Historiquement parlant :
Encore1566 (me semble), date du mariage de Anne de bretagne au roi de france et dont la dote fu l' annexion de son duché (pour eviter une guerre) Nantes etai effectivement capitale administrative de la bretagne.
D' autre lieu dispersé ayant tout aussi des interet strategique. Le parlement de Rennes, Le chateau de Dinan, L' arsenal de Lorient et La cours de justice de Quimper.
Cependant lors de la redefinition des region a la revolution et la creation de : la Loire Atlantique ... Nantes et sa region sorti officiellement de la bretagne.
C' est un fait indeniable ... Nantes a un jour etai en bretagne.
Maintenant dans les faits ... et je sais que je m apprete en faire gueuler plus d' un. La bretagne Administrative, si elle s' arrete a la frontiere de l' ile et vilaine officiellement ... s' arrete en realité (pour ce qui est de la culture bretonne) le long d'une ligne imaginaire, qui serai shematisé par les villes de saint brieuc et lorient.
A l' ouest de cette ligne vous etes en bretagne ... a l' est de cette ligne vous etes en France.
Et bien que le conseil general, ainsi qu'une partie de l' administration nationale commence a se dire qu'il serai bon de defendre ce patrimoine (nous somme avec les corse et les basque les dernieres region annexée, et aussi celle a la culture la plus marqué). Il n' empeche que la ligne decrite plus haut ne cesse d' avancer vers l' ouest ... pour le plus grand malheur des quelques un comme moi, heritier d'une longue tradition
Ceci etant di ... (j' v encore me faire traiter je le sens
)
Merci pour la proposition freddy, j' espere de tout coeur que cela pourra ce faire.
Bien que ce projet ne soit encore qu' a l'etat de parole entre pote, nous avons deja plus ou moin negocier : 1 chapiteau, 1 barnum, l' approvisionement en boisson et nourriture, ainsi que la sonno et une partie des lights.
Et avant de voir plus loin, il nous reste a voir l' emplacement (et la prefecture :x).
Sitot que cela sera vu, on pourra commencer a s' arranger pour la line up, les deco et autre secu etc (en gros le coté humain de l' orga
)
en tout cas j' te met dans mes papier et des qu' il y' a du nouveau je te previen.
A ce propos, si parmis les usager du forum il y' a des habituer de l' orga en plein air, je les invite a me contacter. Histoire de ne pas aller direct au casse pipe