a ceux qui savent comment se deroule un live

force est de constater qu'il a pas tort.
superbeat wrote :

je trouve cela dur de dire qu'ils ont ternis la house! c'est oublier qu'avant d'etre les dj star de l'euro dance ultra commerciale ils ont été de tres bon dj aussi bien d'un point de vu technique que du retournage de dance floor!
au temps ou ils mixaient de la house pour bob(au palace) et de la tek-house pour guetta(soirée scream,after discotek).....  
j'y étais et je peux en temoigner! Smiley

Je parle au présent !!!!
evidement qu'il y a 10/15 ans il étaient excelents, mais dans un autre style, Joey Star aussi était bon il y a 15 ans...

[:offtopic]
je savait pas qu'il y avait des faux live dans la trance,je suis trop mort de rire Smiley .
il aurraient du faire faux mixer ça se voit moin apparement Smiley
@+
chris.
rassurer moi les amis,Johnny halliday quand il fait un concert il est brancher son micro ou c'est un cd?
@+
chris.
johnny c'est du karaoké c'est bien connu!  lol
chrispeace wrote :
je savait pas qu'il y avait des faux live dans la trance,je suis trop mort de rire Smiley .
il aurraient du faire faux mixer ça se voit moin apparement Smiley
@+
chris.

Smiley
Miss Tick wrote :
et le booka shade que vous surkiffez tous ...

[miam:]

Je tiens à dire que les lives House sont très très rare il n'y a que dans la trance et la hardteck tribe que le live a une telle importance .

En teck le compositeur est d'abord DJ généralement, je pense que le vinyl empêche cette "sur-idolatrisation" et cette obsession de voir en live des gars qui passent que leur morceaux à eux.

Je m'explique : Le vinyl (= 2/3 track par galette) prend la majeur partie du marché chez les "zérudits". Le CD n'est pas si répandu que ça dans la techno ou la house.Donc pas masse d'album consacré à un artiste précis .Donc moins de démarche sur le culte de la personalisation du compositeur (pas la même avec le DJ)Donc moins d'attente de live act.
fidel castorama wrote :

[miam:]

Je tiens à dire que les lives House sont très très rare il n'y a que dans la trance et la hardteck tribe que le live a une telle importance .

En teck le compositeur est d'abord DJ généralement, je pense que le vinyl empêche cette "sur-idolatrisation" et cette obsession de voir en live des gars qui passent que leur morceaux à eux.

Je m'explique : Le vinyl (= 2/3 track par galette) prend la majeur partie du marché chez les "zérudits". Le CD n'est pas si répandu que ça dans la techno ou la house.Donc pas masse d'album consacré à un artiste précis .Donc moins de démarche sur le culte de la personalisation du compositeur (pas la même avec le DJ)Donc moins d'attente de live act.

depuis quand tu ne racontes pas que des conneries toi? surtout un vendredi!   Smiley  Smiley
de toute facon , les tranceux ils veulent tjs tout, mais yen a bcp qui font la diff entre un live et set dj !  Smiley
Pourvu que ca dure...
Blue wrote :

C'est un "Show" .... Dans les concerts c'est la même...

... Lorsque c'est pas le cas, le mec se fait bruler parce qu'il vit son live tout seul derrière ses machines sans "partager" avec le public ... Les tranceux sont vraiment les shtroumphs grognons de la scène electro, jamais contents...

D'accord Smiley

Blue wrote :

Vu la "manière" dont la trance est faite aujourd'hui (Cubase Style) le live 100% pur porc est une jolie utopie....

Pas d'accord
tokyoeye wrote :
croisons les doigts pour que yayo ne mixe pas du beckers...

Y a maintenant dimitri nakov qui s'y colle... il mixe electro house dans un festoche au bresil... decidement...

Avec un peu de chance, il va jouer Exceeder...
Tetrak wrote :

D'accord Smiley

Pas d'accord

quoi tu sais comment on fait un live toi??? Smiley
Rien de tel qu'un juno reactor, ou un bon gros live chill out (hallu in dub,etc..)!  Quand tu te mets a la place de l'artiste ca doit etre frustrant taper un faux live quand meme non...ca doit meme etre chiant!
Je pense que si ils veulent faire du vrai live, ils peuvent, toujours moy rien quavec un ptit sampler midi...non aux live avec les memes morceaux exactement pareil que sur les CD!
Ouai .... enfin ... reste encore à définir à quel "instant" le live passe de "faux" à "vrai" ... lorsque le mec pousse plus de 2 boutons à la minute? lorsqu'il y a au moins un des instruments qui est vrai sur la scène? ???
moi je dis ca se definit plutôt par les actes en eux-mêmes...

un vrai Live s' il joue du clavier, si le son sort d' un quelconque synthé et eventuellement il le module...

un faux Live s' il appuie sur play et que ça vient d' CD ou MP3(la chiasse)...

En plus dans la musique électronique impossible d' obtenir un Live 100 % vrai...

T' es obligé d' avoir du préenregistré surtout quand t' es tt seul pour jouer 25 sons differents....
shaktishakta wrote :
Rien de tel qu'un juno reactor, ou un bon gros live chill out (hallu in dub,etc..)!  Quand tu te mets a la place de l'artiste ca doit etre frustrant taper un faux live quand meme non...ca doit meme etre chiant!
Je pense que si ils veulent faire du vrai live, ils peuvent, toujours moy rien quavec un ptit sampler midi...non aux live avec les memes morceaux exactement pareil que sur les CD!

Bah dans n importe quel Live PsyTrance c' est malheureusement le cas...

de tout ceux que j' ai entendu en tt cas...
Rien qu'un synthé c'est deja ca! Surtout pendant un ptit live oldschool! Par contre souvent dans la fullon, c'est les mouvements de bras qui font les breaks...peut etre qu'ils ont trop joué a la nouvelle nintendo wii?  Smiley
Il est clair qu' en Live c' est la Goa Trance qui fait appelle au clavier le plus souvent...

Dans les autres sous styles jamais vu ç a de ma vie sauf une fois (et encore ct à 2 ou 3 % du Live et je suis gentil... Et en plus à ce jour cet artiste je ne l' écoute plus)
et vive les arpégiateurs
en fait je viens de fermer mon post!!!

Je ferme ma gueule parce que...!!!

BON
Smiley
no mais......y a une mouche qui m' a piqué aujourd' hui!!!

C' est peut etre en voyant certains avatar a la quasimir stayle......

Smiley  Smiley
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :

un faux Live s' il appuie sur play et que ça vient d' CD ou MP3(la chiasse)...

Là où on voit que tu maitrises ton sujet, c'est que tu parles de mp3 pour un "faux" live ...

....... faudras m'expliquer quel intéret pour un mec de jouer son propre son en mp3 .... P'tet que le gars il télécharge sa propre zik sur soulseek pour pouvoir la jouer en live?!  Smiley
ZeBlueTwilight wrote :

Là où on voit que tu maitrises ton sujet, c'est que tu parles de mp3 pour un "faux" live ...

....... faudras m'expliquer quel intéret pour un mec de jouer son propre son en mp3 .... P'tet que le gars il télécharge sa propre zik sur soulseek pour pouvoir la jouer en live?!  Smiley

Bah y a pas d' intérêt puisque c' est un faux Live!!!

et puis ce serais une piste audio ce serait un Live aussi faux......je vois pas pk tu t' alarmes pour cet exemple du mp3....

je vois pas pk tt le monde se marre alors que ta réponse est...sans rapport  Smiley  Smiley  Smiley
par piste audio j' entends le CD bien evidemment