Petite parenthèse nostalgique.
Ce dessin me fait penser à uen farce et attrape avec un serpent en plastique fait d'un ressort comprimé à mort qui jaillit subitement dans un bruit de clackson d' un faux pot de moutarde Amora beige (avec le vrai logo, et le vrai pot) qui jaillit sur les invités qui veulent aisaisonner leur steak. Le serpent bleu à exactement cette même tête plate, en plastique, avec exactement ce même air, sauf qu'il etait vert. J' étais très jeune et j'en ai été morte de trouille la première fois, j'ai sauté sur ma chaise de 10 cm raide comme la justice. Et donc impossible de l' oublier en revoyant cette pochette.
Ah les bons souvenirs...
Lien : http://www.psyshop.com/shop/CDs/tvr/tvr1cd025.html
Je l'ai acheté. Un coté décalé, original, j'aime les albums originaux, qui fait preuve parfois de psychédélisme tout en étant de la trance progressive, au point que à un moment, sur le Pont Neuf de paris en pleine froidure le soir tombé en Janvier avec ça dans les oreilles (bien au chaud), je me suis dit "sans la rythmique je me demanderais qu' est ce que j' ecoute donc là , ?? c' est barré", mais ca n a pas duré longtemps heureusement . Non dans l 'ensemble c'est un bon cd, et mes deux pistes préférées que j'attends avec impatience à chaque fois sont la 7 et 8, Shadows 1 et 2 qui seraient une parfaite illustration (rythmique en moins) pour un film ou documentaire retraçant l' Egypte antique, avec cette voix féminine qui chante avec lenteur et prestance d' un ton à la fois mystérieux et triste. Ces deux pistes Shadows ont vraiment de la classe ! On remarquera le son serpent à sonette de la 8 sur l extrait qui rajoute à l' "exotisme". Je ne connais rien qui ressemble à cet album, étrange mais valable.