Just Vanessa wrote :
en plus la drum fait appel a des sons, des rythmes plus "connus"
plus evidents...
la drum aussi passe plus facilement dans une programmation de radio que la trance...
mmmm jsuis pas trop d'accord avec toi, les bonnes compo drum n bass ont des rythms bien plus élaborés que la plupart des morceaux trance...Ce qui peut rebuter au début justement dans la trance (pour les fans de sik breakée et yen aaaaa) c'est le côté boom boom!!le temps très marqué quoi...
La drum n bass ça se rapproche plus du break beat et de la big beat niveau rythm et ça les gens kiffent!!
Et surtout, il faut aussi tenir compte que les mecs en drum n'hésitent pas à ouvrir leur porte à tous y compris aux rappeurs, beat boxer etc, qu'ils sont plutôt open et du coup se font booker dans des festivals "généralistes"...(au Sziget yavait de la drum, au jam un ptit festival par ici yavait dj flow aux côté d improvisator dub, la caution etc...Ya quand même eu high tone dans ce festoche)
Et dans la drum ya aussi beaucoup de soupe faut pas croire!!Ca prouve bien que c'est pas forcément qu'à cause de ça mais plutôt pour le côté : on est bien entre tranceux, on se matte le nombril, on fait nos petites teufs entre nous avec QUE dla trance, on écoute que dla trance car c est la meilleurs sik du monde...Et je ne remet absolument pas en cause le boulot des organisateurs mais plutôt du publique...Imaginez placer un Dj drum n bass à 4h du mat' dans une teuf "twainnnce"...J'imagine pas la tête de la plupart des gens..."putain mais c quoi ça ya plus de boom boom c trop dark on peut pas danser gnian gnian gnian"...bref aucun effort pour découvrir...Après c est aussi le boulot des djs...qui sont en majorité pareil que le publique et font des sets ultra linéaire sans aucunes prises de risque dans la sélection...Et ceux qui ne le sont pas sont obligés de s y plier par crainte d'être jeté....
Enfin voilà un bon cercle vicieux...(qui tue l'originalité etc...)
Donc que de la trance dans les teufs, du coup les rares qui ont envie de découvrir, ben ils ont peur car de se dire, jvais bouffer dla trance pendant 24h alors si j'aime pas ça payer 20 voir 30E c est tendu!!
Et inversement on voit jamais de trance dans les autres festival même électro moi ça me fait halluciné!!Genre au Nordik Impakt, aucun de chez aucun artistes trance, c'est dingue !!! Pourtant il y avait de la drum n bass, de la putain de drum n bass
Hééé ouai ! Quand on arrêtera de se la ouèj on est unique blablablaaaa...
Faut regarder un peu autour de soi quoi ! Le jour où on verra des bons artistes trance au nordik par exemple déjà et qu on verra des artistes drum ou autre dans des teufs trance qui attireront un autre publique, là il aura p-e une chance de voir les gens tourner les yeux vers ce style (car ce n'est ni un mouvement ; pas assez de gens lol, ni une culture pour moi, c'est un style comme les autres point final, faut arrêter de se leurrer en se racontant de belles histoires qui ne font qu'enfoncer la trance dans les abisses)...
Voilà c'était ma petite contribution au débaaaat...mais dis moi petit rastaaa, qu'est ce que tu fais pour changer tout çaaaaa, petit raaaaaastaaaaa....(Mr Roux pour ceux qui connaissent lol)
[:boulet2]
Bref..