La pochette : Une belle lune sur fond stellaire... Soft mais très efficace !
> Entrons dans le vif du sujet :
01 'Mystic Sun' Longue intro pour nous plonger dans l'album. Progressivement, la scène se met en place. La ligne de basse nous donne le rythme. Ce n'est pas de l'ambiant même si une autre version est possible. 3'03 : break...le décollage est imminent ! 1ere mélodie. Ca chauffe ! En route ! 5'20 second break pour l'ultime envolée. La mélodie est plus segmentée. Impec' !
02 'Encounter' On reconnait le Sytrus en nappe... Bonne ambiance. Le rythme est posé. Track plutôt calme. Ca me fait penser à Zolphinia. Tout en douceur. Fin plus acid.
03 'Goa Spirit' La mélodie annonce le voyage. Une construction très progressive, tranquille. 3'20 top synthé ! Break avant lancement du côté oriental. La fin s’enrichit en complexité et mélodies.
04 'Cosmic Gate' Ca monte vite et bien ! 1'30, on est parti ! 4'50, Chi-A.D. style ! 5'10, space siren qui dépote ! Alleezz !!!
05 'Halluminium' Une mélodie qui ondule, un rythme progressive posé. On avance sûrement ! 4'20 super son ! Morceau sans retour en arrière.
06 'Nomad's Land' Intro tranquille. 1'40, la nappe de décollage !
2'50, Beach Buddha style ! (a million miles / hour)
07 'Beyond The Sky' 1er synthé : j'accorche pas. Trop simple par rapport au reste. Le reste, nickel même si c'est un peu trop calme à mon goût...
08 'Space Liquid' Track en deux partie ('faces') ambiant pour commencer puis classique pour finir. Evidemment, je préfère la 2e part ! Ca monte bien haut ! Ca mériterai une version 'extensed' !!! 7'20 top 'Goa Drop' !
09 'Dusk Till Dawn' On fini part de l'ambiant pour atterrir. Manque un peu de Goa Vibes pour moi.
Les + : Goa Vibes ! Structure progressive classique, propre et maîtrisée.
C'est un peu un panel de la Goa Vibes. PLeins de sons différents. Pas de 'Somnesia style' pour l'instant. De la DI-VER-SI-TE !
Ben, Fier vous pouvez être M. Somnesia.
Goa Vibes à vous !
Les - : Des intros parfois un peu longue, on trépigne puis s'impatiente.
Il manque un grain de folie pour arracher tout !
Voilà, je vous laisse
L'album à télécharger :
http://www.ektoplazm.com/free-music/somnesia-mystic-moon