5.o.P wrote :
Par désir d'appartenance a un groupe, beaucoup adoptent les symboles, les signes distinctifs particuliers qui les désigneront comme faisant parti du mouvement.
Il me semble que ce phénomène date de temps immémoriaux , Les clans écossais, les tribus indiennes, plus près de nous les rockers ou les punks, etc....
Si je suis ton raisonnement, seuls les Freaks avec Locks et vivant en camtar auraient le privilège de participer aux teufs?
Non sérieusement, au vu de ma "courte" experience en la matiere, je pense que certains "novices" ont tout a fait compris l'esprit, alors que certains "anciens" ne se montrent pas toujours dignes.
Imho, bien sur
bien sur ke non ! ta question viens d'une interprétation de ta part, il me semble !
ou peut etre la meprise viens peut etre ke je n'ais pas su me faire comprendre ??
enfin bien au contraire, pour moi les teufs sont ouvertures a tous le monde, adepte de ganesh ou pas !
ensuite je vois tres bien de koi tu parle, quant au desir d'appartenance a un groupe..
kan cela limite a un style vestimentaire, couleur etc... en gros sans grande signification, et juste pour "ressembler a un groupe, je le concois
meme si c pas mon trip !
mais de la a prendre/porter des "symboles" "icones" religieux ou autres non denués de sens, juste par mimetisme, desir de ressemblance ou d'appartenances a un groupe ou meme pour faire juste jolie......la je trouve sa limite ! mais sa ne reste ke mon apreciations, libre a chacun de faire comme bon lui semble !
porté un ohm, shiva, ganesh etc (des symboles connues et ki ons deja un sens !) implique pour moi de savoir deja leurs significations, ce k'ils symbolise philosophiquement ou religieusement....
mais libre a d'autre de les portés juste car c'est jolie. mais encore une fois, c'est pas mon truc !
deja j'aime n'avoir aucune inscription sur mes vetements !
alors avec des "netikettes" sur mes fringues
mais bon kan je vois ke plein de gens on des inscriptions en anglais sur leurs vetements sans meme savoir ce ke cela signifie, sa me fais bizarre !
imo