une explication sur la basse trance psychadelic

bonjour à tous

je débute dans la composition de la trance, entre tous les vinyls et les cds que je possede sur ce style, j'ai remarquer que sur certaine chanson la basse est plus rapide que le kick. alors que le BPM est de 145 en moyenne

ma question est comment : comment arrive t-on à faire ça? est -ce qu'il y a une technique particulière a utiliser?

PS: je travaille sur fruity loops ( j'adore le le rendu !!)

merci àtous
eeeeeeuh..  Smiley  c est pas possible... si tu commence un track et que tu met ton sequenceur a 145.. tout sera synchronisé au meme tempo la basse le kick etc
je t'assure quand j'écoute par exemple Dark nebula, sur l'album (the 8th sphere)? LA BASSE est tres rapide, mais le kick semble plus lent

ou encore Gsm, alien project la basse est plus rapide, c'est peu-etre un effet mais c'est bizarre

merci
c est une impression  Smiley j t assure que c est po possible
c simple, la basse est à la double croche...
comment on fait les doubles et triple et quadruple croches avec fruity loops?
Bah c'est une histoire de je met en contre temps ou sur le temps... tu divise en plus petit tes cases de ton sequencer..et comme ca tu peux décaler tes son du kick habituel..(Disons que c'est une des premiere chose a savoir!! avec Fichier>Enregistrer Sous...)
Je sais pas la commande speciale pour FL, bon courage !

BooOm
d'une maniere generale, comme on te la di, c est pas possible : tout tes elements doivent etre basé sur le meme tempo ! (modulo division par puissance de deux)
je verrai plutot du genre
kbbb kbbb kbbb
Hypnotik wrote :
je verrai plutot du genre
kbbb kbbb kbbb

+1

fo pas mettre de bass sur un kick

suffit juste d'essayer les deux et le résultat parle de lui même Smiley
tibolux wrote :

kébab .?

salade tomate oignon

Image

Smiley
tibolux wrote :

si tu peux, faut juste ajuster le volume

yep c'est vrai (avec la vélocité) mais le rendu est meilleur sans basse sur le kick je trouve..

après tu peux taper des variantes

kbb kbb kbb kbb
ou la plus simple écriture
k b k b k b

ou sinon
k_
b  bb

(m'enfin c'est + electro/house ça)
Hypnotik wrote :

ou la plus simple écriture
k b k b k b

Ca c'est en dance musique Smiley
hexostic wrote :

ou  dans zorba hihi  Smiley

pour la bass  j'ai jamais essayé la pichnette avec le volume ...

je pense que même avec un volume  le dynamisme en prends un coup

'fin bon chacun son truc l'important c que ça le fasse en bou de comptes  Smiley
hexostic wrote :

hum tu connais MISSING TIME?

j'ai son premier skeud sorti chez Sub ya pas mal de temps et je croie bien que c'est une basse en contre temps  Smiley

enfin ce n'est pas le seul à avoir utiliser ce style de basse, et puis tu n'as qu'a essayer avec une bonne rythmique bien péchu et un gros son fat de sa raceeee

et biin ça pullllllllllse sa maman!  Smiley

Edit : faute d'orthographe
DarthChyID::. wrote :

ou  dans zorba hihi  Smiley

pour la bass  j'ai jamais essayé la pichnette avec le volume ...

je pense que même avec un volume  le dynamisme en prends un coup

'fin bon chacun son truc l'important c que ça le fasse en bou de comptes  Smiley

bin je pense que la basse + le kick s'écrasent un peu la tronche même si tu l'entends pas sur du gros son ptet que ça s'entend

enfin je parle mais j'en sais rien ^^
Hypnotik wrote :

j'ai son premier skeud sorti chez Sub ya pas mal de temps et je croie bien que c'est une basse en contre temps  Smiley

enfin ce n'est pas le seul à avoir utiliser ce style de basse, et puis tu n'as qu'a essayer avec une bonne rythmique bien pécho et un gros son fat de sa raceeee

oui ce style de basse est utilisé partout , même en trance ( aussi en dance )

la différence se fait apres avec la note de basse et surtout le son ...

en 1 octave tu passes de Robert Miles a Wrecked machine  Smiley

@ Tibolux  : ok ok  Smiley
Eheh je rigole biensur ... Y a aussi beaucoup de track 604 oldschool qui ont cette rythmique et qui pour moi n'ont rien a voir niveau interet que d'autres compositions psy plus recentes ..
Sinon ton track j'connais pas

Boom
hexostic wrote :
Eheh je rigole biensur ... Y a aussi beaucoup de track 604 oldschool qui ont cette rythmique et qui pour moi n'ont rien a voir niveau interet que d'autres compositions psy plus recentes ..
Sinon ton track j'connais pas

Boom

pas de bleme! tinkiète j'étais pas violent dans mes propos  Smiley  c'est l'effet majuscule!

bin pour le skeud c'est celui la : http://www.psyshop.com/shop/Vinyls/sub/sub1ep001.html

comment ça fumait grave le slip à l'épouqqqque!!  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
ok merci pour le conseil jessayerai d ecouter a l occasion !

BoOm
Hypnotik wrote :

salade tomate oignon

Image

Smiley

D ailleurs moi je débute en cuisine comment faut faire pour réussir un bon kebab ?
les ingrédients? etc
Laisse tomber le kébab, mille et une saveurs exotiques t'attendent ici
Smiley

Ah oui mince, euh pour pas être hors sujet: Utilise la Piano Roll et essaie de créer tes lignes de basse à l'oreille, c'est vrai que dans l'idéal il vaut mieux éviter de superposer kick et basse, ensuite ça dépend de ton mixage final, si t'équalise bien ton kick et ta basse, ça peut le faire.
le problême c'est kand tu utilises des kicks assez longs. Perso j'utilise des kicks presque hardcore (grosse compression et effet Reverb des familles ... à la Enthrall pour ceux qui connaissent) et bien c'est très très chaud de trouver une basse qui aille sans que tout se bouffe ... sans parler des nappes, des sons psys, des leads, ... etc de koi se pendre au mixage  Smiley  Smiley  Smiley
Hypnotik wrote :

enfin ce n'est pas le seul à avoir utiliser ce style de basse, et puis tu n'as qu'a essayer avec une bonne rythmique bien péchu et un gros son fat de sa raceeee

Edit : faute d'orthographe

dans la serie kick + bass en contre temps il ya asusi et surtout Shiva Chandra qui maitrise le sujet Smiley  Smiley
NeckS wrote :

dans la serie kick + bass en contre temps il ya asusi et surtout Shiva Chandra qui maitrise le sujet Smiley  Smiley

exact!

SBK aussi d'ailleurs   Smiley
Cujorius One ds l'EP Cat in a Bag, bag in a river
DarthChyID::. wrote :

fo pas mettre de bass sur un kick

Pourquoi ?

Si ton kick et ta bass sont égalisés pour ne pas remplir la même plage de fréquence, qu'est-ce qui t'empêches de mettre une note de bass sur un kick ?

(Simple question, je débute  Smiley )
Ben des fois on peut pas tant que ca les séparer en fréquence, ca dépend de ce qu'on fait.

C'est aussi une question de volume : si le kick et la basse sont en même temps, il vaut mieux les compresser ensemble pour pas aller trop taquiner les 0 dB. (Exemple : dans la minimale où il y a très souvent des kicks+basses avec des basses très basses).

Avec un gros imho bien sur.