[A] Tegma - Around the world in 80 minutes (Tribal Vision) Mars 2006

Un véritable retour en force des suedois de Tegma (Omar Chelly & Jason Orfanidis) Smiley
Un hommage aux influences les plus diverses qui nous unissent tous dans la trance.
Les morceaux sont inspirés des voyages et des rencontres des deux compères.

http://www.psyshop.com/shop/CDs/tvr/tvr1cd008.html

http://www.saikosounds.com/english/display_release.asp?id=5639

http://www.beatspace.com/dettagli/dettaglio.asp?id=2719

1*Our world
Morceaux d'intro, relax histoie de se mettre en jambe...

2*Desert Tale
Mélange de prog et d'instrus arabes crées par un compositeur egyptien... Une petite perle...

3*El Marachi
Influencés par un trip a mexico, voici des mélanges d'espagnol et de mexicain pour ce morceau... propre de chez propre.

4*Tribal Dancer
A l'allemande selon eux, càd minimale avec des drums et des sons jugle africains... Aie aie aie y a du lourd là dessous...

5*Intermezzo
Ancienne intro de Desert Tale transfomée en morceau.

6*Drums of Africa
Hommage à l'Afrique...

7*A night in Cairo
Souvenir de Russie pour Tegma, un beat plus rapide et des sons orientaux...

8*I wanna be a robostar
La tribu des robots!

9*Spooked
Partit d'une boucle sympatoche, ils ont accroché et transformé ce morceaux pour aboutir a un résultat bien sympa...

Vous l'aurez certainement compris; je suis charmé malgré des fins de morceaux des fois un peu trop longues et trancee!
Album excellent melant des influences... envoutantes...... Bon voyage Smiley

Merci Tegma
Smiley
sympa tegma  "desert tale "  est tip top  Smiley  Smiley
Excellent album, qualité top et bon ptit voyage assuré!
Complet c'est un p'tit bijoux Smiley

de la trés bonne tribal-trance prog avec des percus qui claquent nickel, des sonorités qui raclent bien, des bonnes mélodies et des vocaux super trippants
kosmik wrote :
sympa tegma  "desert tale "  est tip top  Smiley  Smiley

+1 pour ce track   Smiley
Tegma, j'avais vraiment adoré l'album "encoded/decoded", de la bonne prog froide et assez darkos avec en meme temps une vraie intensité/densité dans la prod et la structure des tracks! Smiley
le 2em album lui m'avait carrément laissé de marbre: de la "morning" Smiley  comme on en fait au km en israel, bref deçu... Smiley
et puis là, ze claque!! Smiley Smiley  
tres tres bel album, plein de samples et d'influences ethno, et moi l'ethno je kiffe! Smiley
mention speciale au tracks 2, 3, 4 et 6 Smiley

l'album prog de l'année! Smiley
Smiley
A l'aise glyphcult  Smiley dans le top 5 de l'année 2006 cet album!

Je trouve que c un bon album à faire écouter aux persones qui n'ecoutent pas trop d'electro...et zing! Sous le charme  Smiley

Smiley
Giga mega Tegma, manou et moi on a kiffé sévère!!!Mention A +++ a "A night in Caro" pour manue et pour ma gueule c'est mention sévérement plus plus pour "Desert Tale" bref, un petit chef d'oeuvre...respect de notre tribu...a quand un autre tour du monde?!!!!
Image
Smiley Vraiment une perle cet album, rien à dire, trés envoutant, bien fait ton classemt maitreya, meme si je ne donne pas les memes étoiles que toi, mes tracks préférés: 2, 3, 4, 6, 7, 8, enfin presque tous koi! Avec leurs précédents albums , je trouve que tegma assure vraiment! Smiley
Tegma c'est de mieux en mieux, toujours agréable d'écouter un nouvel album.
@mindweaver, merci mec pour ton post qui fait bien plaiz...je le reprends pas car v'la le pavé ... lol! Smiley
oui, moi aussi cet album me laisse un gout d'eternité dans la bouche, c'est de l'or en barre ! Smiley

Maintenant, en ce qui concerne l'evenement dont tu fait mention, sache que pour l'instant les plans live sur Paris c raide, alors je te laisse imaginer l'organisation et surtout la foi que demande une soirée ethno / electro comme cette "nuit transe" Smiley pourtant ce n'est pas l'envie qui manque, mais bon quand je vois l'autre soir ... le concert d' Iboga (le groupe d'electro/ethno parisien) au glaz'art avec pas un tranceux dans la salle, j'ai de serieux doutes sur l'avenir de telles soirées dans notre belle capitale ... Smiley
excuse le ton un peu vert de ma reponse mais il faut se rendre à l'evidence, c'est comme ça pour l'instant, bon j'arrete parceque je suis [:offtopic] là ...
en tout cas merci mille fois, pour ton feedback plein de chaleur, plus d'un an après ! Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
J'ai quelques news alors pour ceux qui ont aimé cet album:

- Tegma - Children of the Night vient de sortir sur [url]http://www.beatport.com/Tribal Vision Records[/url]

- Leur nouvel album " Lo-Fi Adventures " est en préparation, il est prévu pour Novembre 2007 sur Tribal Vision Smiley

Voila à bientot pour d'autres news! Smiley
Ca déchire:^)!!!!Je cours l'écouter en espérant qu'il soit même encore mieux qu'Around in the World...verdict bientôt!
the kaa wrote :
J'ai quelques news alors pour ceux qui ont aimé cet album:

- Tegma - Children of the Night vient de sortir sur [url]http://www.beatport.com/Tribal Vision Records[/url]

- Leur nouvel album " Lo-Fi Adventures " est en préparation, il est prévu pour Novembre 2007 sur Tribal Vision Smiley

Voila à bientot pour d'autres news! Smiley

Ptit coucou au passage, et grand merci pour cette info!  Smiley
"Around the world in 80 minutes", bon album, tout de même mitigé, des morceaux un peu mous et lassants, du genre "Tribal Dancer". "Desert tale" lasse par son thème oriental trop redondant je trouve. Ma piste préférée reste "A night in Cairo".
"I wanna be a robostar" c'est du bon aussi. Finalement je suis assez d'accord avec le classement de Maitreya =)

Pour conclure : une qualité de son certaine, professionnelle. Mais pas super enthousiasmante non plus.
@ Mag: de rien et bonjour dans le sud!  Smiley
@Manuser: Je suis d'accord avec toi pour le caractere redondant de certains tracks, mais la richesses des influences musicales font que cet album reste un beau voyage Smiley
@ Mindweaver: Alors là on peut dire que tu es gâté pour ton anniversaire  Smiley
un tres bon voyage
excellent pour Smiley chez soi !
tiens c'est pas le tout d'en parler jvai aller m'écouter ca au calme...
Smiley