noa champa wrote :
Pour ma part simplement:
- Les autorisations nécessaires et valides avec signatures, contact en cas de soucis...
- Le contrat de location du site
- Les équipements (sanitaires aux normes, eau potable ou pas, alternative)
- Plan d'évacuation du site (comprenant un plan du site, balisage...)
- Equipe de bénévoles et volontaires noter clairement avec chaqu'un la tache qui lui incombe
Partenaires, assos ect..
- Et en bémol, profesionnalisation des artiste, c'est à dire contrat pour tout le monde, même le ptit qui fait son premier dj set au chill.
Pour les avances, c'est toujours delicat car on sait que les orgas n'ont que rarement la tresorerie d'avance... En tout cas, que tout soit noter noir sur blanc. Y'en a autant marre des orgas qui ne paient pas les artistes, des djs stars qui ne se pointent pas au dernier moment... Engloutissant une grosse somme d'argent avec eux.
- Pour finir une idée utopiste mais qui ne vous echapera pas, ce serait quand meme bien que l'on reussisse à relegaliser les testings en teuf...
Au pouvoir public d'arreter de se voiler la face, la drogue y'en a partout, meme dans vos cabinets ministeriels... Comprenez bien que vous ne l'empecherez pas et vous le savez bien, alors que preferez vous?
Faire comme si ca n'existait pas et laisser d'éventuels problèmes arriver ou remettre le testing et au moins s'assurer que ce qui est consomé l'est proprement??
Quel pays d'hypocrites...
La ou il faut reussir a faire avancer le truc, c'est en apportant l'aide necessaire aux assos, par exemple en se substituant à eux pour aller parlementer avec les autorités, car je me rends compte que beaucoup ne savent pas / n'ont pas la degaine appropriée pour le faire.
Enfin checking de tous ces points avec les orgas tout au lond du montage pour éventuellement les aider la ou ca pecherait, rectifier le tir.
Il est clair cependant que certaines assos n'auront pas besoin de ces services et de ces "validations" car elles s'autogèrent parfaitement.
Très bien, alors qu'elles nous aident à aider les autres. A faire avancer ce ptin de mouvement qui en a ras la casquette de dormir dans l'underground...
Et je tiens a preciser que si certaines orgas trouvent cette idée ahurissante et se demande de quoi on se mèle, personnellement moi je trouve ahurissant que l"on puisse se foutre de la gueule et de la sécurité des participants...
Voila, en gros, comme vous voyez, il y a surement un gros taf a faire au niveau des orgas, mais il va falloir un peu monter au pinacle et se faire reconnaitre, dossiers de presse, soutients, témoignages et vidéos à l'appuie.
p.s: Hier j'etais sur goabase.de et putain, j'ai halluciné de voir le nombre de party organisées a travers le monde... A nous de nous bouger le derche.
le contract d'assurance ,non ?