[A] X. Dream "WE INTERFACE", Solstice

et la trance pour vous c'est quoi ????
a part etre une etiquette extremement subjective ca veut pas dire grand chose ...
c de la musique, vous kiffez ou pas , point barre ... pas la peine d'epiloguer pendant 3 plombes sur votre vision hyper personnelle de la classification de la musique...

ps: x ray eyes ce track c'est une grosse tuerie a mon avis ,j'adores , et sans la voix il perdrait mechamment en harmoniques...
là et le probleme....la scène trance est gengrenée par des albums qui se ressemblent trop..de ce fait, l'acheteur l'ambda rentre dans le syteme, et souhaite avoir dans son investissement des tracks clonés issu d'une même façon de faire.

Perso, x dream pour moi c'est le genre de zik que j'aime entendre en teuf ou chez moi....apres est ce de la trance ou pas  je m'en fous royale.

Chacun sa merde

Je vous le dis, le probleme de la scène trance en générale, c'est que les gens qui gravitent autour du mouvement sont trop gourmand et gourmand....De plus, il catégorise trop....d'un coté, on veut rassembler, d'un autre, on fout 2 dance floor différents...

Ya quand même moyen de foutre du psyché, de la prog, de la tek trance et de la morning dans un crénaux 23h00-7h00 bordel de merde...fo pas avoir fait les mines pour comprendre ca..

Ou alors, on fé comme le rock....on distingue bien d'un coté les styles, chacun sa paroisse et pis voila.

Ca ne me dérange pas d'entendre un style de trance que je n'apprécie guere, si celui-ci est plannifié de façon equitable et intélligent...

En résumé, autant pisser dans un violon
je comprends pas trop le delire trance / pas trance .... Smiley

ptin quand mm X dream ! si faut donner un cv de ca c'est de la trance ou pas de la trance ... ben merde ! .. on ecoute plus rien, et pis on se ferme à tout ce qui pourrait etre un peu sortis des sentiers battus ! ...

quand j'ecoute un album ou une compile .. je cherche à "depecer" le contenu de la sortie ...

fin bon .... en mm temps ... j'ai pas besoin d'etre confortée dans mes choix musicaux ! Smiley
moi j'trouve pas ça gênant de faire deux dancefloors...c comme en d'n'b, y'a souvent un son hardstep/d'n'b...et un son jungle/oldschool...et ça fonctionne plutot trés bien...mais c vrai que la catégorisation systématique, c chelou et trés marketing...j'ai écouté le dernier Xdream et je le trouve mystique !!! j'adore ! perso, je sais je me répète...mais j'écoute de la trance depuis peu...et la richesse des divers influences de cette musique m'a permis de m'intéresser à d'autres styles que je n'écoutais pas avant...genre l'ambient, le dub électro...même un peu de techno...
vraiment déçu par cet album, dommage qu'ils ne soient pas restés dans la lignée de leur album "irritant" et de la bonne psytech plutot que ce truc bizarre disco/tech... j'ai quand même trouvé pas mal de trucs pompés sur three point turn / authentik et des vieilles mélodies de disco des années 80... et des paroles prétentieuses dans le track the 1st....
à part le track quantum lab, je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant dans cet album...
pompé sur 3 point turn .. non n'exagere pas .. je pense pas que les gars de x dream aient besoin de pomper qui que se soit pour trouver l'inspiration ! Smiley

et si l'ecoute sur sa chaine stereo peut paraitre "decevante selon vos dires" ... prenez les vous en pleine face sur 40 kw de son .. et apres vous viendrez dire que c'est pas "interessant"  ou que c'est pas de la trance .... Smiley

non franhcment ... c'est tech trance à donf  ! et vla le coup de massue sur le dance floor ! BOM ! [:darken]
Miss Tick wrote :

et si l'ecoute sur sa chaine stereo peut paraitre "decevante selon vos dires" ... prenez les vous en pleine face sur 40 kw de son .. et apres vous viendrez dire que c'est pas "interessant"  ou que c'est pas de la trance .... Smiley

graaaave ! [:darken]
Miss Tick wrote :
pompé sur 3 point turn .. non n'exagere pas .. je pense pas que les gars de x dream aient besoin de pomper qui que se soit pour trouver l'inspiration ! Smiley

non franhcment ... c'est tech trance à donf  ! et vla le coup de massue sur le dance floor ! BOM ! [:darken]

les break et l'acheminement de ceux-ci ressemblent très très fortement à ceux des 3.turn / authentik

oui bien sur tu as raison c'est toujours mieux en teuf les oreilles collées aux murs d'enceintes  Smiley

ceci dit, je préfère nettement leur précedent album "irritant"  Smiley
en même temps, les frenchy ont collaborés pas mal avec xdream, donc cause à effet des plus normales..

Le irriant possede des couleurs autentik egalement...

Ce que je veux dire par cause and effect et couleurs, je vais prendre un exemple, OTT et Poshford, on sent bien qu'ils sont potes koi !
Psychedelic_moon wrote :
vraiment déçu par cet album, dommage qu'ils ne soient pas restés dans la lignée de leur album "irritant" et de la bonne psytech plutot que ce truc bizarre disco/tech... j'ai quand même trouvé pas mal de trucs pompés sur three point turn / authentik et des vieilles mélodies de disco des années 80... et des paroles prétentieuses dans le track the 1st....à part le track quantum lab, je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant dans cet album...

c clair que c un peu bizarre...mais prétentieux, c pas le mot...moi, ça me fait ... vaguement ... penser au Révolution de JM. Jarre ... et ce vieux mélange électro / disco 80's, c délicieux ...
Je prends ce message comme un avertissement pour ma part...
que ce soit de la trance ou pas c pas le probleme... le truc c que bon nombre de gens, à la sortie de cet album, ont 1- crié au génie et 2- dit qu'il allait donner un coup de pied au cul à la scène trance et faire évoluer le genre...
alors pour le 2, encore une fois je vois aucune innovation dans cet album... juste de la fusion de différentes influences , dont l'origine pour la plupart remonte à bien plus loin que l'apparition de la goa , comme l'electro allemande à la kraftwerk... la seule évolution consiste donc à savoir mélanger ces influences et en faire un ensemble cohérent et, selon certains, psychédélique... quelle avancée vraiment...
aucun son ne m'a surpris, aucun track n'a une structure revolutionnaire (contrairement a irritant, où là chaque track est une expérimentation bien particulière au niveau du rythme et de l'architecture des sons)... c juste l'ensemble qui s'apparente à quelque chose de "nouveau" de par sa diversité...
on tourne un peu en boucle quoi... quand on aura sorti L'Album ultime pour technawares et "afterhourz freakz no frontiers yeah man we are one", LA grosse fusion de tous les styles electro existants... on aura fait de bons tracks génériques offrant un panel de tous les types de sonorités déjà parcourus et apres? ben on recommencera a approndir chacune de ses sonorités pour en explorer le potentiel, en faire découler de nouvelles, jusqu'à ce que toute la scène se retrouve à nouveau dans le mini-cul de sac dans lequel elle se trouve en ce moment... et ainsi de suite...
donc pour moi ce genre d'évolution révolutionnaire... c le meilleur moyen de tourner en rond

pour le 1... si ces gens crient au génie c qu'ils ont surement été touché par la personnalité de cet album, qu'ils se sont dit que X-Dream avaient voulu exprimer qqch de bien particulier, de nouveau, et ce en abolissant toutes les frontières musicales pour bien prendre soin de choisir LA sonorité adéquate à leur voyage au bon moment, tant pis si elle fait pas "trance"...
ben ok.. mais le truc c que je vois tres peu de personnalité dans cet album, je reconnais pas X-Dream,  je reconnais pas non plu un artiste en particulier... je reconnais juste un savant mélange de sons déjà utilisés de part et d'autres de la scène électro... ca pourrait être un kraftwerk remixé par ben sims, ou un spirallianz remixé par the hacker... alors qu'encore une fois dans Irritant, dès les premières notes (par ex. l'intro de fall out, ou celle de thorazin) on est plongé dans une atmosphère bien particulière et on sait instantanément que cette atmosphère-là, c'est X-Dream/The Delta... enfin bien sur tout ca c subjectif et les technaware ont peut être senti une personnalité tres forte dans cet album... moi je trouve que certains artistes de la scène trance soi disant formatée (psysex, scorb, vibrasphere, bamboo forest, logic bomb...) ont un son bcp plus personnel que X-Dream dans ce dernier album... j'suis p'tet pas encore assez blasé pour me rendre compte que tout ca c de la merde qui se ressemble  Smiley

voila... sinon... apres 5 écoutes... j'aime toujours pas... j'attends de voir en live... meme si j'pense que je vais attendre longtemps
et bieeeeeeeeeeeeeeeeennnn
superbe album!!!!!! plein de maturiter /// les idées distillées avec un grand sens de l'arrengement , des compos ki partent tré tré loin (c drole a kel leurs melodies me donne pleins de sentiments et de reflections a la fois etrange et rassurante....super mystik et evident en mem temps bref voila un son ki na pas besoin de reprendre tous les GRANDS classic rock dans un track pour ke les gens sur le dancefloor se diz "ehhh mais ca je koné !!!ca défonsssss" (cf 1200 mics)
jadore°°°jen redemande°°°un superbe album de zik electronic
J'ai écouté cet album plusieurs fois depuis Lundi ou je l'ai recu.
Il est très bon, mais ce n'est plus de la trance à part deux tracks au milieu. C'est de la tek, de la très bonne. Mais ce n'est plus trop ma cup of tea.
Il y a des passages très intéressants et la recherche des sons est pointue (beucoup plus que ce qu'on trouve avec la mode minimaliste d'aujourd'hui).
Bref leur style a énomément évolué.
En conclusion, très bon skeud, mais perso je kiffe très très moyen.
fredrix wrote :

Il est très bon, mais ce n'est plus de la trance  

nous y revoila...ca faisait longtemps... open mind trance spirit  
a vous messieurs qui avez la categorisation un peu facile , allez jeter un oeil sur le post d 'alex boshke , ca remet bien les choses a leur place

http://forum.isratrance.com/viewtopic.php/topic/46675/forum/9/start/105
chong wrote :

nous y revoila...ca faisait longtemps... open mind trance spirit  
a vous messieurs qui avez la categorisation un peu facile , allez jeter un oeil sur le post d 'alex boshke , ca remet bien les choses a leur place

http://forum.isratrance.com/viewtopic.php/topic/46675/forum/9/start/105

Ouais, je l'avai déjà vu le post de d'Alex sur isratrance.
Pour clarifier, j'écoutais de la tekno et de l'electro (House, Acid, Lounge etc...) bien avant la trance psyché (pour moi à l'époque cétait un mouvement mineur comprenant deux ou trois artistes comme Hallucinogen, Total Eclipse & Juno Reacto). Après avoir découvert l'ampleur (en nombre d'artistes et variété de genres) du mouvement, il se trouve je c'est le son que je kiffe.
Ce que je dis ensuite, c'est que cet album (We Interfce), même si je le trouve intéressant, ce n'est pas ce que j'apprécie le plus. Ce que j'aime dans la trance (la bonne), c'est l'originalité et la pertinance de la contruction (rythmique, mélodique, harmonique) qui permet d'amener le dance floor dans un état qu'on qualifie de trance collective.
Ce n'est pas ce que je trouve dans cet album.
Maintenant, je porte aucun jugement sur l'évolution du son de x-dream. Pour moi ce sont de grands musiciens qui suivent leur route.
Mais dans un style fusion des genres, je préfère ce que fait Sub 6 par exemple, ce reste dans la ligné de ce que j'apprécie. Même si je reconnais peut être moins d'originalité que dans le We Interface.
fredrix wrote :

Il est très bon, mais ce n'est plus de la trance à part deux tracks au milieu.  

arrêtez de vous prendre la tête, la trance c'est un mouvement pas qqchose de figé.
Y'a 20 ans la trance c'est à base d'indus, y'a 10 ans c'est de la goa, etc etc... bref... X-dream sait faire évoluer le son et apporter sa contribution au mouvement et basta. Smiley
je comprends pas pourqoi vs cherchez absolument a classer un groupe inclassifiable ... Smiley
dj-panoramix wrote :
je comprends pas pourqoi vs cherchez absolument a classer un groupe inclassifiable ... Smiley

wise words panoramix et tbe ! Smiley
systematix wrote :
bon , c clair que cet album n'est pas un hymne a la joie...
mais c du x-dream !!! ça te fait pas planer comme du hallucinogen, mais c du même niveau ... dans un autre délir ...
Dans les grandes villes d'allemagne , on peut pas vraiment dire que c beau , c plustot du genre industriel
donc , la musique s'en ressent, et pis la "trance-en-général" ne rime pas forcément avec petites fleurs et joli n'oiseaux de toutes les couleurs , ya de tout et c'est très bien comme ça sinon je pense qu'on se ferait chier grave !
bref un gros traktopel cet album ... j'adore !!!!

en effet la trance ce n'est pas que le délire rose fluo hippie style.... dans le cas de cet album c'est une trance plus mentale; plus proche des sonorité tek ; moi je reste sur le cul en écoutant ces montées de fous furieux........

jcroi que jvé bien lexploiter cte cd!!!!

Smiley  Smiley
1 ex dispo à 15,66 € aux Volcans (Clermont-Fd).
Comme d'hab.ça charcle sec.
G écouté 2 morceaux hier (Merci Darken) ben j'éspère qu'ils vont pas passer cette année à Paris sinon je serais dégouté de ne pas pouvoir y aller (because BB pour ceux qui ont suivis).
J'ai qu'une chose à dire : c des pros et ça se sent, ah c sur c'est pas Eskimo  Smiley (ben tant mieux).
Sur du gros son ça doit remuer les trippes... Smiley  Smiley
oulalalalalalala
  moi X-DREAM je kiffe grave
leur dernier album  de la balle ,du psyche du vrai fait par les pionniers du son psytrance.
sans "we create our happyness"  pas d'astrix etc.......
 force est de constater que ces gars-la ont toujours un train d'avance et ne sont pas en train de copier les autres . d'ailleurs j'aurais ete decu d'entendre le meme son que les autres.
ha c sur que c'est pas facilement mixable avec le dernier infected champignon.
   mais c profond si on sait s'ouvrir........................................................../
quand aux divers remix des morceaux pop  produit par les jeunes artistes de la psytrance ,genre b.benassi , dead or alive  ,etc... , moi je trouve ca plutot pitoyable  et pas tres trippant
mais c mon avis personnel     Smiley
   faut de tout pour faire une teuf
me suis fait un revivol xdreamesque ya pas longtemps ... et quand mm ... c'est le coup de massue dans ta gueule ! Smiley

vivement le coup de massue ! Smiley
Et c'est prévu pour quand sans indiscrétion ?
Mai 2006
tokyoeye wrote :
Mai 2006

x-dream en France en mai 2006????
No it's a jokke.... Smiley
je pense qu ils seront la avant... mais ce n est qu une vision  Smiley
ouaip..sans +...ca vaut pas leur bon vieux radio  Smiley...