dreampaint wrote :
[citation]progressive psytrance et house ça n'a rien à voir hein (voir ma review compil contact lens)
au même titre que la psytrance dans son ensemble, il y a plusieurs tendances de prog (minimalist, mélodique, house, techtrance etc....)
ok ok, après on va me dire que ça ne sert à rien de dire qu'il y a plein de "tendances" ou "sous-styles" mais quand on voit des gens comme ça qui généralisent tout, on est bien obligé...
ah la prog c'est mou ? ok c'est mou, alors moi je dis la full on ça pue, voila c'est pareil....
[/citation]
J'ai été réducteur (non non pas de tête) volontairement, histoire de jeter de l'huile sur le feu 
Bien sur la que progr ne se résume pas a de la house mixé a la sauce trance, au même titre que la trance israelienne n'est pas representative a elle seule du courrant Trance.
Il y a du bon a prendre dans différents courrant Trance, après chacun ses affinités et donner des exemples de bons CD dans les domaines respectifs pour donner envie de découvrir d'autres univers.
Pour le moment je constate juste qu'il est plus aisé pour certains de balancer 4 mots pour dire "c'est de la balle" ou "c'est a vomir" plutôt que de nous faire une review sur ce qu'ils aime et donc nous faire découvrir peut être un cd sympas. (et pas forcément le dernier CD a la mode Jaïa)
non mais attend, tu te moque de qui ?
qu'est-ce qui est le plus à la mode, ta full on formatée pouet pouet israelienne ou un album prog avec divers tendances et ambiances à l'intérieur (bref un album
travaillé). Des deux, qu'est-ce qui prend largement plus du tiers (cd + compil) des shop online, tandis que plein d'albums d'autres "sous-styles" passent à la trappe.
D'une tu dis n'importe quoi et en plus tu te trompe sur toute la ligne avec Jaïa qui est un album unique et ressemblant à aucun autre, c'est con hein

?
Tu m'aurais dis la nouvelle mode prog pouet pouet et qui zoooz (neo full on comme ils disent ou je ne sais quoi) je t'aurai pas dit non.
Logiquement, avec toutes les sorties full on, albums et compils compris, il devrait y avoir tout un tas de bons cd, ou de cd sympas comme tu dis. Mais non, il y en a juste quelques miettes, quelques uns de ci de là... c'est quand même étrange non ?
Comme tu l'as bien dit chacun ses gouts, continue à aimer ta full on, ça me pose pas de problèmes, ce qui m'enèrve c'est que vous fullouneux, vous vous sentez au dessus du reste, ptin t'es pas PLUR toi t'aime pas astrix ouahahaha, et compagnie... Vous connaissez que le bout de votre nez, et ne vous interessez même pas aux autres courants au sein même de la psytrance.
Pire, vous ne connaissez pas, vous écoutez des extraits, ou 5 minutes et vous dites c'est à chier, c'est pas PLUR, c'est pas ganesh baba boom boom shiva machin et bidule.
La mode de ta full on formatée, ça va faire 3 ans qu'elle est sur le devant (shop online, présence en teuf majoritaire etc...), et après ça va être vous les pauvres chouchous (touche pas à ma full on)....