niveau cirrhose ils se défendent pas mal non plus
aum.guy wrote :
ben moi non plus je suis pas pour l'interdiction
juste pour arrêter qu'il y ait deux poids deux mesures
et qu'ils arrêtent de clamer que les drogues bien de chez nous ne sont pas dangereuses
que c'est bon pour la santé avec modération, (dixit des médecins à la tv) ...
que c'est bon pour la convivialité .. qu'il faut éduquer les enfants aux bons vins ! (un projet de loi de députés bourguignons comme par hasard)
j'ai eu dans ma famille des gens très malades à cause de l'alcool
en france on minimise ces dangers pour des raisons de fric, et on diabolise les autres drogues pour les mêmes raisons
Virgosound wrote :
tu m'etonnes, je disais ca juste pour rigoler hein, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'alcool est une drogue, de surcroit, une drogue dure, seulement je pense pas que la france est prete a l'interdir, je crois meme que c'est presque impossible, tant les loby de l'alcool sont important, enfin la c'est un autre debat, on derive!
aum.guy wrote :
juste pour arrêter qu'il y ait deux poids deux mesures
aum.guy wrote :Dixit n'importe quel médecin, pas que ceux de la téloche ... pour ses vertus anti-oxydantes... c'est pas de la science-fiction, c'est des faits.
que c'est bon pour la santé avec modération, (dixit des médecins à la tv) ...
aum.guy wrote :Ils ont aussi fout de l'amiante partout avant de se rendre compte que c'était nocif....
quand je pense que la seita donc l'etat m'a vendu ca en toute inpunité quand j'avais 14 ans ...
ZeBlueTwilight wrote :
Ils ont aussi fout de l'amiante partout avant de se rendre compte que c'était nocif....
... L'avantage de l'amiante c'est que personne ne se roule par terre en pleurant lorsqu'on dit que c'est nocif......
sanandha wrote :
Bon on a compris Blue!! T'es vigneron
sanandha wrote :Ouai, mais les agrumes accompagnent mal la viande rouge (Quoiqu'un Canard à l'orange )
Entre nous soit dit, ya pas que le vin qu'est un anti-oxydant
ZeBlueTwilight wrote :
C'est le discours de base du militant-pro-pétard ... le problème c'est que ça va pas chercher très loin...
Prend par exemple une bierre.... tu bois une bierre, tu peut encore conduire, tenir un raisonement, etc etc... Y'a pas de soucis... Bon, maintenant fait toi un fix.... Voilà, on parle plus de la même chose.... Tu viens de comprendre la différence entre drogue dure et drogue "pas dure" .... Bref, ça fait vraiment militant à deux balles de dire que l'alcool est une drogue dure... bien qu'il le devienne pour certains cas extrêmes (et crois moi, j'en sais qq chose, donc pas la peine de me faire le laïus "on voit que t'en as jamais souffert") ... d'une manière générale ça n'est pas le cas...
Second exemple... Tu boit une bière à 14ans ... même si tu enchaines sur une autre bière et une autre, à chaque fois en soirée jusqu'a l'age de 16ans.... Est-ce que pour autan tu serras devenu alcoolique, incapable de te passer de boire... au moindre coup de stress à dire : "Ho putaiiinnnn, il me faut une bièèèèèèrreee!!!!!" .... Et voilà, tu viens de comprendre la différence d'addiction entre le tabac et l'alcool ... (Je sais, "addiction" ça se dit pas en Français... mais je trouve jamais le VRAI mot de notre belle langue...) Et du même coup de comprendre pourquoi le "méchant état français" est plus permissif sur l'alcool que sur le tabac ... tout simplement parce que le tabac tu perds très vite ton "libre arbitre" d'en consommer ou pas ... (Bon, et toujours, il existe bien sur des gens qui ont "besoin" d'un verre pour commencer leur journée, ou ce genre de choses.... mais tu serra obligé d'admettre qu'ils sont moins nombreux que ceux qui ont besoin de leur cloppe au reveil.... )
Ensuite, lorsque tu consommes modérément de l'alcool dans un lieu publique, tu n'emmerdes personne (modérément) ... alors que la moindre clope emmerde tout les non-fumeurs autour de toi...
Après, si tu veux parler de lobbys... Je pense que celui de l'alcool et celui du tabac se valent bien... Sauf que la consommation de vin fait tourner l'économie de notre pays ... pas celle de tabac, elle, elle fait tourner l'économie Américaine, tu sais les méchants capitalistes....
Bref voilà le "la cyrose à raison" c'est vraiment digne d'un fan de Matmatah ... Le raisonnement d'un môme de 16ans frustré que sa mère le laisse pas fumer ses tarfoufs peinard ...
la fee chloe wrote :
petite histoire vrai
a 14 ans ma petite soeur a réussi a acheter une bouteille de vodka par contre elle n'a pas pu acheter de cigarettes parce qu'une lois l'interdit...
(ni l'un ni l'autre n'etait pour elle je tiens a le préciser, ma petite soeur est qq un de tres bien)
secret side wrote :
ouais mais un monde sans alcool ne ressemblerait à rien !!! mais les dieux buvaient alors si ils le font, on peut le faire aussi !
secret side wrote :
ouais mais un monde sans alcool ne ressemblerait à rien !!! mais les dieux buvaient alors si ils le font, on peut le faire aussi !
ZeBlueTwilight wrote :
teufman ..... sur l'alcool aussi dangereux que la coke ou le crack, je t'arrête.... Combiens de verres sur combiens de temps il faut pour en arriver aux effets de deux taffes de crack? Faut pas pousser non plus....
teufman wrote :
Chuis d'accord la dépendance physique et psychologique au crack est immédiate ms au final elle est similaire à celle de l'addiction à l'alcool. Le rapport n'étudiait pas l'effet immédiat ms à long terme pour tenter de définir une politique de prévention. Il ne comparait pas les drogues entre elles ms tentait de les catégoriser selon leur nocivité (après à l'intérieur d'une même catégorie, y'a une gradation) ex : catégorie II la nicotine cotoie les champis et les extas
ZeBlueTwilight wrote :
l'état ne vend rien... il autorise à vendre et il taxe... mais il ne vend pas lui même...
ZeBlueTwilight wrote :
teufman ..... sur l'alcool aussi dangereux que la coke ou le crack, je t'arrête.... Combiens de verres sur combiens de temps il faut pour en arriver aux effets de deux taffes de crack? Faut pas pousser non plus....