vous recevez une nouvelle machine

vous recevez une nouvelle machine:

• Vous vous taper la doc de A à Z avant de commencer
  • Vous faite confiance a votre feeling pour la decouvrir
  • vous êtes tellement renseigné que c'est presque instinctif
  • un peu des trois
  • R.A.B.
un petit sondage pour passer le temps
Salut,

Moi j'ai répondu un peu des 3 mais c'est plus compliqué que ça en fait.  

Premièrement, lorsque je reçois ma machine, je me donne un gros sourire pour que le tout me semble encore plus magique  Smiley

Après, je lis vite fait les mises en garde et les étapes de mises en route de base.

Puis là, même s'il serait + sage de lire la documentation, je me lance.  Mais selon le cas, c'est à partir d'ici que ça change.

Lorsque j'ai testé pour la 1e fois une RS7000, j'ai un peu galéré et je suis vite retourné à la documentation (surtout au niveau des sous menus ouvert à l'aide de 2 touches et des limitations).  Mais pour la SX1 d'Electribe, on dirait que tout était beaucoup + instinctif.  Donc la partie documentation va de soi avec la machine.  Mais dans mon cas, c'est certain qu'un jour ou l'autre je lirai toute la documentation.  Sinon, je suis du genre à télécharger la documentation et la lire le temps que m'a machine soit livrée (j'achète généralement sur le net).

edit : bon en fait, j'ai oublié de voter !!
[citation]vous êtes tellement renseigné que c'est presque instinctif[/citation]

Smiley
Pour ma part j'ai la AN200 de Yamaha et la EMX-1 de Korg.

J'ai taté ma première bécane chez un pote, il avait une des série précédente de chez Korg. Il m'a  montré les principes de base et j'avais bien capté le fonctionnement basique du jeu en direct pour poser et enlever les sons. Bref je l'avais bien en main, on jouait des p'tites session à l'arrache lors d'apréro entre potes et çà passait plutôt bien Smiley .

Ma première machine, l'AN200, j'ai regardé vite fait la doc mais il me tardé trop de la chevaucher, mais je suis vite retourné sur la doc Smiley . J'ai lu le début, les principes de base et les chapitres sur l'enregistrement des phrases Drum. Cette machine n'est pas trés intuitive pour la réalisation de Drum mais l'unique partie synthé m'a bien plue, filtre, cutt off, mémoire de position 1et 2, lfo. Suivant l'utilisation je retourne parfois sur la doc pour approfondir.

Ma deuxième bécanne, EMX-1, là vu que j'avais déjà taté une des précédente série, j'ai suivi mon feeling, c'est clair que les Korg son quand même bien intuitives. J'ai quand même regarder la doc pour être sûre que je ne passais pas à côtès d'info primordiales et je la lis de temsp à autre suivant ma pratique.
j' m'rappelle encore de mes premières manips sur la 1rere becane que j'ai eu entre les mains...c'etait une groovebox mc303 en 97 et a force de la triturer ds tous les sens  Smiley j'ai fini par creer un loop absolument monstrueux genre mix entre le rot et le pet d'un E.T en descente de trip on aurait dit qu' le pattern tournait a l'envers et au ralentit c'etait vraiment Smiley ...jamais mais alors là jamais reussi a refaire un truc pareil depuis Smiley ???!!!!
sinon c'est vrai que quand j'déballe une machine c'est noel!!!
en ce moment je bosse bcp sur la MC307, une becane bcp décriée a sa sortie et franchement je comprends pas pourquoi??? Smiley
c'est fou le boulot qu'on abat sur c't'engin et precis en +...
et mon nouveau jouet c'est la EMX-1 que j'ai commencer a bosser mais la, patience et c'est vrai q'apres une 1ere prise en main intuitive pour connaitre les grandes lignes de la becane, le mode d'emploi s'impose...vrai aussi pur la mC307, tellement vrai que je viens de telecharger son mode d'emploi en français pacque je l'avais qu'en anglais et là ça devenait franchement limite :fou:  pour bien bosser(mem si je le lis tres bien...) Smiley
je la met la sur le cote... et j'ecoute les presets, je joue avec le filtre, je joue quelques classiques du synthé
Ensuite je lui trouve une tite place et je lui colle un cable MIDI au Q...et voila. Smiley
çà fait plaisr, que certain utilisent ces machines hardware!
AN200 et EMX 1  Smiley  Smiley
le grain, le son est incomparrable!
feeling et doc quand je galere vraiment, mais jtrouve ça plus cool d'y aller sans la doc  Smiley
T'ain ça fait longtemps que j'ai rien reçu...
hood wrote :
feeling et doc quand je galere vraiment, mais jtrouve ça plus cool d'y aller sans la doc  Smiley

pareil , c plus facil de comprendre la doc quand t'as été confronté au probleme

j'ai déjà essayer de me taper la notice mais c pas très passionnant ...

donc ça sert de dépannage