psyrale wrote :
Mais qu'est ce que vous appelez la dark psyché ??
des artist genre "phatmatix, Scorb, Digital Talk..." ??
pas tres dark ceux là, ça reste de la psyché mais plus full on de nuit bien énervée genre quoi!...
psyrale wrote :
Mais qu'est ce que vous appelez la dark psyché ??
des artist genre "phatmatix, Scorb, Digital Talk..." ??
psyrale wrote :
faut vraiment etre de mauvais gout pr etre influencé par le son des free.
NeckS wrote :
yes j'ai bien compris et 3 Dance Floors ça donne une vision en 3D alors qu'on voyage dans bcp plus que ça... il manque peut etre quelquechose...
Ah yes excelent! il pourait y avoir un stage Natural Trance avec des jamm prévus de temps en temps et des shows électro-acoustique à la Hilight Tribe, Kaophonic voir mm des sessions de Sitar + Tabla !
carrement, ça pourait faire un autre ptit stage mega cool et relaxant en // avec le Chill avec discusion autour de l'usage des plantes medicinales et des nouvelles methodes d'auto-guerison par exemple...
ça fait qu'on pourait avoir:
- Un big MAIN FLOOR reservé à la danse avec Full-On en debut de soiree, Dark une bonne partie de la nuit, Morning au ptit matin et Prog pdt la journée"
- Un ALTERNATIVE FLOOR, avec shows Electro-Acoustique, la nuit ça pourait peter + dark avec des performances de combats, capoeira etc... la journée on aurait de la salsa psyché avec danse contact héhé
- Un CHILL OUT avec tjs de l'Ambiant et puis viendrait se mêler à la vibe du gros son Reggae et Dub psyché.
- Un SPACE FLOOR genre de module plus petit en forme de Dôme avec des nebuleuses en déco où on y trouverait des forums de discussions (partage de la connaissance), des methodes de relaxation, des seances de neurovison, stereovison et preparation à la conquete spatiale ...
samolwein wrote :Yo
Effectivement on peut penser cette teuf autrement. Sur le premier mode dont je l'ai invoquée par exemple. Cette teuf. A savoir, sur le mode du mandala des 5 sagesses qui pourrait être mis en correspondance avec le rituel occidental du pentagramme.
Tout est question kelkepart de correspondance et de cohérence.
Si, par exemple, une teuf construite autour de 3 dance floors peut s'articuler autour des champs référentiels suivants :
Ignorance, sel, : reggae/dub
Désir, mercure : goa psychedelik
Colère, souffre : dark
Par exemple, on peut imaginer une teuf avec comme référentiel le vampirisme, ou autour d'une saga genre celle d'Alvin le faiseur.
En passant encore, mais cette fois spatiallement pour Lol qui apparemment est crak en mathématik
Le mandala des 5 éléments, pouvant être associé au rituel du pentagramme, pourrait être considéré comme l'épanouissement ou la réalisation du mystère de l'union des contraires
Qui fait du quatre, un un
Déployant ou manifestant le 5ième.
C'est ainsi que le pair devient impair
Et l'impair pair
Oy
LIPO wrote :
salut l'ami,
je me permet d'intervenir car je n'ais pas trés bien compris ou tu veux en venir
par raport à la symbolique?
et ce sujet me tiens a coeur car j'ai fait un mémoire de fin d'études sur l'architecture sacrée
sur le chiffre 3 et les 3 dances floors
je serais plus proche pour ma part de la symbolique du cheminement initiatique
representé par 3 espaces distincts dans tout les lieux de culte, indépendement de leur etiquettes religieuses
en effet le parcours initiatique commence par le stade physique et son espace lui correspondant
il est suivit par le stade emotionnel
puis par le stade intelectuel
tel sont symboliquement composés la plupart des "temples"
maintenant l'interessant dans la transe c'est le rapport microcosme/macrocosme
c'est a dire l'homme et l'espace dans lequel il est situé
Mesure humaine, mesure absolue, le raport au cosmos...
il est donc essentiel de ramener les proportions d'un espace à l'harmonie du corps subtil
je m'explique: quel est la longueur d'une travée de poteaux dans une cathedrale?
une respiration compléte tout simplement, tout etre humain (disons 95 %)
fait 7 pas sur un cycle de respiration complet (inspiration expiration)
et si nous prenons une valeur de 80 cm par pas
ça nous donne 5,60m environ
intéressons nous maintenant à la taille de l'aura d'un etre humain en bonne santé
mes mesures personnelle effectué sur plusieur centaines de personnes me donne 2,10m
je tiens a dire que vouloir voir l'aura c'est se limiter,
car c'est une dimenssions qui fait appel à des sens plus subtils que la simple vue
donc nombres de mandalas servant de tracés regulateurs pour des temples,
ont pour echelle la taille de l'aura et la respiration...
bon j'arrete la, sinon yen à pour 200 pages!
mais les questions soulevés dans ce topics sont essentielles à mon avis
pour la trance
LIPO wrote :
désolé pour etre parti un peu off topic
mais ça me semble important de preciser certaines choses,
en ce qui concerne la violence, et la "goa"
les teufs à goa se déroulaient un petit peu sur ce shema:
la premiere partie de la soirée etait en fait une espèce d'exorcisme
ou tout le monde crachait son stress et autre,
la deuxiéme partie au petit matin etait plus high spirit
et la on se connectait au planètes, si je puis m'exprimer ainsi...
full wrote :
lol vous partez loin... trop d imagination !!
Pour moi la teuf c des gens de la musique! sa va pas plus loin chacun fait ce qu'il veut chacun est libre,
et on complique pas les choses avec des "celebration spirituelle ou religieuse"
vous pouvez penser que ma vision de la teuf est basique est simple mais je trouve que les soiré trance sont un lieu de defoulement et de liberté ou chacun vit sa soiré comme il le veut... en ce qui concerne la dimension sacré je trouve qu'elle n'a rien a faire en soirée , pour moi le mot sacré ce rapporte avec le religieux et le dogmatique et je trouve cela contraire avec l essence meme d'une soirée c'est a dire le kif et l eclate
full wrote :
tu as raison...
libre a moi de ne pas partager la votre bien entendu...
Je ne sais pas si le mot agnostique et le mieux choisi quoiqu'il en soit l agnosticisme ne me parait pas etre une idiotie.
full wrote :
Si les principes n'implique aucune contrainte a ce moment la je suis d'accord...
Si tu pouvais nous en citer quelqu'un ....
LIPO wrote :
c'est des principes qui agissent sur l'inconscient et tendent a mettre ton corps en harmonie avec son environnement et avec toi surtout!
cela va de mettre des senteurs dans une teuf, à regler le BPM en fonction du biorythme humain,
ça peut etre aussi simple que de creer une approche et un cheminement sympa pour acceder à une partie, le sourire en fait parti aussi.
aprés pour les choses plus subtiles, cela fait appel a des proportions geometriques harmoniques qui générent un bien etre, l'onde des formes aussi est a prendre en compte...
l'aura par exemple n'est que le reflet de la penssée, et tout le monde est capable de sentir quelqu'un qui lui envoie de mauvaises vibes par exemple.
le sacré fait souvent peur car on l'assimile aux religions,
alors que ce ne sont en général que des choses simples qui font appel au bon sens, a l'harmonie et au bien etre, c'est une attitude en fait.
maintenant, on a théorisé le savoir pour le rendre occulte et accéssible à une élite,
rendons le à tout le monde
boudhinette wrote :
là ça se met en place
www.psychedelic-nurses.org
hé hé
cf notre p'tit chill à hadra : massage, reiki, didj healing, rituel tibétain, chi kung, relaxation dynamique et médit
sans compter l'accueil des perchés
NeckS wrote :
ouah!! hey LIPO où est ce qu'on peut le lire ton mémoire ??
tbe wrote :
En Belgique y'en a beaucoup en effet... en Suède ( il y a même un festival), en Angleterre...
Par contre en France jamais !