Sandy Klaus wrote :
arretez les amis, ça culture et ça développe alors pas de connerie, s'il vous plait!
on sera fouetté tous les 3 à coup de fils fluos en ecoutant electro sun.
Tu es vraiment maso mon pauvre....
Sandy Klaus wrote :
arretez les amis, ça culture et ça développe alors pas de connerie, s'il vous plait!
on sera fouetté tous les 3 à coup de fils fluos en ecoutant electro sun.
noa champa wrote :
Detends toi cheri![]()
hood wrote :
ce mouvement change, evolue et est en pleine crise d'adolescence.
lolivier wrote :
en tout cas, la crazy castle, malgré toutes les critiques, montre une chose, c'est que lorsqu'il y a une com adequate, le public est present (voir trop present en ce qui les concernent)
lolivier wrote :
en tout cas, la crazy castle, malgré toutes les critiques, montre une chose, c'est que lorsqu'il y a une com adequate, le public est present (voir trop present en ce qui les concernent)
Virgosound wrote :
de toute facon les tranceux veulent se melanger avec personne.
Les free parteux?? oua c'est plein de boue, c'est mechant!
Les cacaille?? ouaa sont mechant pas plur!
Les clubbeur?? ouaaa sont pas dans la vibes!
le russe wrote :
ouais, en même temps je doute de la fidélisation du public sur ce genre d'événement... la com c'est une chose, mais si derrière ça suit pas, il y a quand même risque de mauvaise publicité/image en retour...
saian wrote :
paradoxalment, c'est avec ce meme public que les tranceux ne veulent se melanger !
enfin c'est ce qu'il en ressort dans le topic du rapport de la crazy ?!
noa champa wrote :
On ne fidélise pas un public avec une soirée tous les mois ou 2 mois....
Les gens vous oublient très vite.
le russe wrote :
ouais, en même temps je doute de la fidélisation du public sur ce genre d'événement... la com c'est une chose, mais si derrière ça suit pas, il y a quand même risque de mauvaise publicité/image en retour...
lolivier wrote :
on est d'accord, mais je faisais juste remarquer que meme a notre epoque on peut rameuter du monde
donc dire que y'a plus de public ouvert a la trance, c'est du pipo
boudhinette wrote :
et dire qu'il n'y a pas de renouvellement c pipo aussi, ces dernières teufs dans le sud, il y avait une bonne moitié du public jeunes voire très jeunes, souvent effectivement leur première soirée trance
unanimes en général sur le kiff: remarques courantes "c cher mais ça vaut le coup"
"super déco" bon son un peu mou" (lol, alors que c'est souvent de la dark psyche à 160!)
mais surtout : très sympa, plein de smiles, y a de a meuf et bien kiffantes![]()
bref, public free parteux en voie de reconversion! qui reviendront sûrs à la prochaine (si c pas trop cher!)
![]()
noa champa wrote :
Et je ne parle pas du reste!
Miss Tick wrote :
non mais clair pis jouer sur lintafada du free partuex .... ca craind ..
en tant qu'ancienne free parteuse, je m'insurge !
le russe wrote :
pour la petite histoire..
on a monté une déco il y a quinze jour dans une soirée avec public 90% issu de la free. au cours de la soirée occupé par les projections un mec viens nous parler, mais on fait pas trop gaffe, pris dans notre trip
Dix minute plus tard on se rend compte que l'appareil photo d'un pote a disparu... Et pas le petit appareil à tata, non l'appareil photo quoi![]()
On a passé une bonne demi heure a chercher le type (en même temps on avait pas trop calculé sa tête, dans le noir et tout), sans succès. Autant dire qu'on était bien en bad et tout.
Une bonne demi-heure se passe, et le type se pointe avec l'appareil, << les gars ça vous dérange pas j'ai pris une trentaine de photo. Mais ça serait cool si les visus bougeaient un peu plus >>............... hey con, on te cherchait partout![]()
![]()
En tout cas on a bien halluciné !!!
farf wrote :
Perso, je pense que la com ne fait pas tout pour rameuter des gens, où du moins, pas par une quelconque com.
Tout d'abord, je pense qu'il faut quand même un peu cibler la populasse voulu, non pas par envie de sectarisme, mais parceque la trance c'est tout d'abord (pour moi) un état d'esprit.
Je pense qu'il est alors nécessaire de diffuser les infos d'une soirée en precisant l'etat d'esprit voulu, soit faire comprendre aux gens qu'ils se doivent d'être responsable, respectueux ( du site, des gens, des interdits), et sourire oblige s'ils veulent que ce mouvement ce perpétue.
Certes, les mots n'ordonnent pas aux invités de faire, mais déjà, ça peut donner une idée de la soirée que l'on a à faire.
Certains en seront rebouté ( et tant mieux car ce sont souvent ceux là qui dégradent les bonnes vibes voulues par l'asso'), d'autres hésiteront moins a venir voir ce qui se passe reellement dans ces soirées ( je pense par ex. à une certaine gente féminine qui souvent craint ce genre de soirée par une certaine ignorance).
Comment diffuser ces infos si ce n'est pas des mots sur un simple fly?
je ne sais pas, par une présence constante sur les lieux de bénévoles, d'agents de sécu... je ne sais pas, mais bon nombre d'entre nous aimeraient que ce mouvement Trance poursuit dans un bon esprit et si chacun y mettaient du sien alors je pense que l'on arriveraient à diffuser cela au mieux.
Egalement nous parlons de culture, alors que bon nombre d'artistes ne participent pas, voir ne connaissent pas notre si beau mouvement.
Rare sont les soirées ou festi trance où des artistes autre que musiciens et décorateurs y prennent part, j'ai en tête: assoc de jonglage, peintre, sculpteurs, etudiants des beaux arts,...
Ayant coutoyé quelques étudiants, je peux dire avec certitude que bon nombre d'entre eux, dont les creations rentrent dans le thème de Notre culture psychédélique, aimeraient exposer leurs oeuvres à un public autre que scolaire.
Donc je suis pour une ouverture à un autre public, une ouverture participative, et selective
Le seul probleme, et il est majeur, est l'apport des collectivités pour le fonctionnement de notre mouvement:
-Peu sont les mairies qui mettent à dispo des salles jusqu'au petit matin pour une soirée dite"electro".
-Peu sont les salles qui permettent une soirée dite"electro".
-Peu sont les assoc' qui peuvent se permettre une organisation ( financiere et humaine) pour une bonne soirée trance en bonne et due forme.
Le fait de faire participer des étudiants pour des expo, des projections ou autres, peut, je pense, faire connaitre notre mouvement à la jeune génération, sans que celle ci attribue les soirées trance à une free. Rendre un public actif c'est le rendre responsable.
Je pense aussi qu'ainsi l'on pourra béneficier, peut être, de plus d'aides financières (subvention) et également de prêt locatif de salle prévues pour les étudiants.
Bref, juste un simple constat, quelques idées, dans l'espoir de faire avancer notre culture....