L'état de conscience dont tu parles minibixx utilise pour certaines tribus (amérique du sud, du nord, afrique...) des plantes pour atteindre certains niveaux... il y a de grands rituels qui en découlent...le shamanisme en fait parti...
sanandha wrote :
Ne pas confondre "transe" et "possession"... faut que tu revois ta définition du terme "entrer en transe". D'autant plus qu'il y a plusieurs niveau de transe. Même la télé te fais rentrer en transe, c'est à dire ds un état hypnotique qui concède à un état de conscience modifié plus ou moins avancé.
limpts wrote :
L'état de conscience dont tu parles minibixx utilise pour certaines tribus (amérique du sud, du nord, afrique...) des plantes pour atteindre certains niveaux... il y a de grands rituels qui en découlent...le shamanisme en fait parti...
minibixx wrote :
Oui notament pour les quetes de visions a travers le tabac roule et autre cactus... mais pour les gnaouas, ca n'est pas necessairement lie a une substance (parfois le cannabis mais ce n est pas une regle)
limpts wrote :
limpts wrote :
Je te remercie pour l'eclaircissement...
J'ai lu beaucoup de livres à ce sujet et je ne suis pas du tout contre le shamanisme ni ses methodes...
Maintenant, j'ai aussi lu qu'ils utilisaient des plantes pour certaines tribus pour arriver à des états élévés.
Mais encore une fois je n'ai rien mais absolument rien contre cette religion et j'aimerai pas qu'il y ait un amalgame.
Bien au contraire, c'est une religion qui m'a souvent intrigué et que j'ai voulu connaitre plus profondement parce que elle se raporche de la nature et des animaux.
Maintenant je ne suis pas dieu sur terre et l'erreur est possible. Donc si il y a eu un amalgame et si mon message a été mal compris, je m'en excuse ce n'est pas ce que je voulais faire.
Merci
le crepusculologue wrote :
Manifestement jusque là....
http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,9,,24378,1,0.html
Hood wrote :
Qu'est ce qui te plait pas là dedans Mister ? La trance c'est tellement sacré qu'on peut pas faire un paint ball avec ?
Tu t'es jamais amusé sur fond de trance ?
Aprés, si ça te deplait ou que ça risque de nuire au mouvement, voir meme de modifier l'axe de rotation de la terre, je t'ecoute !
minibixx wrote :
C'est quoi la trance ?
C'est quand la derniere fois que vous avez assiste a une trance ? En tout cas je suis peut etre le seul mais j'ai jamais vu quelqu'un entrer en trance en festival.... ailleurs oui! Et la trance est quelque chose de mystique (... ... j attends les clients habituels sur cette perche ), qui vient de la nuit des temps et qu'on retrouve dans la plupart des civilisations que ce soit pour les rites de passage ou les desenvoutements ou autres...
Qu'on ne s'y trompe pas, je suis pret a retourner les paves de Paris (et d ailleurs) pour que le mouvement continue toujours, mais si on parle de trance il faut faire le distingo entre la "vraie" trance et la musique electro et le milieu festivalier... Qui peuvent j en suis sur, exceptionnellement se rencontrer (moi je n ai pas eu la chance d y assister)
minibixx wrote :
C'est quoi la trance ?
C'est quand la derniere fois que vous avez assiste a une trance ? En tout cas je suis peut etre le seul mais j'ai jamais vu quelqu'un entrer en trance en festival.... ailleurs oui! Et la trance est quelque chose de mystique (... ... j attends les clients habituels sur cette perche ), qui vient de la nuit des temps et qu'on retrouve dans la plupart des civilisations que ce soit pour les rites de passage ou les desenvoutements ou autres...
Qu'on ne s'y trompe pas, je suis pret a retourner les paves de Paris (et d ailleurs) pour que le mouvement continue toujours, mais si on parle de trance il faut faire le distingo entre la "vraie" trance et la musique electro et le milieu festivalier... Qui peuvent j en suis sur, exceptionnellement se rencontrer (moi je n ai pas eu la chance d y assister)
PsyLife wrote :
héhé sisi moi ^^ en festoche en Belgique
mais tu ne te pose pas la question pour le son? ne serais-ce pas les gens qui narrive plus a rentrer en transe justement a cause de la musique? est elle assez bonne pour sa? voial pourquoi autant de prod circule maintenant ...
rems wrote :
la musique répétitive rythmiquement d'une manière générale favorise l'état de transe mais c'est clair que tout dépend de l'artiste qui élabore sa trance ,y'en a qui savent créer l'alchimie qui t'envoute. et d'autres pas. toute façon c'est limite nimp ce que je dit ça dépend de l'état de conscience que t'as qd t'écoute, l'environnement, la musique trance en question etc... et ça sera différent pour tout le monde. Mais n'empêche que y'a des morceaux qui tuent pour induire ça