hoodoo wrote :
Je crois que t'éssaie de me pousser à la faute, toi??? 
En vérité en verité, je vous le dis, ce forum est plein de gens variés, cools et intéressants,
même quand ils partent en live et disent des conneries,
que ceux qui ne se reconnaissent pas lèvent le doigt

non, non, pas du tout, lol! juste m'amuser à en savoir plus sur ce topic "prometteur" (prometteur en quoi, au juste?

) et le fond réel de ta pensée.
Pour les clans, sincèrement, je n'y ai jamais prêté attention, j'ai bien vu des règlements de cpte à la "ok corail" mais c'est plutôt folklo qu'autre chose,lol!
Justement ce qui m'a toujours séduit dans la Trance, en France du moins et surtout dans les 90's, c'est que, comparée aux autres courants techno, nous n'étions pas parmi les plus nombreux à la partager en teufs. Et moi, qui ne suis vraiment pas un fan des "courants de masse" moutonnier, j'apprécie énormément ce caractère "tribal", "intimiste"; ce sentiment (très) jouissif d'exclusivité partagé et manifesté sur les dance floor par des smileys, échanges et cris ( hummm, j'entends encore ces fabuleux et frissonnants "waaouuuhhhh! allez, alleeeeezzzz!" repris fièvreuseument à l'unisson

) complices entre people.

Tous réunis dans un univers exceptionnel, spécifique et bien à part: "le notre"!
Et, pour ne pas se faire taxer de sectaire, il en existe bien autres ( Magma par exemple, n'est ce pas cher Siamese?

) et celà, fort heureusement, vous ne les verrez pas à la star ac' comme bon nombre affalés, bêtifiés devant leur tite lucarne

)