merci
la fee chloe wrote :
merci
la fee chloe wrote :
nan j'en ai tout simplement marre des gens qui disent ce qu'il faut faire mais qui ne font rien de plus
sanandha wrote :
Bien vu Joshua (entre autres) tu progresses... tu deviens de moins en moins en prévisible.... mais dit moi...?? Fake, tu fais ça à temps complet ?? tu te produis sur d'autres forum??
lolivier wrote :
ca fleure bon le renouveau de la spiritualité dans la trance...
joshua wrote :
slt Mathilde, le rapport avec le topic, eh bien sollers, à écrit de nombreux ouvrages au sujet de la religion, et je pense que c'est l'un des rares écrivains aujourd'hui à parler de philosophie, de poésie, d'art et de politique, je voulais surtout relancer ce sujet puisque olivier semblait parler d'un renouveau de la spiritualité dans la trance, et je pense que nous ne voyons toujours pas de quel spiritualité il s'agit ?
joshua wrote :
l'existence précède l'essence est la phrase de sartre bien connue, qui pour moi signifie que nous sommes perdus dans un labyrinthe, que rien n'est tout blanc ou tout noir, qu'une porte est fermée ou ouverte, c'est la philosophie du milieu, cela veut dire aussi que je n'ai pas choisis d'être là, que je n'ai pas choisis d'être un homme, que je ne sais pas quel est la rasion de mon existence sur terre, mais qu'il existe un monde théorique d'aprés les philosophes ou les hommes de foi, ou semble-t-il existe un plan, le cercle parfait n'existe pas, on ne peut dans le monde physique n'en percevoir qu'une représentation, mais cette représentation est ce qui nous permet d'approcher la vérité. Toujours d'aprés les philosophes, le monde-finis est parfait, il suffirait de rétirer un atome pour que tout parte en fumée, c'est le principe de la bombe atomique.
samolwein wrote :Yo
Ce topic, entre en résonance avec certains autres qui ont eu cours ce printemps et cet été.
Personnellement, je ne pense pas qu’il y ait une idéologie de la transe. Mais que la transe en tant que mouvement soit en connexion avec cette chose vague qu’on appelle spiritualité est pour moi bien entendu une évidence. Ne serait-ce que par ce mot transe, qui fait référence à un état et une pratique spirituelle.
Encore faut-il se comprendre quand on parle de spiritualité. Est-ce qu’on entend un corps de croyance et des pratiques associées à une religion établie ? Est-ce qu’on parle de pratiques occultes ou ésotériques liés à de grand initiés émargeant à de mystérieux collèges invisibles ? Est-ce qu’il est nécessaire d’invoquer les extraterrestres, des maîtres secrets, dieu, le diable ou quelque abjecte saurien gardien des monumentales portes du chaos ? Ou peut-on envisager la spiritualité comme une science des rapports entre l’esprit, le corps et la matière, science qui pourrait s’appuyer sur une méthode aussi rigoureuse que la méthode scientifique occidentale ?
Voilà, le premier grand thème que ce topic tel que l’a initié Lolivier a fait résonner en moi et que j’aimerais débattre
With you broth
Le second c’est
Si on est d’accord pour dire que les temps actuels nous obligent à trouver des remèdes aux maux que nous avons engendrés nous-même par, je dirais, notre saisie égotique, saisie qui bloque le courant et nous met en disharmonie avec nos environnements
Et que le remède pourrait aller dans le sens de l’émergence ou plutôt de la révélation de qualités ou capacités de l’esprit à même d’influer la matière ou nous remettant en résonnance avec les grands courants harmoniques de l’univers
Est-ce que la transe comme pratique individuelle, collective et comme mouvement peut être un lieu ou un espace d’expérimentation d’un tel renouveau spirituel et comment ?
Telle est à mon avis la question sous-jacente et essentielle soulevée par ce topic.
OY
Virgosound wrote :
la spiritualite est aussi vaste que le nombre de personne sur terre, elle est personnel, mais peut se transmettre a l'autre.
samolwein wrote :
Pour t'éviter de te fatiguer à défoncer des portes ouvertes - à force, tu pourrais basculer dans un puissanfond
sache que je ne suis pas bouddhiste,pas plus que soufi., cabaliste, alchimiste, sataniste... tabagiste ou tapiniste
je suis simplement un être humain qui essaye de mener au mieux sa vie d'être humain, conscient en même temps que mon bien être ou mon bonheur personnel ne peut pas être si je ne suis pas en harmonie avec mes environnements et en particulier les autres, mes semblables.
Mais qui sont mes semblables ?
samolwein wrote :
Pour ce faire, par contre, j'ai parcouru, étudié et pratiqué ces différentes vois spirituelles que j'utilise comme autant de champs de références. En les comparant justement, en essayant de trouver les éléments de cohérence, il peut devenir possible, par hypothèse et vérification, de dégager des manières de lois ou de principes dynamiques fondamentaux.
Par exemple, ce qui m'a intéressé dans l'expérience que nous avons décrite plus haut, c'est le phénomène d'émergence spontanée d'un signe ou d'un symbole, par le tracé fluo sur la photo glacée de la pin up, à un moment très précis du rituel (1), qui nous introduit directement à la compréhension de certaines qualités de l'esprit. Et justement quand on a amorcé nos fêtes sacrées, j'avais mis ça comme hypothèse, que ce que nous ferions, un peu comme un jeu de piste, feraient surgir les informations pour poursuivre
quoi en fait
moi je dirais le jeu
Les teufs
Mais qu'est-ce que ça veut dire faire la teuf ?