deux russes derrière ce projet formé en 2001 :
Ilia Soloviev et Denis 'Monoxide'.
en 2002 ils collaborent avec les espagnols de alienated buddha (aussi connu sous le nom d'alienated)
1. Terra Nova
Sublime morceau ambient ou pourrait-on dire plutôt down tempo trance car avec des basses entrainantes, une douce et superbe mélodie, des voix type "shaman" terriblement sympa et des effets Que rajouter ? Rien à part que ce morceau est excellent...
2. So High
Ce morceau commence beaucoup plus lentement avec une chtiote mélodie... comment dire... une mélodie qui sonne pro... d'un musicien (ou plutot deux) de vrais musiciens... c'est pas de la tarte tout ça Track très calme, et reposant avec des effets / bruitages de type eau et nature en arrière-fond. on se laisse bercer. la seconde partie du morceau est un peu plus rythmé mais toujours aussi calme, avec plus d'effets cependant et des petites montées de bonheur... une petite rtyhmique pouvant faire penser à un doux voyage "drum'n'bass". Superbe !!
3. Terra Nova (Henry M. relax version)
Reprise du premier morceau. on peut discerner un instrument à vent, une clarinette peut être, mais ce qui frappe surtout, c'est la qualité parfaite de la production du morceau. du grand art, tout est bon. que peut-on dire ? rien à part que c'est génial. voyage profond, relaxant et merveilleux.
4. A Half Year Of Solitude
Des petits sons envoutants pour un morceau encore sublissime. des "mélodinettes" à faire dormir un insomniaque ou à relaxer un fou nerveux agité ! comment dire encore une fois : c'est superbe ! on s'envole, on s'évade... on rêve tout simplement.
5. Missing Home
Beat un peu plus élevé pour ce morceau, qui est bien évidemment, tout de même très relaxant. Un tantinet plus de basses, douces cependant agrémenté de petites montées mélodiques à donner des frissons (comme l'album entier de toute façon... ) une flûte accentue la beauté de ce morceau après un court break... le bonheur, tout simplement !
Les trois dernièrs morceaux sont tout aussi superbes avec des appartitions d'instruments ; je pense à une cithare mais aussi des percus. Le calme et la tranquilité sont toujours présents avec de temps en temps quelques montées pouvant faire penser à Solar Fields. C'est fluide, c'est du travail de pro, les mélodies, les sons, la production... tout, tout, tout est bien travaillé. Ca, ce sont des compos !
J'adore cet album, ce n'est que du bonheur, à chaque écoute on est envahis par le plaisir....
Il n'y a rien à jeter, rien, rien du tout.
Je vous le recommande grandement
Je ne peux faire autrement que de lui mettre 10/10
http://www.psyshop.com/shop/CDs/kag/kag1cd117.html