[A] S.U.N. Project - Wicked - Yellow sunshine explosion - 2005

votre note...

• 1/10
  • 2/10
  • 3/10
  • 4/10
  • 5/10
  • 6/10
  • 7/10
  • 8/10
  • 9/10
  • 10/10
S.U.N. Project - Wicked- Yellow sunshine explosion - 2005

Image

1 - Wicked (7:28)
2 - Cyber Space Sucker (8:10)
3 - These Guys (8:32)
4 - Going Back In Time (7:48)
5 - What Comes Next (7:43)
6 - Wiper MK III (7:43)
7 - Machines From The Future (7:46)
8 - Slomanco (7:41)
9 - The Funk (6:53)
10 - The Mission (6:27)

J'ai trouvé que cet album était plus percutant que les précédents. Bien sûr, le style est plus répétitif que les premiers albums de SUN project, et avec beaucoup moins de mélodies, mais le rhythme et les bass, plus groovy et plus roulantes, sont beaucoup plus efficaces! L'album est finalement dans le même style que Sexperimental, avec un petit peu plus d'énergie.
On peut quand même entendre quelques sons assez old school, notamment dans les morceaux 2, 3, 5 et 6, mais le tout est bien entendu fortement agrémenté de grosses guitares.
A mon avis, les morceaux qui ressortent sont : 3 - "these guys", 4 - "going back in time" et 5 - "what comes next"! Ces 3 morceaux sont assez hard, le track 4 est peut être le plus hard, il contient la bass la plus techno de l'album, un excellent morceau à jouer sur le dance floor. Quand au track 5, c'est mon préféré, cette bass passe super bien, un régal!  
La fin de l'album est plus tranquille, heureusement d'ailleurs, car ça peut être assez lassant d'écouter du morceau 1 au morceau 7, ces 7 tracks se ressemblent assez. En revanche, track 9 - "the funk" est un excellent morceau progressive et plus reposant, et l'album finit paisiblement avec un dernier morceau dub qui passe bien.

Certains morceaux de cet album peuvent être des tueries sur le dance floor, dommage que beaucoup de morceaux sont similaires, mais au final je mettrais quand même 7/10.
moi j'ai mis 9/10! Smiley  Smiley
etant un fan depuis tres longtemps (le 1er lp) et surtout tres fan de ce style de trance a Grosses guitares!![:v]je trouve cet album excellent de bout en bout! Smiley
dans le mem genre (en moins bon je trouve) il y'a le dernier lp de Johann Bley! Smiley
perso j'ai beaucoup aimé c't'album, même si bien sûr ça ne révolutionne pas le genre.

edit : 7.5/10 à mon barême
deja que n'aimait pas trop.mais javai changé davie quand je les et vu en live .une vrai perfomance surtout le batteur.mais le dernier album ....je deteste
bof
Apres plusieurs ecoute, pour moi, c'est loin d'etre un kiff sur un dancefloor a moins d'etre parti vers l'ouest mais très à l'ouest...,  pour une berceuse c aware c'est tellement répétitif qu'on s'endort dessous (faut le faire quand même...)bref, 5 sur 10 en pour ma pomme sur st'alblum! décu quoi...suivant...
J'aime bien... enfin a vrai dire je connais que celle sur le dvd de the gathering 2005...mais elle dechire! Smiley
fox et manou wrote :
Apres plusieurs ecoute, pour moi, c'est loin d'etre un kiff sur un dancefloor a moins d'etre parti vers l'ouest mais très à l'ouest...,  pour une berceuse c aware c'est tellement répétitif qu'on s'endort dessous (faut le faire quand même...)bref, 5 sur 10 en pour ma pomme sur st'alblum! décu quoi...suivant...

Pas écouté le dernier album... Mais pour les avoir écouté en Live l'année dernière sur un floor plein à craquer, je peux vous dire que ça dégage une sacrée énergie!  Smiley  De la vraie, pas celle du poing levé!  Smiley
ah mais clair, 100% dac avec toi ... cet album n'est pas un de mes préférés de Sun Project .. mais ca reste a mes yeux un projet mythique so Rockkkkkkkkkkkkkkk !
Batterie, Guitare... la totale  Smiley
Je l'ai enfin ecouté... et franchement  Smiley
U'tain de méa culpa pr une partie de cet album, enflammage de ma part sur les 6 premiers tracks...je cours éteindre le feu que j'ai allumé il y a 6 mois ci-dessus (6 mois déjà???) et me repentis devant ma critique overséche sur Sun Project ...Ah la première écoute certainement tôt le matin...(les neurones ou les oreilles en vrac.)j'ai pas dû bien écouter les 6 premières je crois même que j'en suis sûr...

Bref, trève de critique, j'me suis bien dit qu'après moultes écoutes...(Beh que oui ca passe très bien en fait la guitare et la batterie, t'es con ou quoi?)...limite accros des six premiers tracks de cet album pour tout vous avoué c'te honte...comment j'ai failli passer à coté...et j'avous que j'en ai même revé la nuit d'un live de Sun Project...merci à vous de me remettre dans le droit chemin quand je pars en sucette...

Tout çà pour dire que j'écoute en ce moment "Cyber Space Sucker" et je tripe à fond dessus quant à Manuela, on se bat ensemble depuis 1 heure car elle préfére écouter le track 8 "Slomanco" avec ces passages très Flamenco (super...ah les filles du Sud, elles ont ça dans la peau...) il manquerait plus qu'elle nous fasse des claquettes...je sens que je vais y avoir droit!!!
Bonne écoute à tous
Note: 8/10
Fox L'intox;^)