Just Vanessa wrote :
ouaip, c'est ca...
vas donc voir si leclerc est ouvert et fait tes courses chaton
leclerc c'est trop ripoux, toi meme tu sais!
Just Vanessa wrote :
ouaip, c'est ca...
vas donc voir si leclerc est ouvert et fait tes courses chaton
Just Vanessa wrote :
pis dit donc, t as vu l heure, tu dors pas encore la ?
z-one14 wrote :
Moi je pense que certaines "drogues" sont bonnes pour l'esprit humain SI elles sont utilisées correctement et sans abus !
Evidemment ses drogues se trouvent principalement dans la nature directement, je citerais comme exemple :
-Champignon psychotropes
-Salvia divinorum
-DMT
-Datura
-Cannabis
...
En vérité elles permettent d'établir une connexion avec d'autres réalité, voir même avec le divin. Pourquoi croyez vous que les chamanes et les sorciers les utilisent depuis des décennies ?
Le gouvernement en cache les vertus, regardez les infos, on ne parle que des côtés négatifs provoqués souvent par une consommation excessive. C'est de la désinformation !
Il est vrai que la musique Trance est à elle même un vrai moyen de planer et de s'ouvrir. Je pense effectivement qu'il n'est pas nécessaire de consommer pour créer ou écouter cette musique.
En revanche certaines personnes m'ont dit que mes productions étaient plus instinctives et riches depuis que j'ai eu quelques expériences avec la salvia... Pourquoi pas ?
Donc voila, une aide, un coup de pouce pour briser les barrière du subconscient, mais pas forcement nécessaire pour tout le monde !
Tout dépend de notre but, personnellement la trance, les psychotropes, la méditation... me permettent d'atteindre des états de conscience et une compréhension du monde bien plus poussée, et c'est ce que je recherche dans la vie.
Dernier point : Albert Hofmann, premier chimiste qui est parvenue à synthétiser le LSD et qui réalisa bon nombre d'expériences sur lui même, est mort dernièrement. Il avait 102 ans !!!
sanandha wrote :
tout est bon, tout est poison.. ça dépend du dosage..
[:dehors]
z-one14 wrote :
Crepusculologue tu parle de la salvia ?
Moi je suis d'accord avec sanandha, de toute façon le corps se désagrège avec le temps, consommer de la drogue c'est comme manger du chocolat.
Si t'en manges de temps en temps c'est pratiquement inoffensif, tandis que si t'en mange tout les jours...
Just Vanessa wrote :
OUaip mais ce tpe de propos est a gravement mesurer...
La datura n'est absolument pas inoffensive...
[citation]2 c7) Side Effects
Usually the worst part of any drug. Datura is no exception.
Datura is a vasodilator. This means that your veins enlarge and have heightened bloodflow. This alone can cause dizziness (and may contribute to the delerient effects).
Datura dries up the mucous memranes tremendously. The eyes, mouth, anus, and other mucous surfaces (presumably, also, the vagina) in the body become uncomfortably dry. The best cures for a dry mouth include chewing sugarless gum, hard candy (not "rock candy"), or sucking on an ice cube. It is especially unpleasant.
Datura can cause hyperpyrexia. Hyperpyrexia is an uncomfortable heating of the body which can be treated either by lying in a cold water-filled bathtub, or a cold shower. Also, a cool cloth on the forehead seems to work as well.
Datura also causes an increased heart rate (tachycardia). It is reasonable to assume that a heart attack or irregular heartbeat could result if someone who had a weak heart (or previous heart attacks) used the drug.
Datura is said to cause the following conditions in the elderly:
* Confusion and/or Memory loss
* Constipation
* Mania
* Agitation
* Drowsiness
Datura causes eye pain in glaucoma sufferers.
Dizziness results from low-dose atropine use, and is usually gone either after the body adjusts to frequent doses, or the full effects set in (the full effects being total delerium). To reduce dizziness, one should try to increase circulation (temporarily or otherwise). This can be done by flexing the muscles in the leg repeatedly for a minute or so. Take caution with this step, however, as recreational atropine use causes a heightened pulse, thus making excersize possibly dangerous.
Datura also makes you sensitive to light in the days after a recreational dose because of the pupil dilation. Unlike "redeye," simple eye drops wont work. Sunglasses are recommended.
[/citation]
[citation]People with the following conditions should NOT use any anticholinergenic drug under any circumstances:
* narrow angle glaucoma
* achalasia
* pyloric obstruction
* paralytic ileus
* bladder neck obstruction
* prostatic hypertrophy
* glaucoma
* Low Sodium Diet
* Low Sugar Diet
(all the above to be defined in the addendum soon)
Although I shouldn't have to tell anyone, SMALL CHILDREN SHOULD NOT USE Datura. Even 4 or 5 grams of seeds can be fatal to children.[/citation]
http://www.erowid.org/plants/datura/datura_faq.shtml#intro
du fait que cette plante pousse un peu partout ici, je peux te dire que la teneur en principes dans chaque feuille differe, dans chaque bout de la plante aussi...
Par conséquent, avant de dire que tu peux "jouer" avec, il faut garder a l'esprit qu'une untilisation artisanale peut etre dangereuse du fait meme qu'elle a une concentration variable.
EN gros, toi t auras peut etre rien... et ton voisin, avec la meme plante, se retrouvera salement amoché![]()
Philbetter wrote :
Ouais, sarcastic parce que: Je n'ai pas la même patience, les substances illicites sont illicites parce qu'elles ne sont pas anodines, (je parle des psychédéliques, pas des autres daubes) elles requièrent une certaine forme de respect, si tu passes outres, gares à toi. Tu as beau le rabâcher, certains n'en font qu'a leur tête et ne pensent qu'à se mettre minable et là...C'est le drameAlors comme je ne suis pas pédagogue pour 2 ronds, je fais l'article, je met en garde et maintenant, fais ce que tu veux mec, je suis pas mère Thérésa de l'âme...Un peu comme si un militaire faisait les sommations d'usage quoi....Alors l'éducation pour les branleurs, non, je n'ai pas la patience, si tu bades, c'est tant pis pour ta tronche....
C'est mon point de vue et tant pis pour ceux que ça choque.
Peace![]()
z-one14 wrote :
Quand je parle de toutes ces drogues je ne dis pas que je les consommes toutes et encore moins qu'il est bon de les mélanger !
C'est vrai la Datura est super toxique et il vaut mieux éviter d'en consommer tout court à moins d'être très bien encadré !
Personnellement je ne cherche pas la défonce comme tu dis Le crepuscologue, et je pense maîtriser parfaitement ma consommation.
La Salvia n'est à priori pas vraiment nocive, surtout avec 3 ou 4 trips par mois maxi...
Après chacun pense ce qu'il veut ! Si je voudrais je m'en passerais, mais cette plante m'apporte beaucoup pour le moment (Ce n'est pas un problème d'addiction !)
le crepusculologue wrote :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est débile cette phrase...Franchement, et malheureusement, la datura je connais un peu. Si j'ai un conseil à te donner : n'y touches pas (même pas avec les doigts, lol). Ou alors avec un yaqui
.
![]()
Virgosound wrote :
putain ca fait plaisir de lire tout ca. Les plantes hallucinogènes sont a mon sens d'apres ce que j'ai lu (différent auteur, différentes plantes, différents contextes) des outils pour nous permettre de voir des réalités qu'on ne peut percevoir en règle général. D'ailleurs certains chercheurs pensent que les plantes hallucinogènes (qui ne le sont peut être pas si on prend en compte un changement de réalité)ne sont qu'un moyen pour changer de système cognitif, et quand l'homme est doté de plusieurs système, voir même une infinité. D'ou l'impression de se prendre pour un animal, un objet etc etc...
Quand on prend la chose sous cette angle cela parait simpliste, mais la je synthétise vulgairement ce que j'ai lu. Les plantes nous permettraient de voir la vie sous une infinité d'angles afin d'acquérir la connaissance. C'est en tout cas le but des chamans, acquérir la connaissance. Mais c'est une métaphore. D'ou le respect absolu qu'on devrait avoir envers ces éléments naturel. C'est ausi pour cela que les occidentaux passent pour des fous au yeux des tribus. Il n'y que chez nous que ces plantes sont prises en vue d'un usage récréatif. Apres les témoignage qu'on a par exemple sur la Datura nous montre bien qu'on joue avec le feu.
Virgosound wrote :
c'est juste ce que j'ai lu et vu aussi.
Je conseil vivement le documentaire "D'autre Mondes".
En bouquin : Les livres de Castaneda malgré qu'il y ai un bonne partie de connerie, y'a un discours assez véridique dans le fond. On peut lire aussi "Le serpent cosmique" de Jérémy Narby, ainsi que différent ouvrage sur la DMT, l'ayahuasca... Par contre tous disent la meme chose : C'EST PAS FAIT POUR S'AMUSER!!!!
Virgosound wrote :
c'est juste ce que j'ai lu et vu aussi.
Je conseil vivement le documentaire "D'autre Mondes".
En bouquin : Les livres de Castaneda malgré qu'il y ai un bonne partie de connerie, y'a un discours assez véridique dans le fond. On peut lire aussi "Le serpent cosmique" de Jérémy Narby, ainsi que différent ouvrage sur la DMT, l'ayahuasca... Par contre tous disent la meme chose : C'EST PAS FAIT POUR S'AMUSER!!!!
le crepusculologue wrote :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Moi j'aime bien les 7 plumes de l'aigle de Gougaud... Ya pas de drogues et le message est encore plus profond, mais ça reste un roman. Pour ce qui est de Castaneda, le pb, c'est qu'il a écrit un roman auquel il a essayé de donner une véracité (je sais, c'est une thèse)... En fait, son sorcier yaqui (tiens, tiens) n'a jamais existé et il a fait un mix de beaucoup de cultures indiennes du centramérique. Le pb du coup, c'est que ça mélange un peu tout et qu'à partir du volume 2 (voir)ça devient un peu... sectaire.
Les vrais shamans du peu que je connaisse ne sont pas obsédés par les substances qu'ils prennent et vivent la plupart du temps leurs expériences spirituelles clairs comme de l'eau.
C'est d'ailleurs assez navrant par exemple de voir que défois, notre connerie vis à vis de ce sujet met en danger leur culture.
Par exemple, au mexique, il y a un cactus super connu qui s'appelle le peyote. En particulier, les huichols ou les tarrahumaras en consomme de temps en temps. Ce cactus pousse casi exclusivement sur une plaine désertique au nord de San Luis Potosi (regardez une carte). Au centre de ce petit désert, il y a un petit massif montagneux avec 'la' montagne sacré des huichols (cerro quemado) prés d'un bled assez célèbre, le real de catorce. La zone dans laquelle pousse ce cactus est trés limité (une centaine de km).
Pour les indiens, cette zone est sacré et il l'appelle wirikuta (comme pour les cds de trance), le royaume du soleil.
Les indiens n'habitent pas cette zone et font une fois par an un pélerinage pour ramasser le peyote. Le pb, c'est qu'il y a de plus en plus d'occidentaux qui se pointent là-bas dans le but de voir 'la vérité' (lol), c.a.d. prendre du peyote. Tous les mexicains non huichols proposent des sorties pour en ramasser ou en vendent (pour quelques pesos). Le cactus est en train de disparaitre...
Les indiens font des cérémonies fermées et n'acceptent jamais ces narco-touristes qu'ils prennent vraiment pour des débiles (ou des machines à sous quand ils vendent leurs shakiras).
Au final, la plupart des touristes finissent dans une chambre d'hotel (la nuit dehors, on sait jamais, c'est le mexique) et vivent une expérience mystique dans un 4 étoiles en remplissant les poches de personnes qui méprisent les indiens (ya un sacré racisme là-bas envers eux) .
Et les indiens voient leur peyote, leur plante sacré, disparaitre...
Moi, je trouve ça triste... Alors, quand j'entends des gens parler de chamanisme et dire qu'ils vont au mexique gouter du peyote ça me fout un peu les.
ETRE CHAMAN, c'est d'abord respecter. Son corps, les autres, la nature. C'est une des premières leçon, ça c'est sur. Et ya pas besoin de peyote pour tester ça![]()
PANORAMIX 200 wrote :
putain on vous a dis que la drogue c'était pas bien non mais alors [:mdr]
muabib wrote :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
sanandha wrote :
![]()
C'est effectivement les idées reçues de beaucoup ici (occident).. tu es chamans donc tu prends des hallucinogènes.. !!
Pas obligatoirement! la plante peut être un accélérateur même un stabilisateur d'un état de conscience modifié que l'on a déjà pu expérimenter entant que chaman confirmé...
Je pense que la nécessité de la prise de ces "médicaments de l'esprit" (ds le contexte des peuples premiers) est relative à l'individu, à la culture ds laquelle il évolue ainsi que de par la conscience et collective de la tribu.
C'est bien la plante qui rêgne sur son consommateur , et non le contraire, c'est elle, je pense, qui transmet la raison d'être de leur relation.. c'est elle aussi qui décide si celle-ci à lieu de continuer ou non..
En vrai ce qu'on appelle nous "plante hallucinogène" est une insulte envers la plante (là je ne parle pas de substance, la substance qui est extraite de la plante synthétiquement ne contient pas ou peu l'esprit de la plante) car pour bon nombres de tribus, à contrario, les plantes sacrées sont considérées comme des plantes "Visionnaires".
Je me réjouis le jour où, nous occidentaux.., sauveur de l'humanité!! nous auront l'humilité d'accepter l'aide, le savoir, des peuples dit primitifs. Nous leur proposons nos soins (clair que ça a sauvés des vies ), peut-être même les imposons, ds leur pays, ds leurs cultures, en pensant leur apporter la science, la civilisation et la vraie médecine mais par contre, nous réduisons leurs connaissances et leur culture millénaire à de te simple superstition.. car nous avons la prétention d'avoir la juste vision du monde....
Just Vanessa wrote :
la solution c'est de faire ce que l on crois bon pour soi, sans faire chier les autres ou faire une apologie débile...
Just Vanessa wrote :
la solution c'est de faire ce que l on crois bon pour soi, sans faire chier les autres ou faire une apologie débile...