d ailleurs samedi, on a eu droit au changement de t shirt... tout ca rythmé sur des coups d machoires effrénés
d ailleurs samedi, on a eu droit au changement de t shirt... tout ca rythmé sur des coups d machoires effrénés
virgouil wrote :
de mes observations, il en ressort ceci : plus tu dis "avoir l'esprit", ben finalement moins tu l'as, si tant est qu'il y en est un d'ailleurs...
alors je dirais plutôt que plus tu t'enfermes dans un carcan plus ou moins malsain.... bref ça n'as peut-être pas trop de rapport avec le look de prime abord mais finalement, pour certain ça se rejoint tellement...
Crocell wrote :
Ce besoin "theatrale" et de "deguisement" ne fait qu'appuyer l'hypocrisie et le mensonge ambiant de ce mouvement...
Quant je lit Excel Inside se plaindre des teufeurs trop discrets ou trop sombre, ca m'emmerde (Ou alors j'ai mal compris la phrase)... J'aime le gris et le vert-kaki, j'aime les fringues aux couleurs "passe-partout" ... En quoi est-ce un problème? Parce que le "Moule Trance" veux que tu t'habilles comme un patrouilleur d'autoroute? La voilà typiquement cette ouverture d'esprit "tranceuse", vous appelez ouverture d'esprit ce qui est appelé courament "extravagance", mais y'a un manque profond d'ouverture d'esprit lorsqu'on associe les couleurs vives avec un "esprit psyché".
Arettez de vous fermer sur "La trance c'est Fluo-Ganesh-Buvard-Fractale", et ouvrez enfin votre esprit... La trance est une zik et un etat d'esprit ouvert à tous, même aux gens qui n'aiment pas s'habiller fluo, même aux gens pour qui Goa n'est pas un equivalent de La Meque.
Superficialité, hypocrisie, xénophobie ... Parfois j'ai l'impresion que le leïtmotiv de la trance ca devrai pas être P.L.U.R, mais plutot S.H.X, peut-être que ca n'est pas le cas simplement parce que c'est plus dur à prononcer....
Vous regrettez l'epoque où tout le monde affichait fierement son sweet SpaceTribe? Je regrettes l'epoque où on voyait vraiment de tout en teuf, jusqu'au cadre qui vennait en costume en soirée parce qu'il vennait de sortir du taff .... Aujourd'hui si tu va en free et que t'es pas habillé à l'arache, on va te regarder de travers, certains trouvent dommage que tout le monde ne soit pas en fluo en teuf trance, on peut pas faire une soirée electro-goth sans s'habiller goth au risque de se faire devisager toute la soirée....
Après le "J'ai dit pas de basquettes", verra on un jour des soirées trance avec un videur "Ah non, ca va pas être possible monsieur, ce soir c'est soirée Fluo"...
Je m'été promis de ne plus poster sur ce forum... mais là j'hallucine de certains propos à peine maquillés.
thomas wrote :
Je pense sincèrement que cet esprit existe, c'est tout simplement l'esprit de la fête. Il faut avoir une réelle volonté de vouloir s'amuser, de ne pas se prendre au sérieux et de partager d'agréables moments avec les personnes qu'on rencontre quelque soit leur look... du moment qu'elles ont bon esprit!
Chacun son look, on s'en fout, c'est pas ça le plus important! C'est pas ce qu'on montre, c'est ce qu'on est qu'il est! Ouaisssssss!
ganeshavishnoumachin wrote :
hé bé , ca culture et ca developpe par ici !
lomik wrote :
un rasta m'a dit un jours:
ce n'est pas les dreads que tu as sur la tete qui font le rasta; c'est celles que tu as a l'intérieur de la tete qui sont importantes
virgouil wrote :
yep mais je ne pense pas que justement s'il existe (cette question est raiment très très subjective en plus d'être délicate), qu'il faille soit s'en persuader ou se convaincre que soi-même on l'a.... c'est à mon avis justement l'inverse... ( on m'a comprise là?)
c'est comme le look, c'est intérieur et ce n'est pas à étaler sur une place publique où s'en vanter...
je préfère également de loin quelqu'un de sobre et discret qui qui a un fond intérieur d'une beauté rare...
sanandha wrote :
J'ai pas vue dans ce post où l'on condamnait les personnes qui ne s'habillait pas à la "Trance Style"?
En général, ceux qui ce sont exprimé on dit que de s'habiller comme cela était leur moyen de s'évader, de rêver, de s'intégrer à la fête, pour justement sortir de cet uniformisme social et routinier.
On a tous une vue différente sur la "moutonnerie".
Perso, je pense que chaque musique inspire un style vestimentaire particulier et je vois pas le mal... du moment où cela ne vient pas une obligation.
Je suis sensible aux couleurs et à la magie et si je ne retrouve plus cet esprit dans les teufs et festivaux, libre à moi de ne plu y aller.
Crocell wrote :
Ce besoin "theatrale" et de "deguisement" ne fait qu'appuyer l'hypocrisie et le mensonge ambiant de ce mouvement...
Quant je lit Excel Inside se plaindre des teufeurs trop discrets ou trop sombre, ca m'emmerde (Ou alors j'ai mal compris la phrase)... J'aime le gris et le vert-kaki, j'aime les fringues aux couleurs "passe-partout" ... En quoi est-ce un problème? Parce que le "Moule Trance" veux que tu t'habilles comme un patrouilleur d'autoroute? La voilà typiquement cette ouverture d'esprit "tranceuse", vous appelez ouverture d'esprit ce qui est appelé courament "extravagance", mais y'a un manque profond d'ouverture d'esprit lorsqu'on associe les couleurs vives avec un "esprit psyché".
Arettez de vous fermer sur "La trance c'est Fluo-Ganesh-Buvard-Fractale", et ouvrez enfin votre esprit... La trance est une zik et un etat d'esprit ouvert à tous, même aux gens qui n'aiment pas s'habiller fluo, même aux gens pour qui Goa n'est pas un equivalent de La Meque.
Superficialité, hypocrisie, xénophobie ... Parfois j'ai l'impresion que le leïtmotiv de la trance ca devrai pas être P.L.U.R, mais plutot S.H.X, peut-être que ca n'est pas le cas simplement parce que c'est plus dur à prononcer....
Vous regrettez l'epoque où tout le monde affichait fierement son sweet SpaceTribe? Je regrettes l'epoque où on voyait vraiment de tout en teuf, jusqu'au cadre qui vennait en costume en soirée parce qu'il vennait de sortir du taff .... Aujourd'hui si tu va en free et que t'es pas habillé à l'arache, on va te regarder de travers, certains trouvent dommage que tout le monde ne soit pas en fluo en teuf trance, on peut pas faire une soirée electro-goth sans s'habiller goth au risque de se faire devisager toute la soirée....
Après le "J'ai dit pas de basquettes", verra on un jour des soirées trance avec un videur "Ah non, ca va pas être possible monsieur, ce soir c'est soirée Fluo"...
Je m'été promis de ne plus poster sur ce forum... mais là j'hallucine de certains propos à peine maquillés.
Darknemes wrote :
Pourquoi des qu'on parle de fingues on dit tout de suite COmerciale et Uniformisation
c'est pas parce qu'on trouve plus sympa de voir en teuf des gens extravagants, de styles totalement different qu'on voudrait que tout le monde s'habille comme eux
Mais c'es vrai que ca serait bete de voir des gens habiller "normalement" en soirée
c'est ce coté fluo ou goth ou kaki comme vous voulez qui donne a une soiré un coté encore plus decalé psyché reve
perso j'aimerais pas voir des gens habillées comme dans mon lycée a une rave , ca me ferait chier surtout les tetes de cons qu'il y a dedans bref!
Perso moi mon look, je le cultive tous les jours il est en constante evolution, je ne me cantonne pas d'un style
d'ailleur c'est ce qu'on me repoche d'ou le fait qu'on dit que je ss pseudo baba cool ou goth
je ne me cantonne pas a un style underground precis je fai un melange de punk, goth baba cool tranceux...
Une chose est sur chacun fait comme il veut et peut
ce n'est pas parce qu'on lance une idée ou un debat sur le look qui faut out prendre au pied de la lettre
Darknemes wrote :
Mais c'es vrai que ca serait bete de voir des gens habiller "normalement" en soirée
Darknemes wrote :
bah ecoute oui dans un sens je comprends ce que tu veux dire mais je sais t'imagine une fete sans decor sans gens "fluo" juste une table et le dj qui mixe ca serait vide commme !
virgouil wrote :
Pas d'accord...
pas de condamnation ni d'un côté, ni de l'autre d'ailleurs... n'est-ce pas un échange de point de vue? j'ai donné le mien.... je ne vois pas le mal non plus...
Il m'est d'avis que cette "moutonnerie" (obligation mentale) dont tu parles et certainement plus inconsciente qu'autre chose... dans ce style comme dans tous les autres, là je te rejoins.
Mais c'est privilégier plus "l'image", l'aspect extérieur à mon sens....
Les couleurs ne me dérangent absolument pas, je l'ai déjà dit... et chacun fait comme il veut, je ne vois pas où j'auri pû dire le contraire....
Darknemes wrote :Je suis pas sûr que quiconque ici ai dit ca....
Pourquoi des qu'on parle de fingues on dit tout de suite COmerciale et Uniformisation
Darknemes wrote :Tu poses un jugement de valeur ("Plus sympa"), et derrière tu dis qu'en fait tu t'en fout... alors sois tu t'exprimes mal, sois en fait t'as pas réelement d'avis, sois t'es skyzophrène, ...
c'est pas parce qu'on trouve plus sympa de voir en teuf des gens extravagants, de styles totalement different qu'on voudrait que tout le monde s'habille comme eux
Darknemes wrote :
Darknemes wrote :
c'est ce coté fluo ou goth ou kaki comme vous voulez qui donne a une soiré un coté encore plus decalé psyché reve
Darknemes wrote :
perso j'aimerais pas voir des gens habillées comme dans mon lycée a une rave , ca me ferait chier surtout les tetes de cons qu'il y a dedans bref!
Darknemes wrote :Tu le cultives.... Je sais pas trop comment on doit interpreter ce terme.... Mais j'aurai tendance à penser que tu te cherches, normal t'es ado... ou alors que tu cherches à donner une image de toi à travers tes fringues.... en gros.... à être superficielle.....
Perso moi mon look, je le cultive tous les jours il est en constante evolution, je ne me cantonne pas d'un style
Darknemes wrote :Mais sois TOI bordel, qu'est-ce qu'on s'en contre bat les noix de savoir si t'as un style vestimentaire plutot baba ou plutot goth, tant que c'est TOI qui est dans ces fringues et que tu t'y sent BIEN, tant que c'est pas dans le but de DONNER UNE IMAGE de toi....
d'ailleur c'est ce qu'on me repoche d'ou le fait qu'on dit que je ss pseudo baba cool ou goth
je ne me cantonne pas a un style underground precis je fai un melange de punk, goth baba cool tranceux...
Darknemes wrote :
Une chose est sur chacun fait comme il veut et peut
Darknemes wrote :
ce n'est pas parce qu'on lance une idée ou un debat sur le look qui faut out prendre au pied de la lettre
kame-sennin wrote :
On privilégerait sans doute plus le son ... ama
Darknemes wrote :
bah ecoute oui dans un sens je comprends ce que tu veux dire mais je sais t'imagine une fete sans decor sans gens "fluo" juste une table et le dj qui mixe ca serait vide commme !
lomik wrote :
le jours ou il y aura une quelconque ideologie dans les teufs; je n'irai plus!
psyche wrote :
on appartient tous plus ou moins à un état d'esprit, on est tous plus ou moins proche d'une idéologie, d'une envie de s'habiller comme tel ou telle personne, cela nous permet d'avoir nos repères dans ce monde...et c'est pas forcément vouloir se faire un uniforme !!
IMHO bien sûr
Crocell wrote :
Heureusement que c'est IYHO, parce que même si j'aime la traaaaaaince, j'ai encore jamais eu envie de m'habilelr comme un patrouilleur d'autoroute.
Crocell wrote :
Je suis pas sûr que quiconque ici ai dit ca....
Tu poses un jugement de valeur ("Plus sympa"), et derrière tu dis qu'en fait tu t'en fout... alors sois tu t'exprimes mal, sois en fait t'as pas réelement d'avis, sois t'es skyzophrène, ...
...Soit en realité, tu aimerais voir tout le modne habillé de manière extravagante en soirée, mais tu sais que c'est mal de penser de cette manière, alors t'essaie de rattraper le coup une phrase sur deux.... En tout cas, moi je vais en soirée habillé pareil que lorsque je vais au taff ou faire mes courses.
C'est pas toi qui n'as pas encore fais de soirée? De quoi tu parles?
Et non, la manière dont les gens sont fringués ne changer rien a ma perception de la soirée... en ce qui me concerne, bien entendu... et je l'ai dit plus haut.. je regrette mes premières soirées de ziks electros où les gens vennaient "nature"... aujourd'hui nos soirées sont frappée de plein fouet par cette superficialité qui caracterise la société actuelle.....
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... qqun qui est extravagant n'est pas nécéssairement superficiel.... il deviens superficiel s'il se FORCE a être exravagant....
Y'a autend de têtes de cons en soirées que dans ton lycée, autend qu'au Carouf', que dans une salle de cinéma, ou que n'importe quel autre lieu public.... Le milieu ne change pas la proportions de têtes de cons....
Et moi j'aimerai voir en teuf bcp plus de gens qui soient eux même.... et inversement d'ailleurs, j'aimerai voir dans la rue bcp plus de gens qui soient eux mêmes...
Tu le cultives.... Je sais pas trop comment on doit interpreter ce terme.... Mais j'aurai tendance à penser que tu te cherches, normal t'es ado... ou alors que tu cherches à donner une image de toi à travers tes fringues.... en gros.... à être superficielle.....
Mais sois TOI bordel, qu'est-ce qu'on s'en contre bat les noix de savoir si t'as un style vestimentaire plutot baba ou plutot goth, tant que c'est TOI qui est dans ces fringues et que tu t'y sent BIEN, tant que c'est pas dans le but de DONNER UNE IMAGE de toi....
Chacun fait comme il veux, mais ca te ferrai chier de voir en teuf des gens habillés comme les gens de ton lycée....
Bref, soyez VOUS, et battez vous les couilles de l'image que vous renvoyez.... soyez honnête bordel!
lomik wrote :
a bon?
définition:
Dans l’usage courant, le mot idéologie est un vague synonyme de philosophie, de système de pensée, souvent utilisé dans un sens péjoratif pour désigner un discours coupé du réel. Dans le sens plus précis qu’on lui donne dans le milieu universitaire, il désigne une construction collective de l’esprit dont le but apparent est de dire le sens des choses, mais dont la fonction réelle est de masquer une situation intolérable.
Darknemes wrote :
En gros je ferme ma gueule je ne suis qu'une pauvre ado en recherhe d'identité , je ne suis pas aller en teuf donc je n'ai rien a dire
je n'ai pas le droit d'avoir 2 avis different et contradictoire sinon je ne suis pas credible
bref voila commen bien me rembarré de maniere poli
lomik wrote :
pas pour tous.
lolivier wrote :
t'inquiete, crocell s'enerve, mais il est lui aussi une belle contradiction!
et puis c'est ds ses contradictions que l'homme trouve sa verité
keep going