Pour ma part j'ai la AN200 de Yamaha et la EMX-1 de Korg.
J'ai taté ma première bécane chez un pote, il avait une des série précédente de chez Korg. Il m'a montré les principes de base et j'avais bien capté le fonctionnement basique du jeu en direct pour poser et enlever les sons. Bref je l'avais bien en main, on jouait des p'tites session à l'arrache lors d'apréro entre potes et çà passait plutôt bien
.
Ma première machine, l'AN200, j'ai regardé vite fait la doc mais il me tardé trop de la chevaucher, mais je suis vite retourné sur la doc
. J'ai lu le début, les principes de base et les chapitres sur l'enregistrement des phrases Drum. Cette machine n'est pas trés intuitive pour la réalisation de Drum mais l'unique partie synthé m'a bien plue, filtre, cutt off, mémoire de position 1et 2, lfo. Suivant l'utilisation je retourne parfois sur la doc pour approfondir.
Ma deuxième bécanne, EMX-1, là vu que j'avais déjà taté une des précédente série, j'ai suivi mon feeling, c'est clair que les Korg son quand même bien intuitives. J'ai quand même regarder la doc pour être sûre que je ne passais pas à côtès d'info primordiales et je la lis de temsp à autre suivant ma pratique.