Logiciels Pour Créations

Salut à tous les compositeurs[#raptors09#]

Voilà j'aimerais savoir si vous connéssé des logiciels de compositions pour créer ses propres musiques techno/elektrok/trance/psy-trance/goa.... plus particuliérement psy-trance Smiley

Quels logiciels conséilleré vous d'acheté à un débutant ????

Quel logiciel vous conseilleré a un Pro d'utiliser ????

Smiley Merci de me répondre

A+ Smiley
coucou,
moi j'utilise Cubase sx2, chui pa pro...mais c de la bonne.
sinon reason, j'ai pas compris l'interface, il parait que c'est plus facile. essaie les deux.
salut je cherche a savoir quel materiel et logiciel utiliser pour composer du son psy trance merci pour vos reponces
deux casseroles et du crin de cheval
Clic droit : Copier/coller
Quel logiciel vous conseilleré a un Pro d'utiliser ????  Smiley

vas-y je vais l'appeler moi Kindzadza et lui dirais quoi utiliser !  Smiley

franchement Dance E-jay (avec l'extension psytrance et full-on dark morning prog)
c le summum  Smiley
dance e-jay!  Smiley
le meilleur soft, c'est ton brain !!! tu peux faire de la trance avec des free plug ins. Tu peux te degotter computer musys pour le prix d'un magazine ...(computer music) encore te faut il une machine puissante, et un Pc de preference...tres util pour la suite hehehehehe
tazbouba wrote :
salut vous qui avez l air de vous y connaitre ditez moi quelle materiel et logiciel faut il avoir en plus de cubase pour cree chez soi merci d etre complet dans vos reponces

tu as Logic aussi ..
Je penses que une fois Cubase metrisé tu pourras chercher d'autres moyens ( Synthé, ect..,..)
ça serre à rien d'avoir trop de choses au début .. Smiley
cubase ne donne pas la possibiliter de composer note a note mais de faire de la mise en place sur piste
comment composer avec une large varieté de son ? (puis la mise en place)
tazbouba wrote :
comment composer avec une large varieté de son ? (puis la mise en place)

(Un exemple) : A nous 2 avec un pote nous avons juste :
                                                                                - Jv 1080  ( vieux mais bon..)

- Sampleur Akai

- Un clavier Midi ( Basic peu de Fonct.)

- Korg Ms 20 ( Vieux mais c'est collec')

- Cubase ,Logic, Recycle,Ableton,Reason                                                                                                                            
                                                                                   Sound Forge

- Carte son Mia midi

- 1 G. de mémoire (plus que conseillé)

- un process qui tourne et ...

Smiley
Passionnant ce topic.
dataraper wrote :
le meilleur soft, c'est ton brain !!! tu peux faire de la trance avec des free plug ins.
Van Damme, SORT DE CE CORPS!!!!!!! Smiley

Smiley

------------
Sinon moi avec un bonne choucroute ou une boite de cassoulet je te fait de la bonne Full-On toute une apres-midi...... Smiley
Just Vanessa wrote :

Voleur Smiley
haaaaaaan, comme tu m'as grillé Smiley
sinse wrote :

un pro utilise soi pro tools HD1,2 OU3 si il est pété de thune

soit logic audio ,cubase ou sonar si il veut facilement installé les vsti cracké de ses potes Smiley

soit digital performer comme moi si il veut des productions et une qualité de son incroyable pour 2 fois
moins cher que les autres softs..et en francais oui mosieur???bizzz
raptors09 wrote :
Salut à tous les compositeurs[#raptors09#]

bah par définition.;Un pro il a pas besoin de nos conseils...
Hé... moi je me marre depuis quelques jours...je sais pas pourquoi...
Crocell wrote :
Van Damme, SORT DE CE CORPS!!!!!!! Smiley

Smiley

------------
Sinon moi avec un bonne choucroute ou une boite de cassoulet je te fait de la bonne Full-On toute une apres-midi...... Smiley

MDR en voila un qui a de l'humour hehehehe !!! Oui t'as raison ca sonne comme du van damme mon intervention lol heheheh
Haaa ce bon vieux van damme mais lui, il en faisait expres a donf' a chauqe fois que je le regardais 5 mn a la tele j'etais plie en deux et une fois, je me souviens , il y avait plein de gens chez moi a l'heure de ardisson, tous plus ou moins torches avant de sortir en teuf.... et il arrive sur le plateau alors je demande a tt le monde de se taire et la je remet le son et voila qu'il commence a nous sortir un truc sur l'oxygene et les atomes hahahahha MDR tout le monde ptdr il savait plus parler en french lol  Smiley un grand moment !!!!!
jyppe wrote :

bah par définition.;Un pro il a pas besoin de nos conseils...

exact !!

mais y' a quand meme une grosse predominance de ProTools qui est
un standard de l'industrie maintenant.....donc d'une majorite de "Pro"

:mickey:
shamankick wrote :

exact !!

Suis d'accord..ProTools est indispensable à mon sens..avec quelques RTAS (essentiellement les waves).
PRISM wrote :

(Un exemple) : A nous 2 avec un pote nous avons juste :
                                                                                - Jv 1080  ( vieux mais bon..)

- Sampleur Akai

- Un clavier Midi ( Basic peu de Fonct.)

- Korg Ms 20 ( Vieux mais c'est collec')

- Cubase ,Logic, Recycle,Ableton,Reason                                                                                                                            
                                                                                   Sound Forge

- Carte son Mia midi

- 1 G. de mémoire (plus que conseillé)

- un process qui tourne et ...

Smiley

Dis... elle vaut koi côté analogik (qualité des convertiseurs record/resti), et nivo driver ??
(J'compte HT celle sans midi)
Smiley

@tazbouba
tazbouba wrote :
cubase ne donne pas la possibiliter de composer note a note mais de faire de la mise en place sur piste

que nennie, j'vois pas d'où tu sors ça Smiley
tu peux mm composer évènement par évènement if u wan't Smiley
shamankick wrote :

exact !!

Certes....  mais quasi tous les softs pro gèrent l'AAF ou l'OMF maintenant...

jyppe wrote :

..ProTools est indispensable à mon sens...

Donc chui pas persuadé que pro tools sont réellement indispensable...
@ G.D.Doutes  : Perso , j'en suis super content ... Rapport/qualité/Prix

Plus d'infos sur :http://www.echoaudio.com/Products/Discontinued/Mia/index.php

Là il y aura tous ce que tu veux savoir .

Smiley
Je l'avais aussi cette carte (la version sans le MIDI) dans ma tour PC, très bons drivers pour ma part, jamais eu de problèmes...

Idem pour l'enregistrement et la qualtié des convertisseurs...

Smiley
kahneda wrote :

Donc chui pas persuadé que pro tools sont réellement indispensable...

Perso c une question d'habitude..mais qui dit ProTools dit DSP Digidesign...ça compte aussi; même si y'a de nouveaux trucs qui sortent et qui sont pas mal.
PRISM wrote :
@ G.D.Doutes  : Perso , j'en suis super content ... Rapport/qualité/Prix

Plus d'infos sur :http://www.echoaudio.com/Products/Discontinued/Mia/index.php

Là il y aura tous ce que tu veux savoir .

Smiley

j'avais déjà checké ce lien, et cherchais plusieurs avis d'utilisateurs.
J'pense que j'ai assez d'info pour aller d'l'avant, c cool, merci à toi Smiley
kahneda wrote :

je ne sais pas, tu as surement raison...
mais, mais ProTools est un standard de l'industrie, et c'est indéniable
donc c'est un soft  "de pro"  Smiley

Smiley
shamankick wrote :

je ne sais pas, tu as surement raison...
mais, mais ProTools est un standard de l'industrie, et c'est indéniable
donc c'est un soft  "de pro"  Smiley

Smiley

Oui chui bien d'accords Smiley qu'on le veuille ou non c'est Le standard...

C'était pour dire qu'il y avait quelques alternatives (logic , nuendo ) qui sont aussi compatibles avec le Gros Tools...

vala...

Bref ...mes quotes ont ptetre été un peu maladroit... je rebondissais plus sur ce que disait JP  ...  Smiley