j'ai le droit de mettre mes gros sabots ???
A mes yeux, les teufs dont tu parles sont organisés par des gens très motivés, qui se bougent grave et font du concret. Y'a pas à dire, quand on voit en cmb de temps ils ont mis en place leur différents crews, soirées etc, ca marche du feu de dieu, ça répond parfaitement aux attentes de leur publics, etc... .Donc au niveau évenementiel ils ont tout gagné (et ils y ont mis les efforts c'est certain) !!!
Par contre, mon avis sur la musique et la "fête" est un peu plus dur....
- Pop-isation de la musique, j'ai l'impression d'entendre (encore une fois) le dubstep se faire avaler par le rouleau compresseur des radios & cie.
- Culture du "divertissement", donc on vide la "fête" de tout rôle un peu plus sérieux (parce que bowdel on est là pour rigoler !!), donc finalement de tout autre substance, pour qu'il ne reste qu'a peine plus que du clubbing standard. Contre lequel je n'ai rien particulièrement, mais pour moi c'est deux choses différentes, deux fonctions différentes, la rave et le club, je trouve ça triste de tout lisser.
- Et bien entendu, une culture compétitive et starsystem.
Mais je ne crois pas que les orgas toulousaine dont tu parles ne soient en rien responsable des 3 points que je cites. C'est plus global