Les deux ptits français sortent leur premier album.
Vive la france.
Je sais que vous n'aimez pas les classifications ici, mais bon.
Je qualifierais tikal de morning psytrance à tendance éthnique
[img]http://www.trance-shop.com/de/catalog/images/Tikal%20-%20Ritual%20Cycle%20(CD).jpg[/img]
Tikal - Ritual Cycle
1. Equinox
2. Sunshine middle east
3. Time is running out
4. Breath rmx
5. Jazzistique
6. Mr. Pink
7. Aura rmx
8. Horn travel
9. Canicule
1 - Equinox | 8"17 | note : 9/10
Alors grosse intro, tikal nous font attendre, et ils le font bien, à plusieur reprise, on peut croire que ça va peter et ça ne pete pas. Quand finalement la rythmique et la bassline sont lancé, c'est gros, trés gros, j'adore, avec la mélodie acide derriere, les samples de voix, les fx, les lignes de synthé. ça dure une bonne minute trente. A 2"40, gros break pour faire place au coeur du track, mon passage preferé. Nappe trés fine derriere, une femme chante, des bruits d'étoiles qui scintille, de vent, de machine, de coeur qui bat, on se croirait dans un ralenti de film. Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'elle dit ...
3"44 ! On relance le tout, gross rytmique, grosse bassline, petite ligne de synthé derriere et toujours la voix fabuleuse de cette femme. C'est tripant !
A 4"37, la voix s'arrete pour faire place à des melodies assez folle, un gars qui parle, ça pétille de partout, c'est entrainant, j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le track suit son court, c'est tripant tout du long, jusqu'a la fin. On ne s'ennuit pas une seule seconde. Ou peut etre un peu à la fin, la mélodie, on l'a beaucoup entendu...
2 - Sunshine Midlle East | 8"21 | note : 7/10
Petite intro de 5 sc, enfin meme pas une intro
Et on lance la sauce. Une voix de gars qui chante, oriental, je ne saurais en dire plus, mais ça colle bien. On attend que ça pete. On rajoute des clap, cymbale, des fx, le gars chante tjrs. On attend que ça pete. 1"34. Tjrs rien.
2"05, quelque petit son, mais rien de sensationnel.
Ah ! 2"35, un semblant de mélodie pointe son nez.
Et elle est vraiment lancé à 3"00.
La commence à devenir sympa.
Break à 3"40, j'ai l'impression que les tits français ne savait pas quoi mettre là alors on met un break...
Le gars recommence à chanter. Un peu à la maniere Equinox, on fait un break avec plus rien, genre ralenti et une personne qui chante.
4"32, on relance la bass/drum, et le gars chante tjrs, exactement comme dans Equinox.
Sur la suite, rien de trés gros, enfin j'ai rien à dire.
Pour moi, cette deuxieme piste de l'album est une copie d'Equinox. Mais avec quelque differences qui la rende quand meme bien tripante. Faut pas ecouter les deux à la suite quoi
A noter quand meme la fin (aprés 6"00), qui est pas mal du tout.
3 - Time Is Running Out | 7"13 | note : 8/10
J'adore les sons de l'intro, ils sont completement fou
La drumline arrive progressivement. Un gars parle dans le fond, je ne sais pas ce qu’il dit, mais ça rend bien, les sons fou sont tjrs là, petit break dans la drum. Le gars parle (crit ?) Et on balance la bass/drum line.
J’aime bien cette intro.
Le reste de la track est tripante, à noté un petit break à 3"05. Sympa, typique à Tikal.
Il sait relancer comme il faut le trip, c'est sympa, ça fait voyager, j'adore.
C'est relancé à 4"00. La suite du morceaux suit son court, sympa, tripant, on s'amuse bien. Pas mal de mélodies et De sons.
C'est une bonne petite compo.
4 - Breath (rmx) | 7"45 | Note : 6/10
J'ai pas écouté l'orginial.
A noté la dame qui chante à 2"00, magique !
Pas grand chose à dire de plus, je suis pas fan de ce morceau.
A noter quand meme le petit sample à 4"53
j'adore.
5 - Jazzistique | 7"53 | note : 6/10
Superbe intro
Tikal Style. (à prononcer staiile)
Le reste du track est sans plus, c'est assez basique sur les mélodies. Mais l' ensemble est assez coherent quand meme.
Petit break à 4"15, ça repart à 4"54.
Bon, la suite, c'est la suite. Ennuyant je trouve.
6 - Mr pink | 10 "14 | note 4/10 pour l'intro
Intro tripante avec le gars qui parle
Sinon, le reste, bof bof, rien de sensass.
7 - Aura (rmx) | 7"52 | Note : 9/10
Hahahaha, l'intro, geniale !!! Les mysterieuses citée d'or
J'adore ! Tikal c'est LE groupe qui sait te faire une intro
Trop bien.
Mais y'a pas que l'intro, tout le reste de ce track est genial.
La transition entre l'intro et le reste se fait super bien.
C'est tripant, j'adore le son de la mélodie principale aprés l'intro.
Break à 2"28. Et ça repart presque tout de suite.
ça donne trop envie de bouger.
De trés beau son sur tout le reste du track, ça nous enmene loin.
9/10
8 - Horn Travel | 7"00 | Note : 9/10
Alors là !
Surprise, down tempo. C'est trés sympa.
A 1"05, petit mélodie genre flute, mais c'est pas de la flute, c'est cool
J'aime beaucoup.
Hahaha samba à 3"00
Ou non, pas samba, je connais rien à la samba, je dis des conneries, mais ça me fait penser à la musique dans "the mask" quand il dance dans le club, avec la fille et se fait flinguer à la fin mais evite les balles...
Enfin bref, petit track trés sympa. 9/10
9 - Canicule | | 8"07 | Note : 8/10
Dés l'intro, on sent bien la cannicule, on s'imagine en pleine foret tropicale ou dans une ville dans le desert. Avec un marché.
Il fait chaud, trés chaud dans ce morceau.
C'est de l'ambient. J'aime beaucoup.
Sauf la voix à 2"27 qui colle pas trop je trouve. Et pis elle revient ensuite ... Je suis pas fan de cette voix. Mais bon, on s'y fait.
haha, le gars qui chante à 4"44 : "Palapampam pam , hou hou, palapampam toudouloudoulou" haha
C'est cool 
Pour conclure, je dirais que c'est un trés bon album. C'est energique, joyeux, ça sent la vie. J'apprecie enormement et je note 9/10
Vive la france.
Je sais que vous n'aimez pas les classifications ici, mais bon.
Je qualifierais tikal de morning psytrance à tendance éthnique

[img]http://www.trance-shop.com/de/catalog/images/Tikal%20-%20Ritual%20Cycle%20(CD).jpg[/img]
Tikal - Ritual Cycle
1. Equinox
2. Sunshine middle east
3. Time is running out
4. Breath rmx
5. Jazzistique
6. Mr. Pink
7. Aura rmx
8. Horn travel
9. Canicule
1 - Equinox | 8"17 | note : 9/10
Alors grosse intro, tikal nous font attendre, et ils le font bien, à plusieur reprise, on peut croire que ça va peter et ça ne pete pas. Quand finalement la rythmique et la bassline sont lancé, c'est gros, trés gros, j'adore, avec la mélodie acide derriere, les samples de voix, les fx, les lignes de synthé. ça dure une bonne minute trente. A 2"40, gros break pour faire place au coeur du track, mon passage preferé. Nappe trés fine derriere, une femme chante, des bruits d'étoiles qui scintille, de vent, de machine, de coeur qui bat, on se croirait dans un ralenti de film. Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'elle dit ...

3"44 ! On relance le tout, gross rytmique, grosse bassline, petite ligne de synthé derriere et toujours la voix fabuleuse de cette femme. C'est tripant !

A 4"37, la voix s'arrete pour faire place à des melodies assez folle, un gars qui parle, ça pétille de partout, c'est entrainant, j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le track suit son court, c'est tripant tout du long, jusqu'a la fin. On ne s'ennuit pas une seule seconde. Ou peut etre un peu à la fin, la mélodie, on l'a beaucoup entendu...

2 - Sunshine Midlle East | 8"21 | note : 7/10
Petite intro de 5 sc, enfin meme pas une intro

2"05, quelque petit son, mais rien de sensationnel.
Ah ! 2"35, un semblant de mélodie pointe son nez.
Et elle est vraiment lancé à 3"00.
La commence à devenir sympa.
Break à 3"40, j'ai l'impression que les tits français ne savait pas quoi mettre là alors on met un break...
Le gars recommence à chanter. Un peu à la maniere Equinox, on fait un break avec plus rien, genre ralenti et une personne qui chante.
4"32, on relance la bass/drum, et le gars chante tjrs, exactement comme dans Equinox.
Sur la suite, rien de trés gros, enfin j'ai rien à dire.
Pour moi, cette deuxieme piste de l'album est une copie d'Equinox. Mais avec quelque differences qui la rende quand meme bien tripante. Faut pas ecouter les deux à la suite quoi

A noter quand meme la fin (aprés 6"00), qui est pas mal du tout.
3 - Time Is Running Out | 7"13 | note : 8/10
J'adore les sons de l'intro, ils sont completement fou

J’aime bien cette intro.
Le reste de la track est tripante, à noté un petit break à 3"05. Sympa, typique à Tikal.
Il sait relancer comme il faut le trip, c'est sympa, ça fait voyager, j'adore.
C'est relancé à 4"00. La suite du morceaux suit son court, sympa, tripant, on s'amuse bien. Pas mal de mélodies et De sons.
C'est une bonne petite compo.
4 - Breath (rmx) | 7"45 | Note : 6/10
J'ai pas écouté l'orginial.
A noté la dame qui chante à 2"00, magique !

Pas grand chose à dire de plus, je suis pas fan de ce morceau.
A noter quand meme le petit sample à 4"53

5 - Jazzistique | 7"53 | note : 6/10
Superbe intro

Le reste du track est sans plus, c'est assez basique sur les mélodies. Mais l' ensemble est assez coherent quand meme.
Petit break à 4"15, ça repart à 4"54.
Bon, la suite, c'est la suite. Ennuyant je trouve.
6 - Mr pink | 10 "14 | note 4/10 pour l'intro
Intro tripante avec le gars qui parle

Sinon, le reste, bof bof, rien de sensass.
7 - Aura (rmx) | 7"52 | Note : 9/10
Hahahaha, l'intro, geniale !!! Les mysterieuses citée d'or

J'adore ! Tikal c'est LE groupe qui sait te faire une intro

Trop bien.
Mais y'a pas que l'intro, tout le reste de ce track est genial.
La transition entre l'intro et le reste se fait super bien.
C'est tripant, j'adore le son de la mélodie principale aprés l'intro.
Break à 2"28. Et ça repart presque tout de suite.
ça donne trop envie de bouger.
De trés beau son sur tout le reste du track, ça nous enmene loin.
9/10
8 - Horn Travel | 7"00 | Note : 9/10
Alors là !
Surprise, down tempo. C'est trés sympa.
A 1"05, petit mélodie genre flute, mais c'est pas de la flute, c'est cool

J'aime beaucoup.
Hahaha samba à 3"00

Enfin bref, petit track trés sympa. 9/10
9 - Canicule | | 8"07 | Note : 8/10
Dés l'intro, on sent bien la cannicule, on s'imagine en pleine foret tropicale ou dans une ville dans le desert. Avec un marché.
Il fait chaud, trés chaud dans ce morceau.
C'est de l'ambient. J'aime beaucoup.
Sauf la voix à 2"27 qui colle pas trop je trouve. Et pis elle revient ensuite ... Je suis pas fan de cette voix. Mais bon, on s'y fait.
haha, le gars qui chante à 4"44 : "Palapampam pam , hou hou, palapampam toudouloudoulou" haha

Pour conclure, je dirais que c'est un trés bon album. C'est energique, joyeux, ça sent la vie. J'apprecie enormement et je note 9/10