le Aum, kezako ??

hello tout le monde !


Voila je me suis longtemp demandé ce qu'est le aum, il est de partout sur les déco en teuf, les fringues les bijoux etc...
Et vu que ce symbole tien a coeur a beaucoup de trancepeoples je trouve interessant d'en parler ! pleins de differentes explications m'on été données sans jamais vraiment repondre a ma question :
- c'est l'origine de l'univers
- la première parole de kali, shiva et j'en passe
- un chant de méditation
en fait je m'apercois que ttes ces réponses sont plus ou moins vraies car, pas plus tard que ce midi, je tombe sur cet article qui explique tout sa :

http://www.mandalayoga.net/index-what-fr-mantra_om.html

attention il m'a fallu au moins une demi heure pour tout lire  Smiley
sans parler que si l'envie me prenait d'approfondir un peu le sujet, j'en aurais pour une bonne journée mais aprés avoir tout lu, je suis sur le c..

voila je pense que le sujet a du etre abordé plus d'une fois mais pour les ignorants qui se pose la question comme moi depuis un moment j'espère qu'ils auront des reponses

plush plush
(Refrain)
aum mon bateau
Tu es le plus beau des bateaux
Et tu me guides sur les flots
Vers ce qu'il y a de plus beau
Tu es le plus beau des bateaux
Smiley
ce qui a été, est et sera

  1. A représente le commencement, la naissance, et le dieu créateur Brahma.
  2. U représente la continuation, la vie, et le dieu Vishnu.
  3. M représente la fin, la mort, et le dieu destructeur Shiva.

   La syllabe représente donc la totalité de ce qui existe, ainsi que la trinité hindoue.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Om%CC%90


c'est tellement humain comme explication mais bon
putain sors pas ca a ta voisine.. lol
psychotrop wrote :
putain sors pas ca a ta voisine.. lol



explique Smiley
non laisse c etait une  boutade..
moi j'ai compris..lol
lolivier wrote :

Smiley

j'connais pas encore l'etage ou elle habite y'a environ 60 studios chez moi
aum moi une bière
science, religion, esotherisme, un truk de fou ce signe kan meme !!
moi je crois en l' au...m

Image
jem.b wrote :
moi je crois en l' au...m

Image



on en finira donc jamais du foot
depuis toujours et pour toujours
En faite le Aum est le son primordial, originel, c'est un son avant tout qui permet de se recentrer. Il est souvent utile de le prononcé qqu fois avant une méditation par exemple, d'après mes connaissances, il se prononce d'un ton grave comme ceci : AAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !
Depuis plus ou moins la moitié de son expiration jusqu'à la fin, on reste sur le "M".

Mais boudhinette pourra nous en dire un peu plsu à ce sujet Smiley
il s'appelle Aum le dauphin
lolivier wrote :
il s'appelle Aum le dauphin


C'est la où on se rend compte combien le dauphin aspire à la spiritualité... un peu comme la Trance Smiley
sanandha wrote :


C'est la où on se rend compte combien le dauphin aspire à la spiritualité... un peu comme la Trance Smiley



oue bah oue y'a pas de doute sur le coté mystical du dauphin
c'est un animal doué de raison, et la raison est le debut de la sagesse Smiley
tou a été dit
Om tat sat
Smiley
le aum c'est tres simple à expliquer

c'est l'energie spirituelle du son cosmique.

voila d'autre question ?? Smiley
à ne pas confondre avec R=U/I Ω  ;p
NeckS wrote :
à ne pas confondre avec R=U/I Ω  ;p


arf les blagues d'électronicien  Smiley
Sinon lolivier, t'en es où justement avec ta voisine?
sanandha wrote :
En faite le Aum est le son primordial, originel, c'est un son avant tout qui permet de se recentrer. Il est souvent utile de le prononcé qqu fois avant une méditation par exemple, d'après mes connaissances, il se prononce d'un ton grave comme ceci : AAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !
Depuis plus ou moins la moitié de son expiration jusqu'à la fin, on reste sur le "M".

Mais boudhinette pourra nous en dire un peu plsu à ce sujet Smiley


Comme ds les stades de foot où ils crient
AAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM ENCULE
qd le gardien dégage  Smiley
aummmm lette
aummmm lette

au fromage et aux champignons..
aum o toi meme
psychotrop wrote :
aummmm lette
aummmm lette

au fromage et aux champignons..

Smiley  Smiley  Smiley

on reconnait ceux qui ont de la culture !
sanandha wrote :
En faite le Aum est le son primordial, originel, c'est un son avant tout qui permet de se recentrer. il se prononce d'un ton grave comme ceci : AAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !
Smiley


 Chiche! vas y, je te prends aum ô!  Smiley
Smiley  mais sans le Kad'ô bonux!
...le AUM,dans l'hindouisme est aussi,le plus sacré de tous les mantra,il est récité lorsque l'on veut invoquer une divinité;il represente aussi l'Univers,l'Eternité,l'Infini
pour certains,notament les Tamouls,le dieu OMKARA-GANAPATI(...ou Ganesh,si vous préférez),par sa forme représente la syllabe sacrée,AUM.le OM en sanskrit et aussi en tamil,représente Ganesh...sisi,regardez un peu mieux le Aum...un petit ventre tout rebondi comme celui de Ganesh,une trompe,ou inversement,la forme de la trompe de Ganesh qui souvent represente ds son mouvement le OM......
nel wrote :
......sisi,regardez un peu mieux le Aum...un petit ventre tout rebondi comme celui de Ganesh,une trompe,ou inversement,la forme de la trompe de Ganesh qui souvent represente ds son mouvement le OM......


Mais bon sang, mais c'est bien sûr!

Kel bel Aum ce Ganesh! Smiley