hannn ça m'aurait pas pluuuu
Hood wrote :
hannn ça m'aurait pas pluuuu
talking machines wrote :
D'ailleur le live est un mot qui veut plus dire grand chose , la plupart du temps.......
le crepusculologue wrote :
Le problème c'est la thune : ça flingue la sincérité. Juste pour partager, on peut faire des teufs sans argent où chacun amène quelquechose : c'est le principe de la communauté et l'esprit free. Le star system, ça tue l'art et ça remplit juste les poches de quelques personnes.
Le live est révélateur de cette tendance. J'ai vu des lives en trance (ou électro) avant 2000 que plus personne ne fait maintenant. Pourquoi ? (répondez moi les 'artistes' de ce forum).
Je suis d'accord pour dire que beaucoup d'orgas font du bon boulot mais yen a quelques unes qui abusent...
Accepter ce systeme de profit en teuf et le justifier par la prestation, déjà, ça part dans le mauvais sens... c'est mon avis
Virgosound wrote :
non c'est juste que t'assumes pas ce que tu dis c'est tout.
Psylife wrote :
exactement ce que faisaient mes parents à l'époque de l'Age d'or de la Trance Goa ... en Teuf
le crepusculologue wrote :
Le problème c'est la thune : ça flingue la sincérité. Juste pour partager, on peut faire des teufs sans argent où chacun amène quelquechose : c'est le principe de la communauté et l'esprit free. Le star system, ça tue l'art et ça remplit juste les poches de quelques personnes.
Le live est révélateur de cette tendance. J'ai vu des lives en trance (ou électro) avant 2000 que plus personne ne fait maintenant. Pourquoi ? (répondez moi les 'artistes' de ce forum).
Je suis d'accord pour dire que beaucoup d'orgas font du bon boulot mais yen a quelques unes qui abusent...
Accepter ce systeme de profit en teuf et le justifier par la prestation, déjà, ça part dans le mauvais sens... c'est mon avis
talking machines wrote :
mais , par toutatis ,parfaitement , le live existe de plus en plus rarement , et ça , c'est du foutage de gueule (exemple quelques post avant...)
talking machines wrote :
C'est marrant , c'est justement le fond du problème....
Je m'explique , au départ , y'a des gus , un peu zicos , qui trifouillent leurs synthés ou instruments , a la recherche du son qui tue , ou d'autre choses......
Ensuite , y'a des orga qui éssayent de faire jouer des "artistes" en live , afin d'assurer un minimum , meme si ça coute bonbons (surtout si le gars est une " référence" ) ...
Aprés , y'a le teufeur super exigeant , qui veut que tout baigne sans aucun couac pour perturber sa trance (surtout ne pas trop réfléchir....)...
Au final , par peur de la panne , du bug d'une machine , ou pire , la peur de moin assurer que sur la galette , fait qu'on a Hallucinogen en live , (soit-disant!!!) qui passe des C-D de leur zic , sans toucher une seconde leurs instruments , ou meme un potard pour un filtre ou un arpège , bref de l'auto djing , tout ca pour une fortune ( l'orga " starlight " a été déficitaire ) cherchez l'erreur.....
Je maintiens mes dires , y'a de moins en moins de VRAI live '( encore moins avec 3 machines ) et meme les lives sont souvent fait au "minimum" , aucune place a l'improvisation , cherchez le feeling , il est bien programé ......
Le pire , c'est que ce soir la , quand j'ai ralé tout haut , une meuf m'a dit texto , avec un regard émerveillé : mais c'est génial comment y jouent .... Trop fort Hallucinogen ( pourtant j'adore leur zik.....)
talking machines wrote :
Je maintiens mes dires , y'a de moins en moins de VRAI live '( encore moins avec 3 machines ) et meme les lives sont souvent fait au "minimum" , aucune place a l'improvisation , cherchez le feeling , il est bien programé ......
Le pire , c'est que ce soir la , quand j'ai ralé tout haut , une meuf m'a dit texto , avec un regard émerveillé : mais c'est génial comment y jouent .... Trop fort Hallucinogen ( pourtant j'adore leur zik.....)
talking machines wrote :
J'ai tellement attendu ce live que je suis sur que c'etait eux (ils étaient 2,un a l'ordi un autre a la table...),j'ai eu beau regarder , aucun instrument....
LIPO wrote :
ce qui est sur c'est que de faire du live seul c'est pas évident!
the kaa wrote :
Franchement à quoi ça sert de faire du live, alors que quand tu mixes en dj, il y a des gens du public qui viennent vers toi pour te dire de baisser les lumieres, ou d'arretez de balancer du stroboscope...
talking machines wrote :
hors-sujet : ça tombe bien , y'a un moment que je cherche un deuxième , si ça intéresse quelqu'un....il sera le bienvenu , j'ai asser de matos et de place pour 2 ,si besoin...........et j'ai abandonné les recherches , car ce genre d'oiseau rare est assez difficile a trouver (sur PAris sud...).
le russe wrote :
Justement faut faire du live zik-lumière-visu-pompe à bière comme ça tout sera synchronisé !
talking machines wrote :
J'ai tellement attendu ce live que je suis sur que c'etait eux (ils étaient 2,un a l'ordi un autre a la table...),j'ai eu beau regarder , aucun instrument....
La discussion s'élargie et se précise , doit-on , lorsqu'on s'appel "Simon" , et que l'on a rien a prouver (je suis tout-a fait d'accord sur la qualité d'hallucinogen ), se reposer sur ses lauriers , mixer ses pistes sur ordinateur , ramasser un max de thune , et continuer a appeler ça des LIVES !!!
meme un bon mix sur ordi , c'est pas un live...non???
Ensuite , c'est parcqu'il a plus rien a prouver que je doit fermer ma gueule , et etre classé dans des orga...j'ai pas bien compris
Je travaille depuis un moment avec des machines/synthés ,je me pose des tas de questions pour faire fonctionner tout ça en live , pour que ça reste du jeux instrumental et non pas du mix de pistes , et j'espère que si j'y arrive , je ferai pas la meme chose....infected m. est archi reconnu , ils continuent a faire de vrai lives.......
the kaa wrote :
Franchement à quoi ça sert de faire du live, alors que quand tu mixes en dj, il y a des gens du public qui viennent vers toi pour te dire de baisser les lumieres, ou d'arretez de balancer du stroboscope...
altom wrote :
hahaha toi aussi ça t'es arrivé ?
moi la derniere en date c'est une meuf qui me demande de la salsa !!
le russe wrote :
t'as pas du arkor ?
le russe wrote :
ça ne m'étonne pas, à l'époque ou je vivais dans le nord est c'étais à presque chaque set