Petit up pour ce topic, qui merite à mon avis la plus grande attention.
L'été arrive, la saison des Open Air avec. On a tous vue des gobelets en plastique trainé sur un dance floor, un sac plastique qui s'etait égaré dans la nature environnante, une assiette en plastique dans l'herbe, une cannette à droite, une autre à gauche.
Organisateur de teuf et de festivité en tout genre : mettez plus de poubelle ! Et des
poubelles de tri ! C'est pas bien compliqué pourtant. Et pour l'image de votre orgas, c'est quand meme mieux qu'un sac plastique scotché à un arbre qui sera plein et déchiré pendant la nuit !
Et j'en ai parlé sur un autre topic, mais pensez à la
vaisselle biodégradable :
ça existe.
Quand on voit la quantité de déchet que peut generer une teuf ou un festival , j'imagine assez bien :
- une poubelle "compostable" (matieres organiques, vaisselle biodegradable (gobelet, assiette, couvert), serviette etc...) il existe meme des sacs poubelle biodegradable. Tout cela pourait servir comme compost.
- une poubelle plastique
- une poubelle metal
- une poubelle verreEt ainsi tout serait
"recyclé". (voir wikipedia ou google pour l'explication de ce mot qu'apparement beaucoup ne connaissent pas ou ignorent ...)
Je pige pas qu'a l'heure actuel, on brule encore une bonne partie de nos déchets dans des incinerateurs alors qu'on a toutes les connaissances technologique et suffisament d'intelligence pour ne pas le faire ! Faut croire que non, que l'Homme est trop con pour ça.
Et dire qu'a Londres, il faut payer pour pouvoir faire le tri ....