que ce soit de la trance ou pas c pas le probleme... le truc c que bon nombre de gens, à la sortie de cet album, ont 1- crié au génie et 2- dit qu'il allait donner un coup de pied au cul à la scène trance et faire évoluer le genre...
alors pour le 2, encore une fois je vois aucune innovation dans cet album... juste de la fusion de différentes influences , dont l'origine pour la plupart remonte à bien plus loin que l'apparition de la goa , comme l'electro allemande à la kraftwerk... la seule évolution consiste donc à savoir mélanger ces influences et en faire un ensemble cohérent et, selon certains, psychédélique... quelle avancée vraiment...
aucun son ne m'a surpris, aucun track n'a une structure revolutionnaire (contrairement a irritant, où là chaque track est une expérimentation bien particulière au niveau du rythme et de l'architecture des sons)... c juste l'ensemble qui s'apparente à quelque chose de "nouveau" de par sa diversité...
on tourne un peu en boucle quoi... quand on aura sorti
L'Album ultime pour technawares et "afterhourz freakz no frontiers yeah man we are one", LA grosse fusion de tous les styles electro existants... on aura fait de bons tracks génériques offrant un panel de tous les types de sonorités déjà parcourus et apres? ben on recommencera a approndir chacune de ses sonorités pour en explorer le potentiel, en faire découler de nouvelles, jusqu'à ce que toute la scène se retrouve à nouveau dans le mini-cul de sac dans lequel elle se trouve en ce moment... et ainsi de suite...
donc pour moi ce genre d'évolution révolutionnaire... c le meilleur moyen de tourner en rond
pour le 1... si ces gens crient au génie c qu'ils ont surement été touché par la personnalité de cet album, qu'ils se sont dit que X-Dream avaient voulu exprimer qqch de bien particulier, de nouveau, et ce en abolissant toutes les frontières musicales pour bien prendre soin de choisir LA sonorité adéquate à leur voyage au bon moment, tant pis si elle fait pas "trance"...
ben ok.. mais le truc c que je vois tres peu de personnalité dans cet album, je reconnais pas X-Dream, je reconnais pas non plu un artiste en particulier... je reconnais juste un savant mélange de sons déjà utilisés de part et d'autres de la scène électro... ca pourrait être un kraftwerk remixé par ben sims, ou un spirallianz remixé par the hacker... alors qu'encore une fois dans Irritant, dès les premières notes (par ex. l'intro de fall out, ou celle de thorazin) on est plongé dans une atmosphère bien particulière et on sait instantanément que cette atmosphère-là, c'est X-Dream/The Delta... enfin bien sur tout ca c subjectif et les technaware ont peut être senti une personnalité tres forte dans cet album... moi je trouve que certains artistes de la scène trance soi disant formatée (psysex, scorb, vibrasphere, bamboo forest, logic bomb...) ont un son bcp plus personnel que X-Dream dans ce dernier album... j'suis p'tet pas encore assez blasé pour me rendre compte que tout ca c de la merde qui se ressemble
voila... sinon... apres 5 écoutes... j'aime toujours pas... j'attends de voir en live... meme si j'pense que je vais attendre longtemps