Salut à tous, jvais vous donner mon ressenti et faire un minimum l'avocat du diable .. disons que je sais plus trop où me positionner, je me questionne et je vous en fait part.
Une ptite remarque en dehors de ça : quand vous dites : les clubs se remplissent etcc mais nous on est délaissé, c'est la loi du marché.. si y'a personne qui vient voir la trance pourquoi y'aurait plus de choses qui s'y développent ? A moins que vous les crééiez dans le seul but de la passion, mais je ne pense pas qu'il y ai lieu de s'insurger sur le fait qu'il n'y a que 1000 tranceux par week end ..
Chacun ses gouts, c'est bête mais vrai ^^
Pour ce qui est du vif du sujet :
perdons nous réellement notre capacité de décision ? je crois que lorsqu'on atteint ce qu'on apelle l'âge adulte, on est apte à faire des choix en connaissance de cause et par expérience, y'a aucune pensée qui nous dicte ce qu'on doit faire, pour moi c'est un vaste délire, ou alors c'est le fait de gens qui n'ont pas encore su s'émanciper. Personne ne me dicte ce que je dois penser, et je sais réfléchir par moi même sur l'ensemble des sujets qui m'entourent, je ne suis pas le seul et je considère le "français lambda abruti devant la télé et noyé par les manipulations" comme un mythe.
Ensuite je rejoins quand meme ce manifeste sur ce qui est de la dépendance à la technologie, ce qui est certes en soi une perte du pouvoir de décision, ce dernier restant quand même ouvert dans ce cadre technologique. Mais y'a beaucoup à faire du côté de la remise en cause des technologies dans la vie courante, et surtout dans le dévelloppement des savoirs faires. Je pense d'ailleurs que ça peut être une piste intéressante d'intégration aux teufs trance. Après peut etre on me dira c'est que de la musique, mais bon c'est un fait la fête en transe est intimement lié de part son public à certains centres d'intérêts, dont la nature, et pour faire d'une pierre deux coups et se "reconnceter" aux éléments, certains ateliers de savoirs faires peuvent etre intéressants. Dans ma ville justement, un ptit lieu alternatif propose chaque semaine des ateliers "écolo-bricolo" ..
C'est une idée comme ça, je dis ça je dis rien car je n'ai ni l'envie ni le temps de m'investir dans un tel projet.
Voilà pour ma vision de la situation
A bientot sur ce post! (bon ça dérive un peu .. j'avoue ^^)