no drugs?

lolivier wrote :

le vide existentiel actuel de l'homme occidental provient de ce manque, la metaphysique oubliée fait de l'homme occidental un etre emprein d'un grand vide, et donc soumis a l'etat depressionnaire

de toute facon l'homme occidental passe par une rude epreuve, la prise de drogues legales ou illegales en est une preuve, tres sincerement je lui souhaite de resoudre ses problemes...

Smiley  Smiley  Smiley
Virgosound wrote :

Négative non, réaliste oui, y'a qu'a ouvrir les yeux, les gens s'en gave, mais vont de plus en plus mal. Les psy je dis pas, mais bon, c'est encore soft.

Au Pérou, y'a des centres encadré par différents médecin et surtout des shamans, qui aident les gens selon leur problèmes et guérissant le problème a la base de la conscience comme la toxicomanie, l'agoraphobie, etc, etc...

Et ce que je dis, je l'invente pas, le shamanisme, c'est la colle qui est posé a toutes les sciences humaines occidental, ils ne comprennent pas comment ils arrivent a avoir une tel connaissance! Smiley

pour moi le probleme est que :traditionnellement,la plante n'etait utilisée que pour dépister et soigner des troubles physiques,...et non psychiques,...encore moins ceux de personnes vivant ds un monde societal et spirituel ...aux antipodes
                                      :de nos jours ,cela semble etre une vrai machine à fric du coté de Montes et autres Kestembesa,et les séances n'ont ni pre ni post suivi.....En gros tu te retrouves en pleine foret à boire une mixture qui toute la nuit au propre,comme au figuré,va te faire sortir tes "démons",tu voyage,tu vois,tu ressent,...mais après,...tu fais comment pour comprendre la symbolique de La Plante ? tu fais comment pour trouver tes réponses ? tu fais comment pour transposer la verité de là-bas..ici ?

...heureusement,les vrais se cachent Smiley

...c'est une colle parceque "les sciences occidentales" ne veulent pas Entendre ce que disent les Chamans......

VIVRE EN HARMONIE AVEC LA NATURE,

...et donc son moi profond..? Smiley
lolivier wrote :

le shamanisme est certes une voie interessante, mais n'est pas celle de l'homme occidental, pour moi les occidentaux qui vont voir par la sont des personnes qui ne cherchent pas dans la bonne direction, ils ne resoudront que sommairement leur problemes, mais surtout ne seront jamais en accord profond avec leur veritable nature

c'est un peu comme si t'as besoin d'une femme et de te marier, et que on te filait un trans avec un chien, lol

justement pour moi ca peut etre une voix pour connaitre ca vrai nature, tout en sachant que c'est pas beau a voir du tout!

A partir de la, chacun son point de vue, après tout chacun cherche des réponses a ses questions, mais combien les ont eu? Smiley
nel wrote :

pour moi le probleme est que :traditionnellement,la plante n'etait utilisée que pour dépister et soigner des troubles physiques,...et non psychiques,...encore moins ceux de personnes vivant ds un monde societal et spirituel ...aux antipodes
                                      :de nos jours ,cela semble etre une vrai machine à fric du coté de Montes et autres Kestembesa,et les séances n'ont ni pre ni post suivi.....En gros tu te retrouves en pleine foret à boire une mixture qui toute la nuit au propre,comme au figuré,va te faire sortir tes "démons",tu voyage,tu vois,tu ressent,...mais après,...tu fais comment pour comprendre la symbolique de La Plante ? tu fais comment pour trouver tes réponses ? tu fais comment pour transposer la verité de là-bas..ici ?

...c'est une colle parceque "les sciences occidentales" ne veulent pas Entendre ce que disent les Chamans......

Pas forcement car selon certains, les problèmes physique ont aussi une cause psychique, ca va souvent de pair.

Après comme tu dis, y'a des charlatans et des gens pas forcement bien intelligent qui prennent tout et n'importe quoi sans aucun respect et dans l'insouciance la plus puéril!

Et pour la fin de ton posts c'est vrai que la "science occidental" bien pensante rejette tout, mais heureusement pas tous, et pour le reste de tes dires je suis totalement d'accord!
nel wrote :

tout cela est tres juste, mais pour ceux qui s'y interesse vraiment, c'est aussi tout cet aspect qui est passionnant, le shamanisme est tout de meme une belle chose, fait par des gens qui ont effectivement un grand sens de l'harmonie

contrairement a virgo je trouve que voir sa vraie nature est la plus belles choses qui soit, si on sait rester juste, et ne pas tomber ni du coté sombre, ni faire l'exces inverse, pas facile...
lolivier wrote :

tout cela est tres juste, mais pour ceux qui s'y interesse vraiment, c'est aussi tout cet aspect qui est passionnant, le shamanisme est tout de meme une belle chose, fait par des gens qui ont effectivement un grand sens de l'harmonie

contrairement a virgo je trouve que voir sa vraie nature est la plus belles choses qui soit, si on sait rester juste, et ne pas tomber ni du coté sombre, ni faire l'exces inverse, pas facile...

On s'est pas compris, voir sa vrai nature, ca comprend a mon sens le beau comme le laid, le fort comme le faible.

Dans une cérémonie, c'est la shaman qui guide ses disciple parmi ces deux cotés, justement pour trouver l'équilibre tant convoité Smiley
Virgosound wrote :

Pas forcement car selon certains, les problèmes physique ont aussi une cause psychique, ca va souvent de pair.

Après comme tu dis, y'a des charlatans et des gens pas forcement bien intelligent qui prennent tout et n'importe quoi sans aucun respect et dans l'insouciance la plus puéril!

Et pour la fin de ton posts c'est vrai que la "science occidental" bien pensante rejette tout, mais heureusement pas tous, et pour le reste de tes dires je suis totalement d'accord!

la science occidentale ne rejette pas tout, les psys ont l'esprit large, moi aussi au depart j'avais cet apriori, mais en fait ils ont juste un systeme de valeur qui est le notre, est il completement a mettre a la poubelle, non je ne le pense pas, il a fait ses preuves, et perdurera
le shaman veritable peut etre consideré autant fermé que le psy occidental, ce sont juste deux systemes differents
Virgosound wrote :

On s'est pas compris, voir sa vrai nature, ca comprend a mon sens le beau comme le laid, le fort comme le faible.

Dans une cérémonie, c'est la shaman qui guide ses disciple parmi ces deux cotés, justement pour trouver l'équilibre tant convoité Smiley

oue carrement, j'aime enormement les hallus de yan kounen dans blueberry, qui montre les deux parts de l'individu, mais la vraie nature est d'ordre universelle, donc encore plus lointaine que le beau et le laid, et moi je trouve l'universel tres beau (les hallus sur la structure de l'univers interieur sont fabuleuses)
de toute façon depuis la nuit des temps, l'homme a recherché des états de conscience modifié, par les plantes (shamanisme) par la musique et la danse (par ex à Bali) par la méditation, le yoga (les yogui tibétains hindoux taoistes) ou l'ascèse, la prière le jeune (chrétiens, souffis)
Des perchés de la médit j'en connait plus d'un
Smiley  Smiley
finalement, il n'y a pas de différence fondamentale des voies de garages, des bad trips il en existe partout, au final, ce ne sont que des expériences, des break through, des "satori"...
le vrai travail est d'intégrer ces "visions" au quotidien
la différence (pas fondamentale mais importante) c'est que les substances agissent comme des ascenseurs, c'est souvent trop tôt trop vite trop loin
et quand en plus on passe par la case dealer, avec le flou quant à la composition et la puissance des produits chimiques, ben
faut pas avoir peur!
Smiley
boudhinette wrote :
de toute façon depuis la nuit des temps, l'homme a recherché des états de conscience modifié, par les plantes (shamanisme) par la musique et la danse (par ex à Bali) par la méditation, le yoga (les yogui tibétains hindoux taoistes) ou l'ascèse, la prière le jeune (chrétiens, souffis)
Smiley  Smiley
finalement, il n'y a pas de différence fondamentale des voies de garages, des bad trips il en existe partout, au final, ce ne sont que des expériences, des break through, des "satori"...
la différence (pas fondamentale mais importante) c'est que les substances agissent comme des ascenseurs, c'est souvent trop tôt trop vite trop loin
et quand en plus on passe par la case dealer, avec le flou quant à la composition et la puissance des produits chimiques, ben
faut pas avoir peur!
Smiley

Smiley  Smiley
Wé et quelle est la drogue qui fait le + d'effet?En clair quelle est la "meilleure" des drogues (toutes catégories comfondues) ???

Pour ma part je n'est touché qu'aux alcools et à un peu de cannabis.
euh, serieux, je trouve ca un peu con comme question, c'est un peu comme quel flingue fait le plus gros trou... enfin je dis ca, je dis rien... Smiley
kulte2.2 wrote :
Wé et quelle est la drogue qui fait le + d'effet?En clair quelle est la "meilleure" des drogues (toutes catégories comfondues) ???

Pour ma part je n'est touché qu'aux alcools et à un peu de cannabis.

la médit!
crois moi, je parle d'expérience!
faut que je m'y mette d'ailleur a la médit Smiley

a part ça, la nourriture peut aussi être vue comme une drogue dure. Quand elle est prise en excès, par exemple. on peut donc aussi acquérire un état de dépendence avec plus ou moins toutes les choses de la vie.

En fait, le tout est de trouver son équilibre personnel, qu'importe ce qu'on prend.
boudhinette wrote :

la médit!
crois moi, je parle d'expérience!

boudha devait etre un sacré tripé
mais oue j'acquiece, surtout la meditation transcendentale (enfin je dis celle la, parceque c'est la seule que je pratique vraiment, et d'instinct, sans guide)
petit à petit...l'oiseau fait son nid...
poulpyx wrote :

En fait, le tout est de trouver son équilibre personnel.

Smiley
toute facon chercher pas, ya k'une seul vrai bonne drogue en ce bas monde ...

le sex  Smiley   et j'assume mon addiction  Smiley

sinon en deux, je mettrais la coke !

Smiley
lolivier wrote :

non un antidepresseur n'est pas un placebo, loin de la, c'est meme tres dangereux mal pris

quand a la science occidentale, meme si elle a en partie oubliée ses bases, elle reste sensée

quand je dis qu'elle a oubliée ses bases, elle ferait bien de les retrouver fissa, car le vide existentiel actuel de l'homme occidental provient de ce manque, la metaphysique oubliée fait de l'homme occidental un etre emprein d'un grand vide, et donc soumis a l'etat depressionnaire

de toute facon l'homme occidental passe par une rude epreuve, la prise de drogues legales ou illegales en est une preuve, tres sincerement je lui souhaite de resoudre ses problemes...

C^lair qu'un anti-dépresseur n'est pas un placébo.. mais je pense que c'est pas au sens propre que Virgo s'exprimait.

La medecine occidentale est complémentaire à la médecine orientale et vice et versa... ce qu'on peut reprocher à la medecine accidental (j'ai fait lapsus zut !!) c'est son manque d'ouverture d'esprit, son orgeuil, son égocentrisme, et surtout son amnésie des temps passé.. parce que, oui, en occident nous avions nos petits remèdes tout simples, nos connaissances au niveau des plantes, de la lune etc.. etc.. on a abolis cette medecine à portée de tous sous prétexte qu'elle était issu de croyances non fondées, mais à vrai dire c'était plus une histoire de rentabilité... on nous a tout simplement  enlever le pouvoir de se gai-rire soi-même.

Longtemps j'ai été contre les anti-dépresseurs et un jour, en désespoir de cause, j'ai cédé,  ça m'a beaucoup aidé ds mon désir d'avancer et de me confronté à mes démons.
Je l'ai utilisé comme un outil et pas comme un substitue à un manque, et c'est ça la différence; ne jamais se complaire ds un produit sous prétexte que l'on vit mieux sous son influence... c'est une illusion, la même que celle des produits illégaux.

Je ne perds pas espoir au sujet de la médecine occidental, peu à peu elle s'ouvre et reconnait les bienfaits de médecines alternatives.

Récemment je me suis intéressé à "l'analyse et la réinformation cellulaire", c'est un mélange de diverse sciences et médecines orientales mises à la sauce occidentale et rationalisé. j'ai testé et les résultats sont étonnant.

[citation]L'ORIGINE ET LES FONDEMENTS DE LA METHODE
Plus communément désignée sous le terme d'A.R.C., cette méthode a été élaborée et mise au point par le Dr Michel Larroche, homéopathe, acupuncteur et auriculothérapeute, mais également chercheur et fondateur de l'école qui porte son nom (www.arc-energie.com).

Elle est avant tout une méthode de détection de la cause profonde du mal-être et de réharmonisation énergétique issue de la synthèse de nombreuses approches de l'Être humain : médecines classique et parallèle, moderne et ancienne, occidentale et orientale.

En effet, on admet généralement aujourd'hui que les maux du corps ont bien souvent pour origine une cause psychique (psycho-soma), rejoignant ainsi la conception des médecines traditionnelles (chinoise, indienne, etc.) qui s'appuient sur ce savoir depuis près de 4000 ans.

Pourquoi ce nom ?

Analyse. Dans un premier temps, on cherche à comprendre ce qui a bien pu conduire - progressivement ou brutalement - la personne qui était dans un état de bien-être vers le mal-être ou la maladie, et par quel enchaînement précis d'événements déstabilisants elle est passée pour en arriver à la sensation subjective de "ne pas être bien" ou pour développer une maladie. La partie analytique du travail consiste donc à remonter cette piste de dégradations successives afin de les identifier et de les traiter à leur source.

Réinformation. Nous considérons que toute personne qui se perçoit mal elle-même, qui perçoit mal également les stimuli envoyés par son environnement et qui produit de ce fait de fausses réponses aux situations de sa vie est désinformée ou contre-informée, ce qui est le résultat d'une mémoire pathologique engrammée en elle. Le traitement énergétique ainsi que l'indispensable verbalisation de l'information trouvée vont donc réinformer la personne à tous les niveaux : physique, émotionnel, mental et inconscient, lui permettant ainsi de retrouver une plus grande liberté intérieure, gage d'une vie plus épanouie.

Cellulaire. Bien souvent, nous recevons des personnes qui ont déjà travaillé sur elles-mêmes. Certaines suivent des psychothérapies depuis bien longtemps et intellectuellement, elles ont très bien cerné leur problème, pourtant elles continuent de répéter les schémas erronés qui les font souffrir, ce qui accroît leur désespoir de s'en sortir. Autrement dit, leur tête a compris mais leur corps n'a pas encore intégré l'information. Ceci parce que nos cellules se souviennent, c'est-à-dire que nos mémoires inconscientes répondent à notre place par des automatismes et bien souvent s'expriment par des raisonnements périmés mais actifs aujourd'hui encore ("Tu ne seras jamais bon à rien" ; "aimer = souffrir", etc.), ou bien par des dysfonctionnements, des maladies ou des lésions lorsque ces matrices mémorielles provoquent un conflit entre le conscient et l'inconscient. Le processus énergétique de réinformation va donc lever ces barrages automatiques inconscients, améliorant ainsi le bien-être en supprimant les défauts de fonctionnement qui disent si bien à notre place (ce que le "mal a dit") qu'il nous reste encore quelque travail de compréhension et d'harmonisation à effectuer.

http://www.arc-energie.com/fr/methode.php[/citation]
lolivier wrote :

le shamanisme est certes une voie interessante, mais n'est pas celle de l'homme occidental, pour moi les occidentaux qui vont voir par la sont des personnes qui ne cherchent pas dans la bonne direction, ils ne resoudront que sommairement leur problemes, mais surtout ne seront jamais en accord profond avec leur veritable nature

c'est un peu comme si t'as besoin d'une femme et de te marier, et que on te filait un trans avec un chien, lol

Je suis pas tout à fait  d'accord avec  toi. Chacun à un terrain propice à toutes sortes de thérapie et je pense pas qu'on puisse en règle général dire que tel peuple est susceptible d'être receptif à telle ou telle technique.. je pense que c'est plus individuel comme approche.
tu as raison sanandha, mais lolivier aussi dans le sens que la voie chamanique est étroitement liée à un mode de vie, et à un environnement qui sont , hélas, tous les deux en voie de disparition! Smiley
mais idem pour l'homéopathie, si tu fumes, prends pleins de produits chimiques, mange de la viande et en plus n'y crois pas, y a peut de chance que ça fonctionne!
nel wrote :

Surtout qu'en principe les rites initiatiques avec prise de substance  se passent sur un certain laps de temps (c'est même l'histoire de toute une vie ds certaine culture,(pas tout les jours mais par cycle de vie)..  Plein de pseudo shaman initient par appât du gain... Certain occidentaux se rendrent en Amazonie qqu jours et aller se faire un petit trip shamanique c'est un peu comme faire un saut en chute libre.. ça relève plus du sensationnel  que de la thérapie de fond.
Virgosound wrote :

Smiley
boudhinette wrote :
Smiley  Smiley
la différence (pas fondamentale mais importante) c'est que les substances agissent comme des ascenseurs, c'est souvent trop tôt trop vite trop loinet quand en plus on passe par la case dealer, avec le flou quant à la composition et la puissance des produits chimiques, ben
faut pas avoir peur!
Smiley

D'après les témoignages de personnes naissant avec certaines facultés extra-sensorielles, ou les acquierant sans l'aide de substances au fil de leur vie, il est déjà très difficile de pouvoir les assumer vis à vis d'une société mal informées et peu tolérante, c'est une réelle souffrance avant de pouvoir dompter qqu chose qu'on a consciement pas choisi, généralement le travail de toute vie.
sanandha wrote :

D'après les témoignages de personnes naissant avec certaines facultés extra-sensorielles, ou les acquierant sans l'aide de substances au fil de leur vie, il est déjà très difficile de pouvoir les assumer vis à vis d'une société mal informées et peu tolérante, c'est une réelle souffrance avant de pouvoir dompter qqu chose qu'on a consciement pas choisi, généralement le travail de toute vie.

oui, mais c'est comme explorer de nouveaux territoires, certes il faut etre fort, mais une fois qu'on a integré qu'on etait different, et que de toute facon seul soi meme peut arriver a integrer la chose, c'est fabuleux, et une experience de vie hors du commun
(je parle en connaissance de cause)

d'autant que je pense que ce n'est qu'un debut, et que de plus en plus l'homme decouvre de nouvelles possibilités
alors avec ou sans prod, le cheminement est le meme, c'est l'evolution, et ceux qui en sont les precurseurs sont des pionniers, et ca ca permet d'avancer
Just 4 fun...
Image
lolivier wrote :

oui, mais c'est comme explorer de nouveaux territoires, certes il faut etre fort, mais une fois qu'on a integré qu'on etait different, et que de toute facon seul soi meme peut arriver a integrer la chose, c'est fabuleux, et une experience de vie hors du commun
(je parle en connaissance de cause)

d'autant que je pense que ce n'est qu'un debut, et que de plus en plus l'homme decouvre de nouvelles possibilités
alors avec ou sans prod, le cheminement est le meme, c'est l'evolution, et ceux qui en sont les precurseurs sont des pionniers, et ca ca permet d'avancer

sans deconner, va falloir vraiment penser a atterrir jules cesar !  Smiley

aller dis nous tous, tu marche aussi sur l'eau ?   Smiley
saian wrote :

sans deconner, va falloir vraiment penser a atterrir jules cesar !  Smiley

aller dis nous tous, tu marche aussi sur l'eau ?   Smiley

Smiley
va falloir penser a evoluer mon ami Smiley
et si tu pense que je dis cela en terme de pretention, c'est que j'ai fait une erreur quelquepart
m'enfin ca me touche pas tant que ca, je suis ce que je suis

non je ne marche pas sur l'eau, mais ne desespere pas d'y arriver  Smiley , apres tout, tout est possible
lolivier wrote :

Smiley
va falloir penser a evoluer mon ami Smiley
et si tu pense que je dis cela en terme de pretention, c'est que j'ai fait une erreur quelquepart
m'enfin ca me touche pas tant que ca, je suis ce que je suis

non je ne marche pas sur l'eau, mais ne desepere pas d'y arriver  Smiley , apres tout, tout est possible

ke tu fasse une errur quelque part !!!! c'est ce ke je pense aussi Smiley

tout est possible Smiley  et ta encore rien vu  Smiley

Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie. ... Smiley