goastral369 wrote :
Salut ,
Ben tu sais, notre epoque est violente mais moi je ne le suis pas du tout et je n'enseignerai pas la violence.Il y a plusieurs sortes de violence :tous ces morts sur les routes chaques années , tous ces bléssés,ça c'est de la violence et pourtant y'a pas de bagarre.
Tous ces gens dans la rue qui dorment par terre et qu'on ignore, ce n'est pas de la violence ça?Les violences qui existent dans certaines familles, sur les lieux de travail etc etc etc , ben si tous ces gens là venaient à mes cours par exemple et ben le monde serait bien moins violent je pense . en tout cas la finalité de l'art est de "vaincre sans combattre" ....mais parfois il n'y a pas d'autre choix...
Pratiquant le Aikido depuis quelques années, je ne peux qu'être d'accord avec toi !!
Pour répondre à ton idée que je trouve très intéressante, je ne pense pas que cela m'intéresserait personnellement car comme cela a été dit, un art martial est un apprentissage, avec un maître, et je veux garder l'aspect transe tribale, intuitive, où j'apprends, je découvre par moi-même.
En tout cas, bon courage et bonne chance pour ton asso. Un club d'art martiaux qui ouvre ou une nouvelle asso promouvant cette voie est toujours une bonne nouvelle, car très souvent cela permet d'apaiser un peu les esprits et de contribuer à réduire la violence (au sens classique du terme)