une explication sur la basse trance psychadelic

bonjour à tous

je débute dans la composition de la trance, entre tous les vinyls et les cds que je possede sur ce style, j'ai remarquer que sur certaine chanson la basse est plus rapide que le kick. alors que le BPM est de 145 en moyenne

ma question est comment : comment arrive t-on à faire ça? est -ce qu'il y a une technique particulière a utiliser?

PS: je travaille sur fruity loops ( j'adore le le rendu !!)

merci àtous
eeeeeeuh..  Smiley  c est pas possible... si tu commence un track et que tu met ton sequenceur a 145.. tout sera synchronisé au meme tempo la basse le kick etc
je t'assure quand j'écoute par exemple Dark nebula, sur l'album (the 8th sphere)? LA BASSE est tres rapide, mais le kick semble plus lent

ou encore Gsm, alien project la basse est plus rapide, c'est peu-etre un effet mais c'est bizarre

merci
c est une impression  Smiley j t assure que c est po possible
c simple, la basse est à la double croche...
comment on fait les doubles et triple et quadruple croches avec fruity loops?
Bah c'est une histoire de je met en contre temps ou sur le temps... tu divise en plus petit tes cases de ton sequencer..et comme ca tu peux décaler tes son du kick habituel..(Disons que c'est une des premiere chose a savoir!! avec Fichier>Enregistrer Sous...)
Je sais pas la commande speciale pour FL, bon courage !

BooOm
d'une maniere generale, comme on te la di, c est pas possible : tout tes elements doivent etre basé sur le meme tempo ! (modulo division par puissance de deux)
je verrai plutot du genre
kbbb kbbb kbbb
Hypnotik wrote :
je verrai plutot du genre
kbbb kbbb kbbb

+1

fo pas mettre de bass sur un kick

suffit juste d'essayer les deux et le résultat parle de lui même Smiley
tibolux wrote :

kébab .?

salade tomate oignon

Image

Smiley
tibolux wrote :

si tu peux, faut juste ajuster le volume

yep c'est vrai (avec la vélocité) mais le rendu est meilleur sans basse sur le kick je trouve..