ioan wrote :
g écouté un peu le crazy ducks he ben au début des morceaux ca commence pas mal y'a une bonne ligne de basse et une ambiance funky originale mais tout d'un coup c'est comme s'il commencaient à faire mumuse avec un clavier playschool avec des vieux sons qui couinent complètement affreux qui rendent ca complètement ridicule.
conclusion faut pas laisser les canards faire de la trance ca couine beaucoup trop
Hey govinda (vache en hindou), qui ta parlé de trance ?
Ce CD à été conseillé pour ceux qui aime la psyché.
Lorsque crazy duck est arrivée dans ma boite aux lettres via psyshop , Je me suis mis à l’écouter une dizaine de fois .
Car le style de composition des « crazy », est très proche de la psyché tribale.
C'est-à-dire composée sans boucles rythmiques et sans mélodies répétitives. Ce qui donne que du son électronique Hi-Tech. Le rythme lui, reste en arrière plan.
La danse devient plus électrique et les hallu.s plus colorées !
Ceci dis quand tu dis que ça couine de trop, 100 % d’accord, en fait, le son, manque énormément de fluidité, il représente plus une énergie de guerre que de paix.
Ce qui ne ressemble pas a la Psy tribe.
Avec le recul ‘désolée’ je ne pense plus que c’est un pur « psy tribe » mais qu’il en ait fortement inspiré.
Il reste quand même un bon CD psyché « agressive » et un bon allié pour les dj’s .
Des sons aussi couinant doivent facilement se placé sur certaines séquence.
Par contre Ioan tu abuse quand tu dis qu’ils ont fait mumuse avec un playschool , il y a beaucoup de travail derrière ce CD, C’est loin d’être commercial (de la soupe) , juste que les compositeurs n’ont pas d’amour à donné et donc la musique le représente.
Rhallas.
Désolés pour la review qui était absente (C pas faire), ça aurais certainement permis de ne pas me planter sur la critique du cd.
En attendant, je m’en vais voir du coté de Tikal, car à vous entendre, ça vaut le détour ?
Jai Shiva Shankara
Gloire à Shiva, source de la plus pure félicité.
Ps: “Infected mushroom live at Costa Rica” (mpeg), seul média Psy tribe sur le web à ma connaissance!