lolivier wrote :
non un antidepresseur n'est pas un placebo, loin de la, c'est meme tres dangereux mal pris
quand a la science occidentale, meme si elle a en partie oubliée ses bases, elle reste sensée
quand je dis qu'elle a oubliée ses bases, elle ferait bien de les retrouver fissa, car le vide existentiel actuel de l'homme occidental provient de ce manque, la metaphysique oubliée fait de l'homme occidental un etre emprein d'un grand vide, et donc soumis a l'etat depressionnaire
de toute facon l'homme occidental passe par une rude epreuve, la prise de drogues legales ou illegales en est une preuve, tres sincerement je lui souhaite de resoudre ses problemes...
C^lair qu'un anti-dépresseur n'est pas un placébo.. mais je pense que c'est pas au sens propre que Virgo s'exprimait.
La medecine occidentale est complémentaire à la médecine orientale et vice et versa... ce qu'on peut reprocher à la medecine accidental (j'ai fait lapsus zut !!) c'est son manque d'ouverture d'esprit, son orgeuil, son égocentrisme, et surtout son amnésie des temps passé.. parce que, oui, en occident nous avions nos petits remèdes tout simples, nos connaissances au niveau des plantes, de la lune etc.. etc.. on a abolis cette medecine à portée de tous sous prétexte qu'elle était issu de croyances non fondées, mais à vrai dire c'était plus une histoire de rentabilité... on nous a tout simplement enlever le pouvoir de se gai-rire soi-même.
Longtemps j'ai été contre les anti-dépresseurs et un jour, en désespoir de cause, j'ai cédé, ça m'a beaucoup aidé ds mon désir d'avancer et de me confronté à mes démons.
Je l'ai utilisé comme un outil et pas comme un substitue à un manque, et c'est ça la différence; ne jamais se complaire ds un produit sous prétexte que l'on vit mieux sous son influence... c'est une illusion, la même que celle des produits illégaux.
Je ne perds pas espoir au sujet de la médecine occidental, peu à peu elle s'ouvre et reconnait les bienfaits de médecines alternatives.
Récemment je me suis intéressé à "l'analyse et la réinformation cellulaire", c'est un mélange de diverse sciences et médecines orientales mises à la sauce occidentale et rationalisé. j'ai testé et les résultats sont étonnant.
[citation]L'ORIGINE ET LES FONDEMENTS DE LA METHODE
Plus communément désignée sous le terme d'A.R.C., cette méthode a été élaborée et mise au point par le Dr Michel Larroche, homéopathe, acupuncteur et auriculothérapeute, mais également chercheur et fondateur de l'école qui porte son nom (
www.arc-energie.com). Elle est avant tout une méthode de détection de la cause profonde du mal-être et de réharmonisation énergétique issue de la synthèse de nombreuses approches de l'Être humain :
médecines classique et parallèle, moderne et ancienne, occidentale et orientale. En effet, on admet généralement aujourd'hui que les maux du corps ont bien souvent pour origine une cause psychique (psycho-soma), rejoignant ainsi la conception des médecines traditionnelles (chinoise, indienne, etc.) qui s'appuient sur ce savoir depuis près de 4000 ans.
Pourquoi ce nom ?
Analyse. Dans un premier temps, on cherche à comprendre ce qui a bien pu conduire - progressivement ou brutalement - la personne qui était dans un état de bien-être vers le mal-être ou la maladie, et par quel enchaînement précis d'événements déstabilisants elle est passée pour en arriver à la sensation subjective de "ne pas être bien" ou pour développer une maladie. La partie analytique du travail consiste donc à remonter cette piste de dégradations successives afin de les identifier et de les traiter à leur source.
Réinformation. Nous considérons que toute personne qui se perçoit mal elle-même, qui perçoit mal également les stimuli envoyés par son environnement et qui produit de ce fait de fausses réponses aux situations de sa vie est désinformée ou contre-informée, ce qui est le résultat d'une mémoire pathologique engrammée en elle. Le traitement énergétique ainsi que l'indispensable verbalisation de l'information trouvée vont donc réinformer la personne à tous les niveaux : physique, émotionnel, mental et inconscient, lui permettant ainsi de retrouver une plus grande liberté intérieure, gage d'une vie plus épanouie.
Cellulaire. Bien souvent, nous recevons des personnes qui ont déjà travaillé sur elles-mêmes. Certaines suivent des psychothérapies depuis bien longtemps et intellectuellement, elles ont très bien cerné leur problème, pourtant elles continuent de répéter les schémas erronés qui les font souffrir, ce qui accroît leur désespoir de s'en sortir. Autrement dit, leur tête a compris mais leur corps n'a pas encore intégré l'information.
Ceci parce que nos cellules se souviennent, c'est-à-dire que nos mémoires inconscientes répondent à notre place par des automatismes et bien souvent s'expriment par des raisonnements périmés mais actifs aujourd'hui encore ("Tu ne seras jamais bon à rien" ; "aimer = souffrir", etc.), ou bien par des dysfonctionnements, des maladies ou des lésions lorsque ces matrices mémorielles provoquent un conflit entre le conscient et l'inconscient. Le processus énergétique de réinformation va donc lever ces barrages automatiques inconscients, améliorant ainsi le bien-être en supprimant les défauts de fonctionnement qui disent si bien à notre place (ce que le "mal a dit") qu'il nous reste encore quelque travail de compréhension et d'harmonisation à effectuer.
http://www.arc-energie.com/fr/methode.php[/citation]