la différence avec la représentation de la femme à travers les âges, c'est la finalité. Au delà, de l'utilisation de l'image (on pourrait dire que la joconde a été exploitée ou que les chiens le sont aussi), la publicité a pour objectif de vendre. La publicité n'est pas de l'art (sauf selon moi certaines exceptions). Donc certes la femme n'a pas à être exploitée mais pourquoi est ce que les gens, même moches, achètent des trucs où y'a de belles personnes? Un publicitaire, c'est bête ça veut vendre. Si mettre des chiens qui jouent au poker ça marcherait, bah ils le feraient.
C'est pour cela que je parlais plus haut de la pub qui s'adresse au subconscient. Tu peux peut être faire le distinguo ms la plupart des gens n'y réfléchissent pas. De olus, tu t'insurges contre l'exploitation de la femme ms qui d de celle de l'homme? Pourquoi avait-on plus de femmes ds la pub? Parce que c'était l'homme qui tenait les cordons de la bourse. Pourquoi voit-on plus d'hommes ds la pub? Parce que les femmes ont maintenant de l'argent. Le publicitaire s'adresse au subconscient de ceux qui ont de l'argent.
A l'heure où les choses commencent à se rééquilibrer, que préconises tu? Qu'on continue à exploiter les hommes autant que les femmes ou qu'on arrête d'exploiter tout court les êtres humains?
Au delà de la part de la femme ds la pub, on pourrait tout aussi bien deviser sur la place de la beauté ds monde. OK on pourrait faire des pubs avec des gens normaux voire moches. Ms plein d'études ont montré que cela ne permettait pas de vendre parce que les gens même les normaux/moches préfèrent les beaux.
Ms bon là on rentre ds un autre débat genre les enfants beaux ont de meilleures notes, les gens beaux à compétences égales gagnent plus d'argent, ont de meilleures situations, promotions. Et cela a été prouvé et étudié. Après est ce que cela est normal, je ne le pense pas, ms cela n'empêche pas que la nature humaine est ainsi faite.