limpts wrote :
Il y a campagne et campagne...et c'est un grand débat!!!
On peut faire des campagnes sur la TV et dire ATTENTION c'est pas bien et si vous faite ça et ça il va vous arriver ça!!! mais le soucis c'est que personne n'écoute ou que d'une oreille ...
Personne ne peut aider celui qui ne veut pas être aider et personne ne peut aller donner la bonne parole parce qu'il ne sera jamais écouter...La seule chose à faire et être prêt pour pouvoir écouter et pouvoir parler mais c'est seulement les gens qui sont passés par la qui peuvent le faire car ce sont les seuls (et encore...) qui seront écoutés. Maintenant, il faudrait (c'est mon humble avis) que les personnes qui ont envie ou besoin d'être écouté sache que tel programme de soutien existe...
C'est clair Frank que lorsque l'on dit SOBRE on parle de tout produit modifiant le comportement mais parfois il est difficile pour certains de tout lacher et (mon humble avis) il faut savoir être tolérant et pouvoir accepter que tous ne peuvent pas tout lacher en même temps...Même si le soucis c'est que pour être réellement SOBRE en effet il faut ne pas toucher à aucun produit modifiant le comportement.
Perso, quand je suis retournée dans la Trance je ne touchais plus à rien et puis je me suis laissée influencée (l'idiote de service...) on m'a aussi mis des trucs dans mon verre et on m'a fait boire des trucs sans que je le sache (j'avais pas qu'à boire dans les verres des autres!!!) et je suis tombée dans le piége qui aurait pu me couter ma vie et mon psychique...Juste pour aujourd'hui ça va mieux depuis quelques mois mais c'est un combat de tous les jours...C'est vrai que j'étais plus heureuse et que je profitais beaucoup plus des soirées quand j'étais sobre et personnellement si un jour je revais à une soirée je demanderai à travailler dans l'organisation car je sais que la au moins je resterai sobre et je serai entouré de personne sobre. J'ai trop à perdre si je vais à une teuf juste pour aller faire la fête. Je ne peux plus le faire.
Donc pour ce qui est de la GAIA... je n'y serai pas et pour l'instant l'idée d'aller en Teuf ne fait pas parti de mes objectives. Cela ne m'empeche de penser à vous et à la Trance mais d'une autre façon.
Il est très difficile pour des personnes sobre de pouvoir parler avec des personnes qui sont perchés car on est pas sur la même longeur d'onde. La tentation de rechuter est trop forte lorsqu'on est en présence de personne qui sont scotchés et sinon on a envie de les fuir et cela reconforte certains de se dire qu'ils sont bien dans la voie de la sobriété.
Mais bon tout ceci n'est que mon humble avis...voili ... voilou
En attendant, je vais surfer sur nos belles pentes enneigées au soleil.
BRAVO Limpts, courage ne renonce pas! tu tiens le bon bout, big hug à toi