Tres probable, parce qu'effectivement la fumée de roulée me derange aussi moins que celle des "blondes" ...
Fennec wrote :
Les parlementaires qui ont votés cette loi ont mis 50 ans à decouvrir que l'amiante était cancerigéne. C'est pas mal, c'est juste 45 de plus que les USA. Malgrés le manque d'interêt de nos elites au point de refuser d'ouvrir une enquête parlementaire (on fait pas chier un bouygue et cie comme un lascar de banlieue) 300 000 personnes vont en crever dans les dix prochaines années!!!! Alors l'état qui se soucie de ma santé ca me fait me gondoler sec.
Un peu comme un dealer d'héro qui ferait la morale à ses clients entre deux comptages de liasses de billets...
Dark-Galaxy, les non-fumeurs ils sont bien gentils tout propre, mais ils consomment pas comme les fumeurs les bars, les boites, les restaurants (60-65% des clients sont fumeurs). L'hotellerie restauration et l'alcool-tabac étant les bonnes vache à lait de l'état, combien de temps avant que les recettes fiscales diminuent dangeureusement???
Bien sûr, le cas est prevu, avec un nouvel impot -pour ne pas dire racket- trés en vogue au bord des routes en ce moment: la contravention. Compensera-il le manque à gagner???
Je ne crois pas.
Ps: De plus, on sait aujourd'hui que les dangers de la fumée passives ont été considérablement traffiqués (à la hausse) pour des raisons d'impact sur le grand public. Par contre on va JAMAIS te parler du môme sur 2 qui nait à paris avec une maladie respiratoire pour que les banlieusards jouissent du droit impresciptible de faire un trou dans la couche d'ozone sur le periph'. Pour eux, la loi est optionnelle les jours d'air pourris.
Bref, moi je bousille ma santé, ils bousillent le monde.
N'écoute pas trop leurs mensonges: Ils vendent le poison et l'antitode et ils t'enfument bien plus que moi.
Fennec wrote :
Les parlementaires qui ont votés cette loi ont mis 50 ans à decouvrir que l'amiante était cancerigéne. C'est pas mal, c'est juste 45 de plus que les USA. Malgrés le manque d'interêt de nos elites au point de refuser d'ouvrir une enquête parlementaire (on fait pas chier un bouygue et cie comme un lascar de banlieue) 300 000 personnes vont en crever dans les dix prochaines années!!!! Alors l'état qui se soucie de ma santé ca me fait me gondoler sec.
Un peu comme un dealer d'héro qui ferait la morale à ses clients entre deux comptages de liasses de billets...
Dark-Galaxy, les non-fumeurs ils sont bien gentils tout propre, mais ils consomment pas comme les fumeurs les bars, les boites, les restaurants (60-65% des clients sont fumeurs). L'hotellerie restauration et l'alcool-tabac étant les bonnes vache à lait de l'état, combien de temps avant que les recettes fiscales diminuent dangeureusement???
Bien sûr, le cas est prevu, avec un nouvel impot -pour ne pas dire racket- trés en vogue au bord des routes en ce moment: la contravention. Compensera-il le manque à gagner???
Je ne crois pas.
Ps: De plus, on sait aujourd'hui que les dangers de la fumée passives ont été considérablement traffiqués (à la hausse) pour des raisons d'impact sur le grand public. Par contre on va JAMAIS te parler du môme sur 2 qui nait à paris avec une maladie respiratoire pour que les banlieusards jouissent du droit impresciptible de faire un trou dans la couche d'ozone sur le periph'. Pour eux, la loi est optionnelle les jours d'air pourris.
Bref, moi je bousille ma santé, ils bousillent le monde.
N'écoute pas trop leurs mensonges: Ils vendent le poison et l'antitode et ils t'enfument bien plus que moi.
ZeBlueTwilight wrote :
Le vrai problème n'est pas ce problème de santée publique... mais un problème de confort .... Certains fumeurs ne se rendent pas compte de la gène qu'ils provoquent ...
La comparaison est usée jusqu'a la corde, mais que dirais tu si je te petait à la tronche pendant que tu bouffes??? Que dans un bar tout le monde pétait tellement que tu ne pourrais plus respirer le moindre cm3 d'air "frais"?? Je te laisse immaginer, mais immagine ca avec l'odeur du pet de lendemain de fête...
ZeBlueTwilight wrote :
Ouai, mais là c'est un peu hors-sujet .... le LSD ou le MDMA ca fait chier personne, à part quant le mec completement arraché viens te coller sa bave et sa sueur sur ton beau t-shirt tout propre, mais c'est pas très grave![]()
![]()
gaspard wrote :
personellement je suis ravi d aller dans des endroits non-fumeur. en italie c est deja appliqué dans les clubs et c est excellent! meme les fumeurs sont content! tu respire bien toute la soirée et tu rentre pas a la maison puant comme un cendrier! en italie il y a generalement une petite salle fumeur ou tu peux aller te cramer les poumons en paix!
![]()
Fennec wrote :
Comme une bonne proportion de parisiens, je subit la meute de balieusards pas foutut de prendre le RER.
boudhinette wrote :
ridicule, certes, mais que ceux qui ne se sont jamais fait cramer par une clope sur le Dance floor lancent la première pierre!!
pour moi (non-fumeuse de cloppe) un chill -out fumeur me parait nickel, mais un DF non-fumeur serait le PIED!!!
pootshee wrote :
bien souvent les fumeurs ont commencé pendant l'enfance : donc non! parfois on a pas le choix d'éviter ce piège, l'influence des autres sur un enfant est nocive, et l'addiction au tabac est quasi immédiate, donc ça devient une maladie au meme titre que le diabete et autre, j'ai essayé deux fois d'arreter de fumer, pendant 6 mois, c'est insupportable, les crises de manque, et le fait de replonger direct dès qu'on a le malheur de craquer pour une seule clope, ça fait partie du corps du fumeur à vie et même de son psychisme ! Tout le monde essaye de soigner le tabac : psychiatres, accupuncteurs, généralistes, reflexologues, naturopathes, etc....... : et personne ne sait soigner ça!
bien sur certaines personnes arrêtent, mais elles savent pertinemment que la moindre cigarette juste pour rire, comme ça, deviendra le starter pour une nouvelle période d'addiction !
c'est flippant! parce que en tant que fumeur on nous culpabilise sans arret d'avoir un "vice" alors que c'est plutot une maladie à mon sens!
"
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
bah oué finalement c' est comme tout...
Ne pas commencer mais bon si ils sont en désintox c' est qu ils ont commencé...
La seule bonne soluce c' est de pas commencer mais ils vont te dire c' est pour se marrer.....
Bah ouai c' est pour se marrer.......
c' est normal...
ils comprendront jamais.......puisque c est pour se marrer.
bah qu ils se marrent
RagDam wrote :
Ce n'est pas un débat sur "Fumer, c'est bien, je fais ce qu'il me plait", "c'est toi qui pollue, tu dois respecter..", etc...
RagDam wrote :
Déjà que c'est difficile de faire venir du monde dans nos soirées!!
Mais, avec ça, cela ne va sûrement pas nous aider:
jer 3o wrote :S'il l'a precisé, c'est parce qu'il savait qu'a un moment ou un autre ca allait nécéssairement y arriver ...
ça c'est pour ceux qui ont lu en diagonale l'intitulé du topic ......
btr wrote :
en tous cas c claire si je peux pas fumer en teuf ce seras sans moi!... amusé vous bien!
jsui deja degouté pour les restos......
ya plus qu'as ouvrir des club de fumeur!.......