je trouve sympa de pouvoir mélanger des instruments traditionnelle pour apporter un plus a la trance en général quand penser vous ex balafon ou autre instrument africain ou indien !!!
keulu wrote :
les tablas dans la trance je surkif , fractal glider par exemple ca ca transporte!
un chant lyrique ca peut vraiment déboiter mais pas de chant pop ou club please tout mais pas ca!
ce qui est bon dans la trance (et d'autres zik electro) c'est l'aspect tribal tu cale un bon son de percu pas trop a l'arrache bien sur et c du tout cuit!
Psylife wrote :
ouais meme les chants religieux bouddhistes
boudhinette wrote :
c ce qu'on fait! on a enregistré des samples de rituel bouddhiste tibétain (mais joués par nous) avec les instruments traditionneles et notre ami Sanandha a fait un life dont voilà quelques extraits
http://www.myspace.com/mahakala_trance_project
on fait aussi le rituel en entier avec intégration d'instruments non traditionnels (comme le djembé, la clarinette, le didge et le dulcimer) et des nappes electro venant se marier..
Just Vanessa wrote :
j ai entendu cette semaine passée des tracks fait par qq un de tres cher avec le "batteur" de highlight tribe en live dessus, ca envoie du foin !j ai un track de didkeridoo avec instru electo dessus, je suis fan...
Apres tout, je me repete mais c pas grave, la musique electronique ne l est que parce que les instruments le sont donc, traditionnel et electro, ca va clairement ensemble qd c'est bien fait
Just Vanessa wrote :
Au temps pour moi : hilight Tribe
Psylife wrote :
ouiii jai tous leurs albums mais celui qui reste mon préféré :
Love medecine and natural trance
01 - Free Tibet
02 - Trancer
03 - Kali Kamino
04 - Women Irie
05 - Ra
06 - Cryogénik
07 - Jungle