quel logiciel pour cree du son psytrance

Bonjour a tous je recherche un logiciel pour cree son psytrance lequel choisir?
ben la plupart des artistes se servent principalement de cubase(pour bcp) ou sinon tu as logic audio....
mais alors pour apprendre a s en servir mieux vaut connaitre quelqu un qui connaissent ces logiciels....
perso j ai cubase mais je ne sais pas m en servir encore..... mais j pense que ca viendra....
en esperant t avoir eclairci.....
merci a toi moi je pensais me procurer the element of trance de chez zero g est ce que tu connais
non du tout .... j les connais pas tous,mais je sais que les principaux utilisés sont ces deux la......
SPECTRAL DATA wrote :
merci a toi moi je pensais me procurer the element of trance de chez zero g est ce que tu connais

c'est juste un vst "the element of trance" de zero g, il te faudra quand même un sequenceur genre cubase ou logic audio, mais si tu debute tu peux aussi essayer fruty loop, un peu plus facile pour apprendre  Smiley
mais est ce que cubasse suffit ou faut il d'autre logiciel en complement
et surtout quel reference de chez cubass e parce qu'il y en tellement
ben la j purrais pas t avancer plus... au nivo de la prod.
moi j essaie ..... de me servir de cubase sx 2.0.1.... apres logic audio juste entendu parler pas essayer....
moi chui sous cubase sx2, je connais pas trop les autres ! y a le 3 ki existe mais j'ai pas test

avec seulement cubase tu sera limité, tu aura besoin de different instruments virtuels (vst), certain pour emuler des synthés, d'autre pour la percu, d'autre pour le traitement audio,.... etc

sinon pour debuter y a l'option fruty loops/ reason 3, ca le fé aussi pour commencer Smiley
fruity loop+reason 3=ça marche comment;lequel fait quoi?
fruity c'est un sequenceur de patterns non,
et reason y'a pas de sequenceur integré hein??acqms!
et ou se procure t'on cubasse sx2 pas trop cher et quel vst choisir pour de la psytrance
glyphcult wrote :
fruity loop+reason 3=ça marche comment;lequel fait quoi?
fruity c'est un sequenceur de patterns non,
et reason y'a pas de sequenceur integré hein??acqms!

tu peux utiliser fruty seul, et pour reason c pareille tu peux l'utiliser seul y a un sequenceur integré Smiley

apres pour utiliser reason dans fruty, je pense que sa doit etre possible mais j'ai pas test, par contre j'ai test reason avec cubase, ca le fé  Smiley
estce q qq'un a essayé reaktor 4.1 ds Cubase 5 vst 32 si oui, comment ça marche Smiley
ou ds cubase sx???
Smiley
..tain y'a des milliards de noms possibles...et faut qu'il y ai cette coincidence.....

-SpeKtral data-
Reason est pas mal est facile à utiliser avec la notice Smiley
Moi j'utilise Live 4 et j'en suis pleinement satisfait  Smiley  Smiley
spektraldata wrote :
Smiley
..tain y'a des milliards de noms possibles...et faut qu'il y ai cette coincidence.....

-SpeKtral data-

ouais c zarbi !!!

c ptet un fan!!  Smiley
Ableton marche bien aussi ..Bon c'est pour du Live..
je me suis arreté à la version 4

Cubase SX ,Logic , Reason...
logic audio president !  Smiley

je crois qu il y a digital performers et nuendo aussi en sequenceurs, ableton fumax bien aussi (surtout pour les live)
psychotrop wrote :

je crois qu il y a digital performers et nuendo aussi en sequenceurs, ableton fumax bien aussi (surtout pour les live)

+1 pour logic

sans oublier sonar,

et surtout tracktion, qui à un sytème de racks bien sympa (un peu comme le combinator de reason ou energyxt pour ceux qui connaissent)

et puis ableton live à poil !!!  Smiley
Ableton,il "fumax" pour tout aussi bien compo que live.
et la,tu peux faire du live et non fumer ton clope pendant que ton .wav défile.
De + la version 5 est vrai vraiment bien avec beaucoup de petites améliorations qui facilitent la compo.

Beaucoup plus intuitif que les grosses machines de guerre que sont Cubase&Co...
angelyss wrote :
Ableton,il "fumax" pour tout aussi bien compo que live.
et la,tu peux faire du live et non fumer ton clope pendant que ton .wav défile.
De + la version 5 est vrai vraiment bien avec beaucoup de petites améliorations qui facilitent la compo.

Beaucoup plus intuitif que les grosses machines de guerre que sont Cubase&Co...

ils ont amélioré le moteur audio ??
Le moteur audio n'a pas besoin d'etre amélioré mais les algorythmes de time strech,oui,ils sont un peu juste des fois,je dis bien des fois.
Sinon,au niveau midi,la ou les teutons sont forts,c'est sur le pilotage des vsti,tout est accessible,pas besoin de chercher les CC à taton.
Le freeze est non negligable et nettement plus rapide que sur Cubase.
Je n'est pas encore eu le temps de tout voir car la boite noire n'est arrivée que hier aprés midi.
Mais franchement,ce soft est vraiment trés ergonomique,pour commencer,avec Fruity,il est recommandé d'utilité psychédélik.

J'ai oublié une autre petite chose,mais qui a son importance,l'utilisation du click droit Smiley
psychotrop wrote :

digital performer (exclusivement sur MAC)

et nuendo (MAC & PC) c'est pareil que Cubase SX sauf que tu as qq fonctions plus avancées notamment au niveau édition vidéo et surround

Smiley

Dommage qu'Emagic se soit fait racheté par Apple (bizness quand tu nous tiens!)...Sinon y'en aurait plus d'un qui tournerait sur une version 7 de logic sur PC.

Car la v5 PC au secouuuuuuurs  Smiley
angelyss wrote :
Le moteur audio n'a pas besoin d'etre amélioré mais les algorythmes de time strech,oui,ils sont un peu juste des fois,je dis bien des fois.
Sinon,au niveau midi,la ou les teutons sont forts,c'est sur le pilotage des vsti,tout est accessible,pas besoin de chercher les CC à taton.
Le freeze est non negligable et nettement plus rapide que sur Cubase.
Je n'est pas encore eu le temps de tout voir car la boite noire n'est arrivée que hier aprés midi.
Mais franchement,ce soft est vraiment trés ergonomique,pour commencer,avec Fruity,il est recommandé d'utilité psychédélik.

J'ai oublié une autre petite chose,mais qui a son importance,l'utilisation du click droit Smiley

oui entièrement d'accord avec toi je m'éclate trop avec ce logiciel (en v4), d'ailleurs on se rapproche de l'instrument de musique avec live c'est ça qui est cool, c'est pour ça que je suis curieux des amélioration qui lui ont été porté.  

pour le moteur audio, je trouve qu'outre le timestretch, au niveau du mixage en lui même on a l'impression qu'il y a des limiteurs sur toutes les pistes, un peu comme dans fruity loops, enfin c'est peut-être juste une impression. en tout cas logic sonne mieux c'est clair et net (peut-être du à l'interpolation en 32bits float en interne).  

apparemment certaines personnes utilise live rewire avec cubase ou vstack pour le mixage et que ça le ferais pas mal, mais j'ai ni l'un ni l'autre donc j'ai pas essayé. à voir  Smiley
ba perso j'utilise Live 4 pour tout (même le mix) et on me dit que j'ai une bonne prod alors ...
Il suffit de toujours bien rester dans le vert et de soigner son égalisation. Pour ceux qui font du hardcore son grain dans le rouge est intéressant aussi  Smiley ...
Un Mac avec Logic ...

même la version Express ça roule ..En rajoutant des plugs, tu peux faire des choses sympas...
cubase 2.0