limpts wrote :
si il n'y a pas d'esprit trance alors à quoi sert la phrase :
we are one... à quoi sert d'emmener des delegations tibetaines dans les teufs??? à quoi ça sert de dire on est "des tranceux"... ???
il faut aussi se souvenir du passé et des debuts de la trance... je pense que ceux qui étaient à goa eux y croyaient ...
Parce qu'à la naissance, comme tu dis, il n'y avait pas de drogue ?
Ceux qui étaient à Goa ont plus souvent eu des soucis de perchitude que de mysticisme...
Jamais je n'ai considéré la phrase "we are one" comme un adage de la trance, pour la simple et bonne raison qu'aucun genre musical ne devrait être une doctrine... enfin, pas selon mon fond de pensée.
De même que tu ne dois pas ÊTRE bouddhiste pour être tranceux et inversement.
Le bouddhisme, je ne vois pas ce qu'il vient y faire, à part peut être l'origine... mais - encore une fois à mon humble avis - ça me mine de voir qu'on associe ce qui a du devenir une religion a un genre musical (malgré ce qu'on en dit)
Tu aimes ou tu n'aimes pas, tu ne forces pas...
Si tu écoutes du Punk et veut t'habiller en punk avec crête et tout le toutim, c'est ton droit. Mais personne ne te met un couteau sous la gorge pour te forcer.
Si je veux aller en teuf trance en jogging de caille (comme certains disent) ou en kaki et noir, c'est mon droit et j'm'en tape de celui qui me regarde de travers.
Je pense qu'une grande différence entre toi et moi c'est que je m'en tape comme de l'an 40 de ce qu'on peut penser
Après, une question me taraude :
Combien des sourires vus en teuf sont naturels/sincères ?????[citation]
tu penses franchement que les minorités n'écoutent pas ce son...
excuse moi mais la j'en doute ... j'ai deux petits cousins qui sont nés de mere laosienne et de pere français... j'en ai ammene un dans la trance et bien je peux te dire qu'il adore le son mais qu'il se sentait pas tout à fait à son aise en teuf parce qu'il était l'un des seul asiatique la bas ...[/citation]
Je ne dis pas : toutes les minorités (d'ailleurs je ne parlais pas de minorité) n'écoutent pas ce son... Je veux simplement dire que : avant de tomber sur un morceau de Trance "moderne" jamais je n'aurais eu idée qu'elle existait.
Et donc, si ma culture ne me porte pas vers ce son, je ne vois pas pourquoi je l'écouterais...
Ce qui ne se sait pas ne peux être connu...
[citation]
il y a évidement des autres personnes que des blancs à venir en teuf et même à mixer... grâce à dieu mais combien sont-ils ???? donc je ne pense pas que le soucis vienne du son qu'ils écoutent ou pas...[/citation]
Ne mets pas sur le dos de personnes ce qui vient d'un simple fait culturel ou éducatif.
Je ne pense pas qu'une seule orga fasse un filtrage sur la tenue vestimentaire ou la couleur de peau à l'entrée des fêtes.
Tu es venue en Italie, tu as été a une de nos fetes au moins, n'as tu pas remarqué le métissage... (bon c'est clair qu'après deux mois de soleil, on a tous plus ou moins la même couleur de peau) ? Et ça n'est pas qu'Italien...
Si je ne m abuse, il n'y a pas que du 100% blanc (puisque tu parles de couleur de peau et non d'appartenance à une ethnie ou une autre).
Mais chacun voit aussi ce qu'il veut voir...
Vois un peu plus positivement les choses, le verre est plein... pas vide