souris verte wrote :
chuis vraiment une quiche en littérature décidément... lol
t'inquiete, t'es pas la seule, moi je lui ai meme dit de la fermer au joshua

souris verte wrote :
chuis vraiment une quiche en littérature décidément... lol
Virgosound wrote :
t'inquiete, t'es pas la seule, moi je lui ai meme dit de la fermer au joshua![]()
souris verte wrote :
moi je ne me permettrais pas. je ne le connais pas. et puis je pourrais risquer la même sanction.
Virgosound wrote :
![]()
dis moi tu me suis ou quoi, t'essaie de battre mon reccord
![]()
![]()
Virgosound wrote :
me rattraper, c'est comme la masturbation, tu y va comme un dingue pour que dalle![]()
![]()
Virgosound wrote :
me rattraper, c'est comme la masturbation, tu y va comme un dingue pour que dalle![]()
![]()
Joshua wrote :
Ce qu'il est important de comprendre à ce moment de l'histoire, est comment réinventer le sacré ou comment redonner un souffle à la magie, dont le vivant perd de sa substance à force de vouloir le dompter. La question est comment rendre à nouveau merveilleux ce qui nous semble devenu banale, ce dont l'homme peut encore s'émerveiller est de lui-même, de son étrangeté sans cesse renouvelée. Alors que notre volonté nous oblige à réduire le monde à une simple équation, certains phénomènes demeurent incompris. Le fait de penser le monde comme un ensemble dont la somme est plus que la simple addition des parties qui le constitue, revient à considérer que nous participons tous d'un mécanisme qui nous dépasse. Les divergences sur le plan politique représentent notre difficulté à faire une équation élégante avec ce système, que nous connaissons mal. La politique se veut aussi d'être le garde-fou contre tout ce que l'homme ignore, c'est pour ainsi dire, comme l'a témoigné les récentes élections, ou ce que représente la démocratie, le moins mauvais système. Tout effet produit produit son contraire, Lors que nous avons inventé l'écriture, l'homme a inventé la connaissance et par ce biais l'ignorance, lors que nous avons voulu inventé le meilleur des mondes, aprés la renaissance, l'homme a connu peu de temps aprés le pire. Le système politique à venir, est celui dit de la globalisation, il tend a prendre compte de l'ensemble de nos désidératas, mais peut-être ou bien je l'ignore pas de notre globalité, sur le plan cosmologique, le danger étant de négliger notre recherche de transcendance.
Joshua wrote :
Ce qu'il est important de comprendre à ce moment de l'histoire, est comment réinventer le sacré ou comment redonner un souffle à la magie, dont le vivant perd de sa substance à force de vouloir le dompter. La question est comment rendre à nouveau merveilleux ce qui nous semble devenu banale, ce dont l'homme peut encore s'émerveiller est de lui-même, de son étrangeté sans cesse renouvelée. Alors que notre volonté nous oblige à réduire le monde à une simple équation, certains phénomènes demeurent incompris. Le fait de penser le monde comme un ensemble dont la somme est plus que la simple addition des parties qui le constitue, revient à considérer que nous participons tous d'un mécanisme qui nous dépasse. Les divergences sur le plan politique représentent notre difficulté à faire une équation élégante avec ce système, que nous connaissons mal. La politique se veut aussi d'être le garde-fou contre tout ce que l'homme ignore, c'est pour ainsi dire, comme l'a témoigné les récentes élections, ou ce que représente la démocratie, le moins mauvais système. Tout effet produit produit son contraire, lors que nous avons inventé l'écriture, l'homme a inventé la connaissance et par ce biais l'ignorance, lors que nous avons voulu inventé le meilleur des mondes, aprés la renaissance, l'homme a connu peu de temps aprés le pire. Le système politique à venir, est celui dit de la globalisation, il tend a prendre compte de l'ensemble de nos désidératas, mais peut-être ou bien je l'ignore pas de notre globalité, sur le plan cosmologique, le danger étant de négliger notre recherche de transcendance.
Joshua wrote :
je te parle ni plus ni moins de l'espace quantique, ce qui permet d'expliquer la théorie du chaos.
La théorie du chaos : de quoi sagit-il ?
suite à la découverte de l'atome, jusqu'alors considéré comme la plus infime partie de la matière, par mandelbrot, max planck aux alentours de 1929, nous permet de dépasser cette connaissance, au bénéfice des quarks et des gluons, ce qui a initié l'invention des ordinateurs. A la différence des atomes dont le fonctionnement s'explique par l'échange d'ions et d'électrons pour constituer des molécules qui déterminent la matière, les quarks et les gluons correspondent à des lois différentes et semblent réagir non pas seulement au sein d'une même molécule, mais au sein d'un ensemble que l'on nomme espace quantique. Lorsque l'on explique que le battement d'aile d'un papillon au mexique peut provoquer un raz-de-marée à yokohama,c'est un peu caricaturale certes, mais cela signifie que la matière est reliée, ce que la théorie des atomes et des molécules ne nous permettaient pas d'expliquer. Cela rejoint également certaines croyances bouddhistes, écrit de la bible, ou certains philosophes souhaitant expliquer que le monde est parfait, que l'on ne peut en retirer la moindre infime partie sous peine de casser ce mécanisme. Ce que se propose de faire la bombe A. On peut ainsi en déduire que puisque la matière est partout dans l'univers, et pas seulement sous la forme du vivant tel que nous le connaissons, nous puissions être reliés à l'ensemble du mécanisme galactique, non pas seulement d'un point de vue électrique comme se propose de le faire l'astrologie, mais d'une façon plus subtile dont nous commençons à comprendre la complexité.
Joshua wrote :
je te parle ni plus ni moins de l'espace quantique, ce qui permet d'expliquer la théorie du chaos.
La théorie du chaos : de quoi sagit-il ?
suite à la découverte de l'atome, jusqu'alors considéré comme la plus infime partie de la matière, par mendeleiev, max planck aux alentours de 1929, nous permet de dépasser cette connaissance, au bénéfice des quarks et des gluons, ce qui a initié l'invention des ordinateurs. A la différence des atomes dont le fonctionnement s'explique par l'échange d'ions et d'électrons pour constituer des molécules qui déterminent la matière, les quarks et les gluons correspondent à des lois différentes et semblent réagir non pas seulement au sein d'une même molécule, mais au sein d'un ensemble que l'on nomme espace quantique. Lorsque l'on explique que le battement d'aile d'un papillon au mexique peut provoquer un raz-de-marée à yokohama,c'est un peu caricaturale certes, mais cela signifie que la matière est reliée, ce que la théorie des atomes et des molécules ne nous permettaient pas d'expliquer. Cela rejoint également certaines croyances bouddhistes, écrit de la bible, ou certains philosophes souhaitant expliquer que le monde est parfait, que l'on ne peut en retirer la moindre infime partie sous peine de casser ce mécanisme. Ce que se propose de faire la bombe A. On peut ainsi en déduire que puisque la matière est partout dans l'univers, et pas seulement sous la forme du vivant tel que nous le connaissons, nous puissions être reliés à l'ensemble du mécanisme galactique, non pas seulement d'un point de vue électrique comme se propose de le faire l'astrologie, mais d'une façon plus subtile dont nous commençons à comprendre la complexité.
Joshua wrote :
" ensemble tout devient rave ", si l'on pouvait faire comprendre que la techno ne réprésente pas seulement la débauche, mais aussi un intérêt pour la science, qu'il sagisse de physique, de spiritualité, ou de sciences cognitives, il serait peut-être plus simple de représenter cette culture officiellement.
Je pourrais délirer indéfiniment sur les différents états de conscience que m'a procuré le lsd, et des liens qu'il me semble pouvoir faire avec la vision que la science, l'art, ou les religions nous offre du monde. Par exemple, cette réflexion sur l'espace quantique, correspond pour moi à cette idée du controle de l'esprit sur la matière, le lsd à pour effet de nous désinhiber, aussi bien sur le plan sociale, que au niveau de notre perception sensorielle. L'apesanteur, par exemple, peut être considérée comme une forme de conditionnement du cerveau, l'impression de " voler " que procure la drogue, me semble relatif à l'image du monde que nous renvoie le cerveau, on pourrait considérer que si le cerveau est stimulé par des sons, des images, et des substances chimiques, il puisse créé un état d'auto-suggestion qui fait oublier au corps la notion de pesanteur. C'est cela également que m'inspire la théorie des quantas, puisque si un objet ne représente non plus un poids au niveau de la masse moleculaire, mais un degré de densité au niveau quantique, l'image qu'il renvoie à mon cerveau crée non plus une notion de force sur le plan mécanique, mais simplement une quantité d'informations plus ou moins complexe selon l'objet, ce qui pourra permettre d'appréhender les caractéristiques de différents matériaux, ou de construire mon cerveau selon leur propriété et l'image qu'il procure à ma psyché.
Joshua wrote :
" ensemble tout devient rave ", si l'on pouvait faire comprendre que la techno ne réprésente pas seulement la débauche, mais aussi un intérêt pour la science, qu'il sagisse de physique, de spiritualité, ou de sciences cognitives, il serait peut-être plus simple de représenter cette culture officiellement.
Je pourrais délirer indéfiniment sur les différents états de conscience que m'a procuré le lsd, et des liens qu'il me semble pouvoir faire avec la vision que la science, l'art, ou les religions nous offre du monde. Par exemple, cette réflexion sur l'espace quantique, correspond pour moi à cette idée du controle de l'esprit sur la matière, le lsd à pour effet de nous désinhiber, aussi bien sur le plan sociale, que au niveau de notre perception sensorielle. L'apesanteur, par exemple, peut être considérée comme une forme de conditionnement du cerveau, l'impression de " voler " que procure la drogue, me semble relatif à l'image du monde que nous renvoie le cerveau, on pourrait considérer que si le cerveau est stimulé par des sons, des images, et des substances chimiques, il puisse créé un état d'auto-suggestion qui fait oublier au corps la notion de pesanteur. C'est cela également que m'inspire la théorie des quantas, puisque si un objet ne représente non plus un poids au niveau de la masse moleculaire, mais un degré de densité au niveau quantique, l'image qu'il renvoie à mon cerveau crée non plus une notion de force sur le plan mécanique, mais simplement une quantité d'informations plus ou moins complexe selon l'objet, ce qui pourra permettre d'appréhender les caractéristiques de différents matériaux, ou de construire mon cerveau selon leur propriété et l'image qu'il procure à ma psyché.
franck Glyphcult wrote :
rhooo put1 ... un Vs Joshua / Necks... on est pas sorti de l'auberge !!!
![]()
![]()