freddy4dreams wrote :
il est la quand tu ne le vois pas
mais ceux qui vois le diable, il deviennent aveugle dans leur folie
Just Vanessa wrote :
et le rapport avec la spitritualité ???!!!
sanandha wrote :
Prends ton acid Vaness... et tu comprendras
Just Vanessa wrote :
chus pas sure
Perso, en spiritueux, j'prefere une bonne tite chopinette de prune
sanandha wrote :
Ou bien un ptit coup de "Chartreuse" !! ... mais là on rentre ds les spritueux préparés par êtres spirituels
Just Vanessa wrote :
Vous reprendrez bien de cette petite absinthe 60 ans d'age Monsieur ?
Just Vanessa wrote :
chus pas sure
Perso, en spiritueux, j'prefere une bonne tite chopinette de prune
joshua wrote :
excellente initiative que de lancer le sujet, alors soyons clair, la techno c'est du channeling, on imagine que chaque cerveau de l'humanité représente un fusible et pour activer tout ce mécanisme il est nécessaire de créer des impulsions, l'humanité s'est formée à partir de rien ou de l'esprit, mais on ne sait pas, on perçoit juste des phénomènes de conscience, ce que heideger appelle la phénoménologie, l'église catholique la foi, les scientifiques l'énergie, donc rejoignent l'idéologie ancienne du bouddhisme qui considère qu'il n'y a rien, que tout est illusion, sauf que avec la technologie, les fusibles accélèrent, et puisque nous sommes libres dieu provoque ou attend de voir l'éclosion de son chef d'oeuvre, cela s'appelle le déterminisme, mais aussi c'est plus compliqué que cela parceque nous sommes obligé de se déméler avec des données que nous n'avons pas choisis l'existence précède l'essence, l'idéal serait de penser comme les juifs qu'il y a une table de la loi et que en respectant le dogme, tout se passe bien. les youd aussi s'intéressent à la cabale, mais ce qui me plait dans le satanisme, n'est pas seulement la possibilité d'organiser des orgies, mais aussi le fait que si on travaille bien le diable qui règne sur la terre est accessible, alors que dieu est rarement intervenu au cour des siècles passés.
sanandha wrote :
Par rapport à la fin de ton texte, je suis pas sûr que le diable soie le contraire de dieu et vis et versa, dieu n'a pas de contraire étant donné qu'il est l'unité et l'homme est sont prolongement comme toute création dans l'hunivers. L'homme a crée satan de toute pièce car il a besoin d'identifier sa peur et sa haine, toutes formes d'entitées maléfiques peuvent s'approprié le nom de satan.
imho pour sûr
joshua wrote :
l'existence précède l'essence est la phrase de sartre bien connue, qui pour moi signifie que nous sommes perdus dans un labyrinthe, que rien n'est tout blanc ou tout noir, qu'une porte est fermée ou ouverte, c'est la philosophie du milieu, cela veut dire aussi que je n'ai pas choisis d'être là, que je n'ai pas choisis d'être un homme, que je ne sais pas quel est la rasion de mon existence sur terre, mais qu'il existe un monde théorique d'aprés les philosophes ou les hommes de foi, ou semble-t-il existe un plan, le cercle parfait n'existe pas, on ne peut dans le monde physique n'en percevoir qu'une représentation, mais cette représentation est ce qui nous permet d'approcher la vérité. Toujours d'aprés les philosophes, le monde-finis est parfait, il suffirait de rétirer un atome pour que tout parte en fumée, c'est le principe de la bombe atomique.
joshua wrote :
tu sembles toi aussi avoir des certitudes au sujet de l'existence de dieu et de la création de l'univers, personnellement je préfère penser que l'humain est la création d'une race supérieure, jésus , satan, cela permet de simplifier les choses, mais si l'on s'intéresse à l'histoire de l'humanité on sait bien qu'il y a eut de nombreuses divinités qui ont séjournées sur terre, je préfère essayer de comprendre quels peuvent être les liens entre cette mythologie et le monde contemporain, je comprend ta définition du diable, mais je ne crois pas que les hommes aient inventé de toute pièce ce personnage. Le fait qu'il puisse exister et que je ne le sache pas, me semble aussi crédible que le fait de faire de la télépathie avec les membres de ce forum.
Just Vanessa wrote :
Qui te dis que ce sont des divinités...
Les hommes les ont définis ainsi... s'ils existaient.
Il a toujours été utile de créer un personnage négatif pour mieux avoir emprise sur d'autres non ?
Le mal, le bien, ne sont que des sentiments humains... pkoi ne les retrouve t'on pas chez les animaux ?
Ils ne s'encombrent pas du fait de faire "mal" a autrui... ils vivent Point Barre.
L'homme a cette prétention de se sentir supérieur de part sa capacité a réflechir... mais qui dit que nous sommes supérieurs... Ne serait on pas nous les inférieurs et les animaux, insectes, végétaux nos supérieurs ?
Ils ne détruisent pas a contre sens eux...
Ils vivent, en suivant une chaine alimentaire qui ne va pas au dela de leur besoins pour des raisons futiles de pouvoir, puissance...
IMVHO
mais c'est un debat trop vaste, trop large et surtout trop subjectif...
sanandha wrote :
J'adhère aussi au faite que l'humian soie le produit direct d'être supérieur genre E.T. mais bon qui créa ses êtres supérieurs? Comme le dis vanessa, il s'agit pas de supériorité dans le sens supériorité = mieux, mais d'évolution ou chacun à ça place et est complèmentaire à l'autre, d'ailleurs l'homme à de moins en moins ça place sur la terre...
joshua wrote :
l
Le mal et le bien sont des notions judéo-chrétiennes. Certes, la notion de mal a été utilisée par l'église, ce en quoi je rejoins sanandha dans l'idée d'une personnification du mal, par la représentation de satan, on pourrait penser que les hommes ont dans leur inconscient la nécessité de construire un monde transcendantale, c'est ce qui apparait dans l'ensemble des populations quelquesoit leur connaissance du monde moderne, et je veux bien croire que d'icones en icones, nous en soyons arrivés à construire des cathédrales, des temples, des mosquées .... mais je ne peux me résoudre à penser que l'ensemble de ces croyances ne s'appuient que sur la tradition, et puissent se perpétuer sur la base d'un dieu absent, sous prétexte d'ignorer l'avant et l'aprés de notre vie terrestre.
joshua wrote :
l'homme n'est pas bon par essence, il le devient, on ne peut se suffire d'une éducation du bien, ce pourquoi je pense que l'apprentissage de ce qui est jugé comme mal : sexe, drogue, perversion, mais aussi jouissance, pourrait se rêvéler être aussi intéressant pour une connaissance de soi que l'apprentissage de l'alphabet, ou des mathématiques. le narcissisme et le gout de la puissance sont une porte ouverte à tout les abus si l'on ne sait pas maitriser, tout est une question de dosage.
joshua wrote :
la preuve qu'ils existaient des personnages qui avaient le pouvoir sur les autres, et maitrisaient des connaissances que nous avons perdues, réside certainement dans le patrimoine de l'humanité, dont malheureusement les crédits alloués à la recherche s'amenuisent comme peau de chagrin. qui a le temps aujourd'hui de réellement s'intérêsser à la complexité de l'architecture maya ou encore aux mystères que renferment les pyramides, les empreintes géantes représentant des engins volants de la civilisation nazca, l'ile de paques ...
Le mal et le bien sont des notions judéo-chrétiennes. Certes, la notion de mal a été utilisée par l'église, ce en quoi je rejoins sanandha dans l'idée d'une personnification du mal, par la représentation de satan, on pourrait penser que les hommes ont dans leur inconscient la nécessité de construire un monde transcendantal, c'est ce qui apparait dans l'ensemble des populations quelquesoit leur connaissance du monde moderne, et je veux bien croire que d'icones en icones, nous en soyons arrivés à construire des cathédrales, des temples, des mosquées .... mais je ne peux me résoudre à penser que l'ensemble de ces croyances ne s'appuient que sur la tradition, et puissent se perpétuer sur la base d'un dieu absent, sous prétexte d'ignorer l'avant et l'aprés de notre vie terrestre.
Ta comparaison entre les humains et les animaux ou les végétaux est enfantine, les animaux se dévorent entre eux certes pour leur survie, il en va de même pour l'humain, avec des moyens plus sophistiqués, j'ai beaucoup de respect pour les arbres également. non, plus sérieusement, le monde végétal est passionant d'autant lorsque comme moi on s'intéresse au design et de découvrir des propriètés chez les végétaux susceptibles de stimuler l'imagination de tout créateur.
boudhinette wrote :
@ reyojuan
mais ou as tu vu que les drogues, la masturbation, c'était mal?
il n'y a que des actes qui t'aident et d'autres qui te font du mal. comme le dit Sanandha : évolutif, limitatif, dans le bouddhsime on parle de ce qu'il convient d'adopter et ce qu'il vaut mieux éviter
prendre une substance pour ouvrir ton champ de conscience et découvrir d'autres réalités, ça peut être intéressant, être accro, te griller les neurones et le corps, ça l'est moins
te faire un calin qui te détend et te rend plus ouvert, pourquoi pas, que cela limite ta sexualité (c'est tellement mieux à deux non?) et épuise ton énergie sexuelle car tu n'auras pas de partage, c'est dommage
Le malin a été créé par le christianisme sur la base de divinités antiques (Pan) qui représentaient une menace pour l'église naissante. Dans le bouddhsime les forces démoniaques sont utilisées pour leur pouvoir de destruction de l'ego