[A] Astrix - He.art (HOMmega Productions 2016)

Image


He.art


Voici le nouvel album d’Astrix que l’on ne présente plus. Mais je connaissais assez peu ses productions, hé bien voilà qui m’a converti! Cet album tape vraiment fort, c’est punchy, inspiré, les tracks sont variés, chamaniques et oniriques… Tout ce que la psytrance doit être, à mon humble avis! Smiley

Ca se sent qu'Astrix a vraiment bossé ses tracks, il y a un gros travail de recherche sur les sons, les ambiances, les breaks...

Mention spéciale aussi pour le visuel de la pochette qui est très réussi.

Track-list :
01. Astrix - Shamanic Tales
02. Astrix - Deep Jungle Walk
03. Astrix - Alien Turned Human
04. Astrix & Ace Ventura - Valley of Stevie
05. Astrix - He.art
06. Astrix & Ritmo - Agate
07. Astrix - Sapana (Album Version)
08. Astrix & Tristan - Awake the Snake
09. Juno Reactor - Conquistador (Astrix Remix)

Extraits Soundcloud : https://soundcloud.com/astrix-official/sets/astrix-he-art-new-album
Lien Psyshop : https://www.psyshop.com/shop/CDs/hom/hom1cd092.html
Déception pour moi, je trouve que cet album n'apporte rien de plus à tout ce qui sort en Progressive depuis un bout de temps maintenant. Tout le monde utilise les mêmes sons, les mêmes astuces et les mêmes constructions. Avec cet album, Astrix ne sort pas du lot.

D'accord, le son est très propre et on sent que le monsieur maitrise son sujet, depuis plus de 15 ans qu'il compose maintenant. Seulement, je garde encore un souvenir ému de son album  Eye to Eye sorti en 2002 qui, sans être fondateur du genre "full-on morning", a servi de référence pour ce style qui a largement écrasé tous les autres pendant au moins 5 ans dans les releases et les line up des teufs.
Là, je trouve qu'aucune track ne transcende le genre ou fasse avancer le sujet.

Ça reste quand même efficace sur un dancefloor et on risque d'entendre ces tracks un paquet de fois dans les festivals de cet été.

Smiley